Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneWeenie Green

Résumé : Deck early game / aggro à base de petites bêtes
Auteur BatTif
Création 09 oct. 2017
Mise à jour 09 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 3 420
Note
...
Vues 1 497
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (28)

Carte Type Mana
2Ara orné de joyauxServiteur1
2
Chat de gouttière
Serviteur1
2
En chasse
Sort1
2Loup des boisServiteur1
1
Grave morsure
Sort2
2Hyène charognardeServiteur2
1Piège à serpentsSort2
2Piège explosifSort2
2
Tranchegueule crépitant
Serviteur2
1Arc cornedaigleArme3
1Compagnon animalSort3
1Lâcher les chiensSort3
1Ordre de tuerSort3
1
Ours-requin
Serviteur3
1
Pisteur recousu
Serviteur3
2Tir meurtrierSort3
2Maître-chienServiteur4
1
Appel de la nature
Sort8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bienvenu sur mon premier deck publié. Il s'agit surtout pour moi de tester les fonctionnalités du site. Ce deck ne fera pas de vous un champion du ladder...

Weenie Green

Vos petites bébêtes sortent vite et combotent (un peu) de telle sorte que votre agressivité compensera le manque de profondeur du deck. Soyons clair, si au 5e tour vous n'avez pas gagné, il vous reste peu d'espoir...

Avantages:

  • Les parties sont courtes! Vous serez vite fixé : soit votre adversaire a nettoyé proprement les 2 ou 3 premières bestioles, et vous êtes "à poil" en train d'attendre qu'il mette en place son jeu pour vous défoncer, soit il ne l'a pas fait, négligeant le danger, et s'en mord les doigts au 4e tour quand il ne lui reste qu'une poignée de points de vie et qu'il comprend que finalement le vrai kill du deck ne sont pas les serviteurs mais le pouvoir du chasseur.
  • Très simple à jouer : votre plan de jeu est limpide et ce que joue votre adversaire à peu d'influence sur vos choix. Néanmoins, la présence d'un certain nombre de carte en 1 exemplaire introduit un effet "Mulligan" un peu fun et rend les prises de certaines décisions réellement décisives sur la partie (est il préférable de pousser l'aggro avec le Pterreurdactyle ou de défendre les bestioles en jeu avec le Défenseur de Butte-Pierre? Faut-il utiliser l'Ordre de tuer pour du board control ou le conserver comme kill sur le joueur ?)
  • Deck low cost, surtout si vous décidez de troquer les deux kill late game contre des cartes plus légères déjà présentes un un seul exemplaire.

Inconvénients :

  • Capacité d'adaptation quasi nulle : votre plan de jeu est relativement répétitif et l'autre peut bien jouer ce qu'il veut, ça ne vous intéresse pas vraiment. L'effet "Mulligan" introduit volontairement peut rapidement devenir contre productif, par exemple les pièges (à serpents et explosif) comme le Lâcher de chiens sont des cartes mortes contre des decks sans serviteurs.
  • Beaucoup de cartes peuvent ruiner votre belle mécanique, en particulier les soins et les AOE. Heureusement, certaines sont (relativement) peu jouées comme les cartes de soin, et d'autres ont un coût qui risque de les faire arriver trop tard pour sauver votre adversaire, en particulier des AOE comme Blizzard, Nova sacrée ou Balayage

Les cartes clé

Pas vraiment de carte clé. Les Hyènes et le Pterreurdactyle font office d'épouvantails et attireront les foudres de votre adversaire. Mais vous vous en servez pour mieux détourner l'attention de vos bestioles "inoffensives" qui suçotent les PV de l'adversaire jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour lui.

En chasse et Grave morsure doivent permettre le minimum de board control très early game afin de dégager le terrain pour vos bestioles. Tir meurtrier servira à faire sauter les serviteur un peu plus costauds dans lesquels l'adversaire investit ses quelques cristaux disponibles, en particulier ceux qui ont provocation et qui risqueraient de trop vous pénaliser.

Parfois en late game, et si vous n'êtes pas mort en mid game alors que vous n'aviez plus de bestioles et plus de main, Appel de la nature ou le Roi Krush peuvent vous offrir un kill venu de nulle part, un de ces retournements de situation incroyable bien jouissif qui font apprécier ce jeu. Mais franchement ne compter pas trop dessus et éviter évidemment ces deux cartes dans la main de départ!

Comment jouer le deck ?

Dans la main de départ, il est quasi indispensable d'avoir un Ara, un Chat ou un Loup. A choisir, j'ai une préférence au 1er tour pour le chat, la pioche de l'ara étant trop aléatoire (Roi Mosh, WTF !? et hop une carte "morte"...), et le loup apportant un meilleur avantage lorsque joué avant d'attaquer avec quelques bêtes déjà en jeu.

Au 2e tour, vous apprécierez un Tranchegueule qui transformera un chat en 4/1, mais une Hyène peut aussi faire l'affaire car l'adversaire aura peu de moyen aussi précoce pour la dégager, et surtout se concentrera dessus laissant ainsi la première bestiole tranquille. Un Loup combiné avec En chasse pour nettoyer un possible serviteur adverse, seront aussi un bon moyen d'optimiser vos deux cristaux. Si vous avez la pièce, un Compagnon peut aussi apporter un danger supplémentaire.

Au 3e tour, l'Arc ou le Défenseur peuvent servir au board control et ainsi protéger un tour de plus les premières bestioles. Les para-tonnerres, Hyènes et le Pterreurdactyle, devraient aussi avoir le même effet, incitant l'adversaire à vider quelques sorts.

Les tours suivants : vous serrez les fesses, comptez attentivement les PV de l'adversaire et utilisez votre pouvoir de chasseur aussi souvent que possible. Vos bestioles trop faiblardes et votre main sans profondeur feront que vous serez rapidement dépassé en mid game. Votre chance réside dans un maximum de dégâts dès les premiers tours, et si tout vient comme prévu, vous pouvez terminer au 5e tour, voir au 4e, puis de toutes façons si vous avez déjà fait assez de mal, votre adversaire saura que vous le terminerez avec votre pouvoir...

"Good luck and have fun" !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires