Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur infini (et au delà)

Résumé : Au delà des étoiles, nous n’oublierons jamais les cartes qui partent du standard, ensemble célébrons l'année du Mammouth avec un deck fun !
Auteur Totitota
Création 31 mars 2017
Mise à jour 20 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 960
Note
...
Vues 20 140
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
2
Exhalombre
Serviteur5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://pre06.deviantart.net/82e8/th/pre/f/2017/079/6/7/hearthstone_wallpaper___end_of_standard_mode_by_rayenart-db2xx5j.jpg

Le deck a rencontré un succès assez inattendu, merci à tous et heureux de vous avoir fait passer un bon moment avec cette folle description :) Et pour ceux qui découvrent le deck pour la première fois, bonne lecture !
https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/vtFk73O.png

Bonjour à tous ! Nous allons dire adieu à l'année du Kraken et avec elle à certaines cartes qui nous sont chères. Certains se réjouissent à l'avance de la future extension à venir mais d'autres ont quelques appréhensions. Ce que je peux comprendre.

Ensemble, si vous le voulez bien, tournons la page, faisons notre deuil, et préparons nous à accueillir de nouveaux amis et vivre de nouvelles aventures. Mais avant cela, avant que nous oublions tout de ce que nous avons vécus ensemble, j'aimerais, si vous le permettez, dire quelques mots destinés à des personnes qui me sont chères :

«Huhum...
  • Ô que tu me manqueras mon golem, ton unique point de surcharge permettant à mon adversaire de jouer un tour 3 efficace là où tu étais sensé le pénaliser au regard de tes stats fumés, que tu me manqueras !
  • Ô Reno, mon bon Réno, moi qui considère encore le zoo comme un deck noble, que j'ai pu te trouver cancer, où diable as tu trouvé toutes ces AOE ?
  • Finley, mon grand, toi à qui je fais un clin d’œil à chaque fois que tu débarques sur le board, pour répondre au tien, pourquoi donnes tu le lifetape à mon adversaire ? Il joue pirate face, il n'en a pas besoin ! Essais-tu de m'enseigner les inégalités de ce monde en me donnant à moi le pouvoir du paladin, alors que lui même n'en veut pas ?
  • Ô mon cher Brann, quelle joie avons nous partagé hier soir quand soudain tu es apparu accompagné de deux griffes de jade dans le même tour, n'as tu donc pas remarqué que ça ne m'a pas vraiment fait rire à moi qui était en face ?
  • Adieu mon empereur, toi qui venait me prévenir à chaque fois « le démoniste va te foutre 20 de dégâts dans la gueule », merci. Je n'oublierai pas tous ces mois de franche camaraderie.
  • A mes amis dragons, qui se reconnaîtront, je vous ai évoqué encore et encore le plaisir que vous me procuriez lorsque vous étiez avec moi. Mais avec moi veut dire dans la main, pas au fond du deck. J'espère que le wild vous aidera a méditer tous ensemble sur le principe même de votre synergie.
  • Adieu ma Élise (on se voit plus tard), adieu mon chef du gang, adieu mon pilleur, adieu ma justicière. Adieu.
  • J'aimerais avoir une dernière pensée pour Rexxar. Rexxar, si tu m'entends, où que tu sois, reviens. Je t'en pris, tes « étonnants » me manquent, je n'aime pas voir ton pouvoir héroïque quand ce n'est pas toi qui le joue.
  • En parlant de ça, Garrosh a changé depuis ton départ, il n'est plus le même. Reviens et ramène le à la raison, je t'en supplie. Ne le laisse pas se faire manger par des crabes. Peut être qu'en l'absence de Finley, ensemble vous pourrez ré-apprendre à armor-up, lui expliquer le lien qu'il y a entre vos deux pouvoirs héroïques, tel le Ying et le Yang. »
Merci de votre écoute, j'espère que ces tendres mots vous auront, à vous aussi, permis d'évacuer tous ces sentiments refoulés. Mais j'aimerais toutefois que l'on ai également une pensée émue pour toutes ces cartes que nous ne verrons plus et que nous n'avons jamais vraiment joué, ces cartes jugées trop lentes, trop faibles, trop chères et parfois même trop fun ! A toutes ces cartes grandioses mais hors méta qui s'en vont sans avoir conquis nos cœurs. C'est à l'ensemble de ces cartes que nous rendons hommage et c'est à elles que je dédie ce deck. https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/cwsrvVx.png

Le deck repose sur une combo incroyable :

Brann + exhalombre x2
avec un coup de Thaurissan ou une pièce ou deux.

https://hearthstone.gamersorigin.com/uploads/hearthstone_bdd/carte/1091.png https://hearthstone.gamersorigin.com/uploads/hearthstone_bdd/carte/1184.png

Cette formidable combo nous permet de générer une infinité de token exhalombre (comprendre des 1/1), ce qui a première vue est tout à fait inutile. Sauf qu'en se servant de ces tokens sur Ragnaros ou sur Reno, on a le droit à un létal des plus sympathique ou bien une survie exemplaire, cette dernière ne servant pas à grand chose sauf si vous voulez chronométrer le temps que va mettre votre adversaire à ragequit (mon record personnelle étant à 26:40 min. Autant jouer guerrier contrôle).

https://i.imgur.com/nZSbykd.png

Pour mettre en place cette combo, le deck a une base de voleur miracle agrémenté d'un moteur de pioche de compétition. Voilà. Vous n'avez rien compris ? Vous voulez en savoir plus ? Vous n'avez rien compris et voulez en savoir plus ? C'est en dessous. https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/MJ6fOX6.png Dans cette partie, on va comparer le deck avec ceux du mode standard actuel, la méta que vous connaissez, pour que vous ne soyez pas trop perdu. De ce fait, la partie avantage ne sera pas traité, puisque, à part dérank facilement, le deck n'en présente aucun.

Inconvénients :

  • On a l'impression de jouer un mauvais voleur miracle
  • La combo est fun mais impossible à mettre en place
  • Avoir Réno dans un deck avec des cartes en double est assez frustrant quand votre adversaire veut vous létal tour 4
  • Pas si facile à jouer
  • Un board constitué de 7 Ragnaros 1/1 est sensible à balayage.
  • https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/JLm12FH.png

    La partie précédente ne présentant aucun intérêt, la suite de ce guide se fera en considérant que l'on joue dans une méta imaginaire remplie de deck fun.

    • Brann + exhalombre : La fameuse combo. Une fois les 3 en main, on procède de telle manière : on joue Brann, on en fait 2 copies avec un premier exhalombre, et on copie l'exhalombre posé avec notre deuxième exhalombre. On obtient ainsi 2 copies de cette dernière dans notre main ce qui peut nous permettre d'en disposer à l'infini, grâce aux copies de Brann en plus. Dessin explicatif ci-dessous pour plus de compréhension.
    • https://i.imgur.com/gdR93rK.png

    • Thaurissan : Permet de réduire le coût de notre combo, il est indispensable, même si avec une ou deux pièces, y aurait moyen de s'arranger, mais Thauthau est quand même relativement pratique.
    • Ragnaros : La carte qui permet le létal. Nous pouvons en un tour obtenir 3 copies de ragnaros 1/1, voire plus (selon les sorts disponibles, ce que vous avez réduit avec Thaurissan etc). Au tour d'après on peut en mettre beaucoup plus que ça. Ce qui est marrant.
    • Reno Jackson : Ici notre ami aventurier joue un rôle de temporisation. Il permet un second souffle. Il peut également nous permettre de tenir et de gagner un combat de fatigue.
    • Prends garde : Le deck jouant majoritairement des cartes en double exemplaires, il est inutile contre les decks trop agressifs. Heureusement pour nous, notre méta imaginaire est axée contrôle et le deck possède un moteur de pioche conséquent.

    • Yogg-Saron : Même après son nerf il est resté un must have dans notre méta imaginaire. Le deck présente pas mal de sorts, pourquoi s'en priver.
    • Prends garde : Yogg suivi de communion astrale est ton ennemi.

    • Commissaire-priseur : « Jamais sans mon commissaire » comme on dit. Je crois. Le deck a une base de voleur miracle, donc forcément il est présent. Moteur de pioche par excellence, se combinant parfaitement avec nos sorts peu chers.
    • Prends garde : Tu n'a le droit qu'à 10 cartes dans la main. Au cas où.

    • Oracle : Il vient compléter les commissaires dans leur travail de recyclage, donc oui on pioche énormément et l'on peut même partir sur une optique de meule. L'objectif à la base étant bien évidemment d'avoir la combo le plus rapidement possible.

    https://i.imgur.com/H1RhBmO.png

    https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/J7EJtfy.png

    Cette partie se base sur mon expérience avec le deck. Notre méta imaginaire n'ayant pour le moment jamais existé, je n'ai aucune expérience avec le deck. Les données numériques et statistiques qui seront évoquées, seront donc choisies de manière aléatoire.
    Disons alors que j'ai effectué 100 parties entre le rang 5 et le rang légende.

    De manière globale, le deck est viable et fort avec un taux de victoire de 70% (70 victoires, 30 défaites). Toutefois, il faut prendre en compte le niveau globale de la personne qui utilise le deck. Étant moi-même d'un niveau incroyable, il n'est pas étonnant de supposer que tout le monde n'atteindra pas un tel taux de victoire.

    Le match-type :

    Maintenant que tout le monde sait ce qu'est un match-type grâce à Bob (merci Bob), nous aussi on va en parler. Qu'importe le match-up, vous aurez des lignes de plays qui ne changeront pas.

    • Ne rien faire en early game. La méta s'étant complètement ralenti depuis la méta Medivh, l'early game sera dédié à la création d'une dague.
    • Tempo le mid-game et piocher
    • Balancer une combo sale

    Les match-up :

    https://i.imgur.com/kQ3p0aS.jpg

    Chaman madame Goya/Chaman évolution – Favorable (Pas de données)

    En bref : Je vais passer rapidement sur le chaman. Il aura fallut 5 mois aux joueurs pour se rendre compte que la combo élémentaire de terre+ esprit ancestral + évolution était une mauvaise idée et qu'il fallait en faire 2 decks différents. Le chaman se remet à peine de ce chamboulement, nous espérons fortement que l'extension Un'Goro le rendra viable à nouveau.

    https://i.imgur.com/ULmnvDh.png

    Druide Aviana+Kun+Yogg-Saron - Favorable (6 - 3 = 67%)

    A propos du deck : Certains proplayers, surtout allemands, on fait remarqué à la communauté que la combo Aviana+Kun+Yogg, inspirée à la base de la combo Aviana+Kun+C'Thun et Aviana+Kun+Malygos, serait tout aussi efficace si on ne jouait ni aviana ni khun. Les joueurs ayant ajouté, pour souligner leurs propos, que Aviana et khun avait tendance à décéder stupidement lorsque Yogg était joué (64% des cas).

    Comment gagner : Il vous faudra être agressif. Le contrôle du board est une priorité absolue. Le druide a tendance à pas mal piocher, vous pouvez donc tenter de lui meuler certaines cartes. Attention à bien gérer vos assommer sachant qu’assommer un géant arcanique n'est pas forcément la meilleur idée de votre vie. Faites attention aux charpies pour votre VanCleef. Si vous suivez l'ensemble de ces conseils vous devriez vous en tirez. Mais dans tous les cas, celui qui fera le meilleur Yogg gagnera, donc on s'en fout un peu finalement.

    Druide communion astrale – Favorable (Pas de données)

    A propos du deck : Plus vraiment joué depuis l'apparition du aviana+khun+yogg, les joueurs ayant remarqué que Yogg pouvait également faire une communion astrale alors « à quoi bon » (citation de J4ckieChan, champion Europe 2016).

    https://i.imgur.com/wieROxb.jpg

    Prêtre Djinn OTK Yogg-Saron – Défavorable (4 – 6 = 45%)

    A propos du deck : C'est typiquement ce qu'on appelle un deck de sortie. Ce « problème » étant contrebalancé par plus de pioche. Toutefois le deck peut encore mal sortir.

    Comment perdre : N'oublier pas que son Djinn n'aura pas la charge si vous n'avez pas de créature ! Mais si vous lui en laissant une alors il peut la buffer. Le match-up se joue donc à la psychologie. Il vous faudra donc être fort, la sophrologie peut être une idée pertinente pour vous améliorer.

    Prêtre Chambellan Yogg-Saron – Favorable (6 – 4 = 60%)

    A propos du deck : Sa combo est assez compliqué à mettre en place. A dire vrai elle est encore plus compliqué que la notre, d'où le fait que le deck stagne en tier 2. Malgré quelques dernières semaines difficiles dans la méta, le deck continu a être joué depuis maintenant 4 mois (date du bras de fer « Jaraxxus VS Ragnaros, who's the beast now !  » durant lequel Ragnaros avait gagné, éliminant toute forme de Renolock du ladder).

    Comment gagner : Garder un assommer pour le Chambellan ne sert à rien, votre adversaire pourra le suicider si c'est son objectif. Spammer le board avec des tokens est un bon moyen de se protéger du Ragnaros ennemi.

    https://i.imgur.com/iwJofvK.jpg

    Démoniste parjurer les ténèbres Yogg-Saron – Légèrement favorable (3 – 3 =50%)

    A propos du deck : Le deck est fort. Très fort. Mais il peut également être mauvais. Très mauvais.

    Comment gagner ou comment perdre : Et bien en fait ça va dépendre de ce qu'il aura comme cartes et comme héros donc je dirais que j'en sais rien. Comment voulez vous que je vous explique comment jouer contre un deck random !?

    Démoniste licorne Yogg-Saron – Défavorable (0 - 14 = 0%)

    A propos du deck : Actuellement deck god Tier (qualifie un deck Tier 1 bien plus fort que ses autres camarades T1), les licornes continueront à chier des arcs-en-ciel et vomir des nuages à la réglisse. Où sont les vrais mâles, je vous le demande. Comment gagner de manière intelligente : Le deck peut être assez agressif si les 2 poneys sont en jeu. Effectivement, ils peuvent vous infliger jusqu'à 2 points de dégâts par tour ! Ce qui insinue que la partie excédera rarement les 15 tours (afin d'obtenir ce résultat j'ai divisé le nombre de PV max par 2. 2 étant les dégâts infligés par tour). Pensez à assommer un poney pour tenir un tour de plus (Ceci est à prendre au figuré, aucun animal n'a était blessé ou tué lors de la rédaction de ce guide).

    https://i.imgur.com/FzTdjHQ.jpg

    Guerrier Chambellan Yogg-Saron – Favorable (13 – 1 = 93%)

    A propos du deck : Le guerrier Chambellan est une réponse au démoniste licorne. Non pas que le deck est un counter des poneys mais par la virilité qu'il essaye d'incarner. En effet, ici l'objectif est de survivre en contrôlant la partie, de stocker un certains nombres d'armures, et ensuite, lorsqu'on est bien dans la game, on joue Chambellan pour se foutre à 8 PV et perdre toute notre armure. Ce qui est quand même plutôt couillu et relativement stupide.

    Comment gagner : La patience est votre meilleur arme, il se tuera tout seul à la fatigue de toute manière. Attention toutefois à ne pas lui défausser son Chambellan, cela pourrait vous porter préjudice.

    Guerrier Yogg-Saron (version sans les géants arcaniques) – RNG-dépendant (4 – 3 = 57%)

    A propos du deck : La version avec les géants arcaniques a toujours posé problème au voleur infinie. Depuis leur disparition inexpliqué du deck, on s'en sort plutôt bien. EDIT : Torlk, joueur professionnel français et actuel champion du monde, a expliqué que les géants ont été sorti pour ajouter 2 sorts à la place. Pour Yogg. Ce qui se tient finalement.

    https://i.imgur.com/0jOv7FM.jpg

    Paladin dessoudeurs – Favorable (1 – 0 = 100%)

    En bref : Même dans cette méta imaginaire, le paladin dessoudeurs n'a pas réussi à s'imposer, quelle tristesse.

    Paladin colère divine + géant de lave Yogg-Saron – Favorable (3 – 1 = 75%)

    A propos du deck : Disguised Toast a récemment annoncé qu'obtenir un Géant sur colère divine dans la tête de votre adversaire, faisait passer le winrate du deck à 100%, preuve évidente que la RNG joue un rôle important dans Hearthstone.

    Comment gagner : La question est plutôt d'accepter d'être battu par une force qui vous dépasse. Une aide par le biais d'un psychologue peut être envisagé. Mais n'oubliez pas, le tilt n'est pas une solution. Par contre si il chatte pas, t'es bien (99% des cas).

    https://i.imgur.com/aGFBJAR.jpg

    Mage tempo Ronin Yogg-Saron – Défavorable (4 – 6 = 40%)

    A propos du deck : Depuis que la communauté a remplacé Antonidas par Rhonin, le match-up est à notre avantage. A dire vrai le mage a pris un sacré coup et certains joueurs anglais envisageraient de remettre Antonidas à la place de Ronin. La communauté est sceptique.

    Comment gagner : Le deck est vraiment violent pour nous. Ronin n'est pas vraiment le problème ici. Mais plutôt les 29 autres cartes. Essayer de garder la tempo et l'initiative sur le board. Et utiliser vos removals avec parcimonie !

    Mage Reno secret (version sans reno ni kazakus mais avec Yogg'Saron) – Favorable (1 – 0 = 100%)

    En bref : La disparition de Reno et deKazakus dans la decklist du mage Reno Secret a été un vrai coup dur pour le deck. Pour ainsi dire, le deck n'est plus vraiment joué. Certains joueurs ont tenté de remplacer Antonidas dans la decklist par Ronin, s'inspirant du deck du même nom, sans succès.

    https://i.imgur.com/7Jp9mlF.jpg

    Chasseur token – Défavorable (0 – 4 = 0%)

    A propos du deck : Création incroyable du français Bob, élu meilleur deckbuilder de l'année 2017 par Coca-Cola. Le deck est violent, met énormément de pression (il peut jouer des créatures avant le tour 4), et multiplie les tokens.

    Comment gagner : éventail de couteaux est votre allié, ce genre de deck n'aime pas les AOE ! Pour le reste, il faut cibler en priorité ses moteurs de pioches et éviter de mettre trop de board (ce qui ne devrait pas être compliqué), afin d'éviter un lâcher les ienchs trop sévère. Mais dans tous les cas vous allez mourir, donc à quoi bon lutter.

    Remarque : Le deck est clairement fort dans la méta malgré l'absence inexpliquée de Yogg-Saron dans la decklist.

    Chasseur prêt à tirer Yogg-Saron – Aucune idée en fait

    A propos du deck : Les chasseurs contrôles ont toujours été plus efficace que les chasseurs aggro/mid, c'est bien connu. Le chasseur Token a donc été une surprise de taille, et les joueurs habituels de chasseur ont donc délaissé le Chasseur Prêt à tirer pour tester le deck.

    Comment gagner : J'en sais rien. Concrètement.

    https://i.imgur.com/Vn1mtM3.jpg

    Voleur Infinie - Match-miroir (13 – 0 = 100%, normalement c'est du 50/50 mais vu que j'ai créé le deck, faut pas déconner non plus)

    Comment gagner ou comment perdre, mais toujours avec panache : Tout va se jouer sur la prise de board en mid-game ainsi qu'à la pioche. C'est à dire à qui va réaliser sa combo en premier et qui réussira à meuler les bonnes cartes de l'adversaire. Attention donc à votre main, jouer autour de ses oracles. Si vous en croisez trop souvent, vous seriez tenté d'ajouter une carte teck. Le Limon, pour information, n'est pas génial contre voleur et ce n'est pas la seule carte teck qui existe. Ici, on pourrait se tourner vers Mukla, histoire de jeter des bananes au visage de notre adversaire, ce qui ne vous rendra pas plus virile que le deck licorne, mais il faut savoir faire des concessions.

    Voleur meule Yogg-Saron – Défavorable (5 – 7 = 58%)

    A propos : Le deck possède la même base que le notre à la différence qu'il n'a pas une combo irréalisable à l'intérieure. Il peut nous brûler nos cartes clefs grâce à son meulage et ses disparition. Comme toujours, le voleur meule Yogg-Saron continu d'exercer sa domination sur ce ladder de deck combo, pas si loin derrière le deck licorne.

    Comment perdre rapidement : Décidément Valeera et ses meules nous en auront fait voir de toutes les couleurs. L'idée ici, c'est qu'ils utilisent leur pas de l'ombre et Brann sur les oracles, ce qui est vraiment pas bête du tout. Mais nous on préfère les garder en cartes mortes jusqu'à ce que notre combo soit réalisable. Ce qui n'arrivera pas vu qu'ils vont brûler votre Thaurissan, un exhalombre, etc. La concède semble être la solution la plus adaptée. A noter que le taux de victoire affiché est dû au fait que certains joueurs de meule pensaient que je jouais meule également et ont préféré concéder pour éviter le match miroir, jugé trop frustrant psychologiquement.

    https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/Z4sCgoy.png

    @Petitpied : Ton deck fun monte-t-il légende ? PS : j'adore les meules
    Et bien oui ! Le deck monte légende comme le prouve cette capture d'écran : https://i.imgur.com/lvt68Dt.png
    @Némaïdès : Salut Toti, j'adore ce que tu fais, tu es un vrai génie. Dis moi, par quoi puis-je remplacer Brann, Exhalombre, Thaurissan et Ragnaros ? Merci :)
    Ho Némaïdès, arrête, tu me touches haha ! Tu peux remplacer les seules cartes indispensables du deck tout simplement par saboteur, médecin du tournoi, champion de Mogor et jormungar capturé pour une version plus low-cost mais tout aussi efficace !

    @Megaman : Toti, je suis bloqué au rang 14 sur le ladder pas imaginaire, me conseilles-tu ton deck ?
    Oui Mega, tout à fait. Mais uniquement si ton adversaire est AFK ou si tu as miss-click sur « aventure » into « aubergiste ».

    @Kenz0 : Penses-tu qu'un vanish s'intégrerait dans ta decklist afin d'améliorer le match-up contre les hunt token ? Réno a-t-il vraiment un intérêt dans ce deck ? Pourquoi pas Barnes sachant qu'il est value sur 9 de tes créatures et que tu joue pas de l'ombre ?
    Je ne réponds qu'aux questions sérieuses, merci.

    @KevinXXsasuke : Pourquoi tu mets pas Sylvanas ?
    Parce qu'on peut pas mettre Sylvanas partout, même si c'est ta seule légendaire KEVIN !! Tu compte me le demander sur tous mes decks ?!!

    https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/7bRs1mH.jpg https://i.imgur.com/krnnDcI.png

    J'espère que cette description ne vous sera pas utile et que vous aurez perdu votre temps. Toutefois, si vous avez l'occasion de rejouer contre l'aubergiste, le deck est viable et vous devriez ne pas avoir de mal à faire la combo. Vous pouvez également demander un duel à un ami afin de la réaliser, en utilisant la fameuse technique « stp ! Juste un tour de plus ! ». N'hésitez pas à donner votre avis sur le deck et sur la description et des idées de modification si vous en avez, je répondrais avec plaisir :). C'est la première fois que j'essaye de faire une « vraie » description, soyez indulgent. Et j'espère que vous testerez le deck avant que les cartes s'en aillent, ça fait toujours plaisir, surtout si vous tombez contre un deck Chambellan.

    Merci de m'avoir lu, et à la prochaine pour de nouvelles aventures trépidantes !

    Totitota

    PS : C'est malheureux à dire, mais on sait jamais, cette description est à prendre au second degré. Sauf mes dessins, un peu de respect.

    Remerciements

    • Merci à mes potes Kanu et Némaïdès pour leur relecture, et d'avoir rigoler, par pitié peut être, mais c'est sympas.
    • Un grand merci à Pélèndür pour m'avoir permis d'utiliser sa superbe illustration pour l'introduction, vous pouvez retrouver ses autres illustrations en cliquant ici.
    • Merci à Megaman pour cette idée de deck forte originale et à la fois très mauvaise. Bisous copain !
    • Et bien sûr à Ribalux pour son guide plus qu'utile et ses images de titres.
    • Merci également à Bob-le-Blobfish de m'avoir permis d'utiliser ses images pour la partie match-up et pour ses conseils !

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Galakrond souffle ses bougies undericepira 11 déc. 2019 à 10:14 12 000 +11 17 268 21
    Sylvanas Coursevent Loggy#2284 03 déc. 2019 12 200 +4 487 2
    Rale agonie envol des dragons Serphedot Hier à 20h39 10 180 +2 395 0
    Voleur pirate contrôle (Théorycraft) vincstein 05 déc. 2019 15 580 +2 373 9
    encore PLUS de POULEEEETTTTTTTTTTTTT!!!!! jojogrenier 05 déc. 2019 10 720 +2 936 1

    Commentaires