Résumé : Deck agressif qui mise principalement sur un finish Leeroy + Pas de l'ombre (démonstration disponible en suivant ce lien youtu.be/lRV_ukSRsKg).
Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Deck très sensible aux gros deck contrôle pur et surtout aux provocations adverses (l'ennemi juré est le druide !) ;
Les cartes clef
Les parties s'axent surtout autour du finish : Leeroy Jenkins avec un Pas de l'ombre (pour un finish à 12 points de dégâts pour 6 mana) voir avec deux Pas de l'ombre (pour un finish à 18 points de dégâts pour 8 de mana).
Comment jouer le deck ?
C'est un deck aggressif. Dès le départ, on doit avoir en tête qu'il faut descendre l'adversaire de manière à pouvoir lancer notre finish. Le double Pas de l'ombre surprends souvent l'adversaire, qui se dit "j'ai 18 PV, j'ai de la marge". C'est un peu moins vrai pour le finish avec un seul Pas de l'ombre, l'adversaire faisant plus attention à partir du moment où il est à 12 PV, mais c'est aussi largement jouable. Il faut donc aller le cherche ce finish, donc on pioche à mort !
Mage de sang Thalnos est magnifique, car il peut être joué en même temps qu'une Éviscération à partir du tour 4, ce qui en plus de déclencher l'effet combo, permet de monter à 5 points de dégâts. Lui aussi peut être remplacé par un Amasseur de butin.
J'utilise principalement mes Éviscérations sur les serviteurs adverses plutôt que sur le héros.
J'ai du mal avec les Golems des moissons. Ils sont là pour apporter un card advantage (permettant de garder un serviteur sur le terrain après leur mort) ou pour être jouer à la place d'un Agent du SI:7 dont on ne pourrait pas déclencher l'effet combo. Mais je sais pas, je les sens pas. Peut-être en remplacer un par Edwin VanCleef ?