Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Lapin Nomi

Résumé : Un voleur lapin tout à fait apte à contrer la plupart des decks de la méta (sauf Chaman Murloc que rien ne semble arrêter)
Auteur AceGlobe
Création 27 juin 2019
Mise à jour 27 juin 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 12 840
Note
...
Vues 251
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2
Lapin-échasseur
Serviteur1
2
Manoeuvre de Cire-Pilleur
Sort1
2AssommerSort2
2KrissSort2
2
Recruteur du labo
Serviteur2
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Voyou du M.A.L.
Serviteur3
1
Élément instable de Myra
Sort5

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Ingénieur noviceServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1
TCH1C-TCH4C
Serviteur3
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4
1
Barista Lynchen
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Chef Nomi
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On ne présente plus le voleur lapin, mais jamais je n'ai croisé de lapin jouant cette liste précisément qui pourtant à le bon goût d'être fort contre beaucoup de classes.

Piochez, piochez, et piochez encore

Le fonctionnement du deck dépend en fonction de la classe contre laquelle vous jouez. Contrairement à un deck aggro classique, vous ne ferez pas toujours la même chose. Quoi qu'il en soit, la peu de laquais et l'absence (voulue) du As du casse Cire-Pilleur donne peu d'autre pistes de victoire que de faire naître des gros lapins.

Evidemment, Chef Nomi est là pour jouer les affreux guerriers contrôles. Deck le plus frustrant à jouer dans le sens on vous irez inéluctablement jusqu'à vous vider de votre deck pour finalement comprendre que cela faisait déjà 5 tours que vous étiez voués à perdre. Dans ce cas le plan de jeu c'est : de faire les plus gros lapin possible, qu'importe si le guerrier en face les gère. Justement : on veut lui faire utiliser ses Baston le plus possible. Tout en piochant un max. Il est TRES IMPORTANT de garder au moins un Pas de l'ombre pour pouvoir faire : Élément instable de Myra puis Élément instable de Myra puis Pas de l'ombre. Si vous n'avez pas de pas de l'ombre vous êtes foutu parce que vous pouvez être sur que même sans ses bastons le guerrier saura gérer un board de 6/6

Contre des decks aggro de type Druide Token (sans doute le deck le plus joué entre les rangs 20 et 5)/ Zoo / Murloc TOUT N'EST PAS PERDU : Il s'agit de prendre un maximum de trade en faisant gaffe à ne pas perdre ses lapin (pour ça n'hésitez pas à les Barista Lynchen ou les Pas de l'ombre ) et pourquoi pas de temps en temps en laisser un sur le board (en face ils ont souvent une phobie des lapins et voudront le trade à tout prix). Ce plan de jeu vous emmènera rapidement bas en PV, c'est à ce moment là que vous jouez Zilliax (que vous garderez au mulligan) que vous MAGNETISEZ avec un Lapin-échasseur, pour vous remettre full PV ou presque.

Avantages:

  • Très fun à jouer (comme tout les voleurs lapis)
  • Fort contre beaucoup de decks de la méta
  • Finalement assez low-cost (comme tout les voleurs lapin je sais) car très maniable : il coûte 12 000, mais en réalité beaucoup de légendaires sont optionnelles.TCH1C-TCH4C par exemple se met bien pour magnétiser un lapin en early game, mais se remplace très bien par Mage de sang Thalnos, et vous gagnerez des game même sans Leeroy Jenkins, sans parler de Edwin VanCleef qui est vraiment une carte que l'on fous partout en voleur, mais qui est tout sauf essentielle.
  • Rarissime d'avoir une "mauvaise sortie" : il y a tellement de carte pour remonter les lapins ou les piocher... Ça ne m'est arrivé qu'une fois de ne pas avoir de lapin avant le t4.

Inconvénients :

  • Faible contre Aggro
  • Faible contre mage et surtout Courbe-sort
  • Mine de rien assez dur à jouer parce que il y a toujours au moins 3 combinaisons possibles de cartes. (toutes les cartes coûtent 5 Mana ou moins)

Les cartes clé

Evidemment je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler que les Lapins sont essentiels. La carte la plus pratique reste Manoeuvre de Cire-Pilleur qui, si vous la gardez au Mulligan, vous permet de placer pour 1 Mana entre 3 et 6 lapins dans votre deck. (c'est pourquoi j'en joue 2 et non 1 comme la plupart des listes). Selon moi, vous ne pourrez vous passer de : Zilliax (que je vous conseille de raft de tout façon parce que ce truc c'est comme Edwin VanCleef mais pour toutes les classes...), Élément instable de Myra, Chef Nomi (que vous ne jouerez pas uniquement contre les decks contrôle : j'ai déjà battu Chaman Murloc avec), Assommer (extrêmement efficace contre les magnétismes mais aussi pour ouvrir une fenêtre de létal) et Satyre du Bois Maudit qui vous permet d'aller remonter vos lapins.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Légion de Défenseur de Khartut !!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 800 +2 445 1
Voleur oeuf - Anka Skaarl 19 sept. 2019 6 480 +1 71 0
Deck voleur quète mono Camarade Polo Il y a 8 heures 9 680 +0 3 0
thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 93 1
RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 114 0

Commentaires