Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Meule - Karazhan

Résumé : Tu t'es réveillé aujourd'hui avec une envie de meuler tes adversaires jusqu'à la mort ? Coup de bol ! Ce deck est fait pour toi ! Amuse-toi bien =p !
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 19 juil. 2016
Mise à jour 07 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 360
Note
...
Vues 38 163
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2
Recrutement
Sort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
1
Exhalombre
Serviteur5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1
Nat le sombre pêcheur
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Illusionniste pourpre
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
2
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voleur Meule

Tu t'es réveillé aujourd'hui avec une envie de meuler tes adversaires jusqu'à la mort ? Coup de bol ! Ce deck est fait pour toi !

Ci-dessous une vidéo explicative du deck + une immersion en jeu.

Comment ça marche ?

Le principe est relativement simple : on va faire piocher l'adversaire avec l'Oracle froide-lumière jusqu'à ce qu'il ait 10 cartes en main puis on le rejoue encore et encore pour lui crâmer tout son deck gniark-gniark-gniark !

Avantages:

- Ultra fun

- Gameplay complètement différent des autres decks

- Détruit les decks contrôle

- Un finisher original et dévastateur

- Brûler les cartes empêche les combo de l'adversaire

- Et FUN ! Ah ? J'ai déjà dit ?

Inconvénients :

- Difficile à prendre en main

- Le deck est un peu lent sans les Oracles froide-lumière

- Souffre contre les decks ultra aggro, mais le match-up est largement gagnable

https://static.eclypsia.com/public/upload/cke/Games/Hearthstone/oracle.jpg

Les cartes clefs

- Oracle froide-lumière

Carte maîtresse : sans les murlocs le deck est inutile

- Recrutement

Obligé aussi : il permet d'avoir toujours un murloc sous le coude pour brûler une carte ou deux ou pour aller chercher une réponse. Bonus : nous donne 6 cartes d'avance sur la fatigue

- Pas de l'ombre

Donne un moyen de récupérer un Oracle froide-lumière sans défense sur le board et offre une réduction de 2 de mana sur ce dernier

- Brann Barbe-de-Bronze

Combote parfaitement avec l'Oracle froide-lumière pour un finish dévastateur ou pour meuler à l'infini. Fonctionne très bien avec le Vendeur de rafraîchissements en cas de coup dur.

- Illusioniste pourpre

Notre rempart contre les dégâts de la fatigue : que l'on ait pioché plus que l'adversaire ou qu'il ait Prince Malchezaar dans son deck n'est plus un problème ! On peu toujours faire le combo pour infliger 36 points de dégats et n'en prendre aucun ! (Si Brann Barbe-de-Bronze ou l'un des Oracles froide-lumière coûte 1 bien sûr !)

- Nat le sombre pêcheur

Carte maîtresse ! Nan je déconne =D, il est là pour plus de fun et peut-être que si tu as de la chance il meulera une carte à ton adversaire !

https://www.levelbased.com/static/images/guides/hearthstone/art/nat-the-darkfisher.png

Comment jouer le deck ?

Je conseille fortement de garder les Oracles froide-lumière au mulligan, il faudra les optimiser au maximum. C'est à dire toujours en garder un sous le coude pour pouvoir piocher et/ou placer un Recrutement dessus. Une fois que les deux Recrutements sont joués la marée de murlocs va submerger l'adversaire. Brann Barbe-de-Bronze, Exhalombre et Pas de l'ombre combote entre elles et avec les Oracles froide-lumière pour un maximum de flexibilité en jeu.

On a pas besoin de dégats : nos dégats c'est la fatigue !
- Contre Contrôle et Combo

Attendre c'est la clef. Le match-up est le même : il vont jouer très peu de cartes et attendre le mid/late game pour se vider de leur main. Lorsqu'ils ont 7-8-9 cartes en main c'est le moment où il faut frapper : pose un combo Brann Barbe-de-Bronze/Oracle froide-lumière ou Oracle froide-lumière/Pas de l'ombre et regarde ton adversaire pleurer. L'effet sera dévastateur : il va paniquer, perdre son combo/une légendaire/etc.. et à partir de là... LE FUN COMMENCE !! =p

- Contre Mid-Range

Cette fois-ci il faut gérer les cartes quand elles arrivent et lorsque l'on se fait déborder tour 6/7 les Assommer et Disparitions vont nous sauver. Derrière il faut enchaîner avec des Oracles froide-lumière et le tour est joué !

- Contre Aggro

Les Éventails de couteaux et les Attaques d'ombre sont nos amis. Il faut optimiser les cleans de zone : ne pas hésiter à attendre un tour pour un Éventail de couteaux ou une Disparition plus rentable. Je recommande pas de jouer les Oracles froide-lumière lorsque la main de l'adversaire vient de se vider mais plutôt après une bonne Disparition. Ne pas hésiter à utiliser Recrutement, Brann Barbe-de-Bronze et Exhalombre sur le Vendeur de rafraîchissements pour rester en vie.

Conclusion

J'espère que tu vas te tripper en jouant ce deck. Personnellement je ne m'en lasse pas ! N'hésite pas à donner ton avis et tes propositions de modifications.

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/BobleBlobfish

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck de bras de fer BoonleBrack 05 mars 2024 29 520 +1 74 0
test Choupinet 14 mars 2024 11 880 +0 38 0
Voleur Lapin Gabbuster 06 mars 2024 7 320 +0 129 1
Voleur Cochon Gabbuster 06 mars 2024 7 200 +0 105 1

Commentaires