Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneValeera la mill(f): meule libre

Résumé : À vaincre sans péril... on triomphe quand même !
Auteur MisterGoat
Création 07 oct. 2015
Mise à jour 08 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 580
Note
...
Vues 1 902
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (16)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2AssommerSort2
2
Recrutement
Sort2
1
Embusqué
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
1
Sabotage
Sort4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Contrôleur mentalServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avant de commencer ma description, je souhaite laisser un message à tous les joueurs qui ont décidé, comme moi, de persister dans l'élaboration d'un deck Voleur fatigue sur hearthstone en y laissant sueurs, sangs, larmes et fous rires (nerveux dans la plupart des cas). Je ne suis pas un gros (ni un bon) joueurs mais j'apprends de mes erreurs et le deck que je vais vous présenter, et le fruit de mes.... heures perdues (vous n'êtes pas dupe). Je tiens à dire que vous êtes des grands malades et qu'un simple Chasseur-face (et Pala-secrets ou je ne sais quel deck "no brain") fait l'affaire pour monter dans le classement du jeu. Attention, je ne juge pas, je constate !

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/469.jpg

J'aimerais citer ce grand philosophe Oracle froide-lumière qui disait "grrrnbl blabla grreee gmbl" que l'on pourrait traduire par "si le temps était de l'argent, le deck voleur fatigue serait le PIB des états-Unis". En effet, comme le récent Guerrier fatigue, le Voleur fatigue dit "meule" (en hommage à Magic), est un deck qui impose des parties (relativement) longues... La raison est simple: la victoire est acquise si, et seulement si, l'adversaire n'a plus de cartes dans sa bibliothèque ET si il subit assez de point de fatigue pour mourir.

https://i.gyazo.com/3aee7a2c6f55f9698b840e8e98139e26.jpg

Comment vider le deck de l'adversaire ?

Le deck fatigue est un deck qui repose sur des mécanismes d'interactions entre les cartes (combos). Dans sa version Voleur, il tourne autour de sa carte maîtresse l'Oracle froide-lumière, qui permet, dans un premier, de faire piocher deux cartes à l'adversaire et donc de creuser son deck, et dans un second temps, de nous faire piocher deux cartes, nous permettant de trouver des solutions ou de piocher nos combos. Pour abuser de l'effet battlecry (of course) du murloc, le voleur dispose de deux cartes essentielles au bon fonctionnement du deck, j'ai nommé : Pas de l’ombre et Disparition. Seulement la perversité du deck Voleur fatigue ne se trouve pas seulement dans cette stratégie de "vidage" des cartes. Elle se trouve également dans l'action de remplir la main de l'adversaire, qui ne peut contenir que 10 cartes, pour détruire les cartes supplémentaires que ce dernier est censé piocher. Que de jouissance lorsque votre adversaire impuissant voit son Ysera se désintégrer... Dans cette catégorie, le Roi Mukla peut parfois se trouver déterminant. Dans le cas contraire sur une main déjà pleine, vous obtenez une 5/5 pour 3 cristaux, what else ? Pour gérer les bananes, Assommer fait l'affaire.

Survie, sex and sun !

Je vous entend glousser derrière vos écrans "oui mais pour gagner à la fatigue il faut pouvoir survivre et tenir face aux decks aggros qui crachent leurs mains aussi vite que..." je ne vais pas finir cette phrase. Vous avez raison ! C'est pourquoi ce deck offre des solutions pour tenter (et je dis bien tenter) de tenir contre les Chasseurs face (exemple AU HASARD). Tout d'abord, nous avons les créatures avec provocation (très sensibles à la Chouette bec-de-fer) comme le célèbre Crache-vase ou encore le Seigneur de la mort qui apporte sa pierre (dangereusement aléatoire) à l'édifice ! Ensuite, il y a les cartes de gestions de board comme Assommer, Éventail de couteaux, Attaque sournoise, Disparition, Auspice funeste ou encore Sabotage.

Cas particuliers

- Embusqué fait partie des cartes dont la présence dans un deck fatigue peut paraître contradictoire, seulement, elle n'est pas à jouer contre tous les decks. Il est nécessaire de la jouer contre des match-up agressifs où les mains se vident rapidement. Elle offre ainsi une présence sur le board assez solide. Contre un deck contrôle, c'est une carte morte, puisque la main de l'adversaire sera souvent pleine et donc non seulement nous perdons l'avantage de la carte (elle est détruite) mais en plus l'adversaire ne pioche pas de nouvelle carte ce qui lui ajoute une carte dans son deck et donc ralentie la fatigue.

- Le Contrôleur mental est une carte qui fait ses preuves contre aggro où le board en early game est vite plein. Sinon, c'est une 3/3 pour 3, pas de quoi en faire un fromage.

- Comme son ami Le Contrôleur mental, le Chasseur de gros gibier est une carte qui nécessite une présence particulière sur le board. Dans son cas, il servira la plupart du temps à gérer un Dr Boum ou un bon vieux Ragnaros, seigneur du feu... contre aggro,c'est une 4/2 pour 3 !

- Le Mage de sang Thalnos sert aussi bien à booster vos sorts de dégâts qu'à piocher pour creuser votre deck.

- La carte Préparation est avant tout utilisée pour amoindrir le coup de la Disparition. On remarque que T6, on peut jouer l'oracle avant ou après une disparition préparée. Même constat avec Mukla. Elle peut également servir à jouer gratuitement Embusqué ou Recrutement sur un murloc en jeu !

https://didrit.perso.sfr.fr/Jeux/Images/HStone/HS_Valee.jpg

Le heal c'est chique !

Il n'y a pas de secrets, le Voleur fatigue est un deck qui supporte mal les decks agressifs... piocher des cartes qui donnent de la vie devient rapidement une priorité ! Deux solutions possibles: Robot de soins antique et le tout nouveau Vendeur de rafraîchissements. Si le Robot est une carte très solide, le vendeur n'a pas à rougir. Arrivant T4, il offre une solide présence sur le board avec ses stats 3/5 et les 4 PVs qu'il donne à l'adversaire ne sont pas un problème puisque dans la plupart des cas, T4, vous n'aurez rien infligé à ce dernier. Si ce n'est 2 PVs avec votre arme... oui c'est pathétique... Le Robot de soins antique devient vite écœurant pour votre adversaire lorsqu'il est suivit, par exemple, d'une Disparition préparée.

Gang up !

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/631.jpg

Comment jouer la carte Recrutement ?

La carte Recrutement s'adapte à plusieurs situations. Contre un deck aggro, il peut être nécessaire de "recruter" un Crache-vase ou un Robot de soins antique afin de gagner du temps et d’épuiser l'adversaire en cassant son tempo. Mais pour accélérer la fatigue, il reste, dans la mesure du possible, conseillé de "recruter" l'Oracle froide-lumière !

Pour résumer

Les avantages (dans un monde idéalisé avec des licornes) :

- maîtrise totale du jeu, votre adversaire subit et regarde impuissant la partie

- contrôle plaisant à jouer

- il y a un murloc et un singe

Les inconvénients :

- mais où est ce p****n de murloc ???

- très difficile contre aggro

- on rend 4 PVs à l'adversaire avec le Vendeur de rafraîchissements...

- crise (nerveuse) de fou rire quand vous faite un missplay

- les parties sont lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0248/9110/products/Giscard_fad294ab-ca77-49bf-9c32-fdecf9238390_grande.jpg?v=1411837810

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Masquerade Rogue Monst3r 16 sept. 2021 8 880 +1 617 0
sanglier PataCreps 14 sept. 2021 7 440 +0 358 0

Commentaires