Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Wild] Paladin Méca Midrange

Résumé : Les mécas n'ont pas dit leur dernier mot ! Et ils sont bien décidés au nom de la lumière à montrer qui sont les plus forts !
Auteur Tit'
Création 27 déc. 2017
Mise à jour 21 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 840
Note
...
Vues 9 425
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Liste des cartes

Cartes Paladin (16)

Carte Type Mana
2Protectrice vertueuseServiteur1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Faveur divineSort3
2
Lame de ralliement
Arme3
2Régiment de batailleSort3
2
Appel aux armes
Sort4
2ConsécrationSort4
1
Bolvar sang-de-feu
Serviteur5
1Destrier à pointesSort6
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Maître des rouages
Serviteur1
2Ennuy-o-tronServiteur2
1
Char araignée
Serviteur3
1Golem des moissonsServiteur3
1Gorillobot A-3Serviteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Méca-téléporteur
Serviteur4
2
Chevalier mécanique
Serviteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

[Introduction]

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Salut tout le monde ! o/

Cela va faire déjà quelques semaines que l'extension Kobold et Catacombes est sortie, et je me suis dit qu'il serait temps que je publie ce deck. C'est un deck que j'affectionne beaucoup et qui a énormément gagné avec la nouvelle extension.

Depuis mes débuts sur Hearthstone, j'ai toujours adoré les mécas. Certains les trouvaient cancer, mais je les trouve tellement cool et badass ! C'est probablement mon archétype préféré (avec C'thun), et je trouve ça bien dommage qu'ils soient délaissés à l'heure actuelle. Au début, j'avais tenté un Paladin Méca Dessoudeurs (du temps de Un'goro je crois). Si les sorties pouvaient être très violentes, le deck se montrait cependant trop instable dans ses sorties. Au début du Trône de Glace, j'ai réessayé cet archétype avec notamment le Chariot à viande, mais encore une fois, ce n'était pas un franc succès. J'ai donc abandonné cette idée.

Puis je me suis rendu compte que les Mécas, et ce surtout en Paladin, avaient de très bonnes affinités avec les Boucliers Divins. J'ai donc tenté de faire un Paladin Méca Bouclier Divin, un peu à la manière des Pala Midrange et c'était un deck assez bon et sympa à jouer et avec lequel on aurait limite pu faire un peu de ladder (mais j'avais la flemme d'essayer :p).

Cependant, avec l'arrivée de K&C, le deck est devenu un monstre avec l'arrivée de Ver tunnelier et surtout, de Appel aux armes.

Voilà, sur ce, parlons un peu plus en détail de ce deck ! o/

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[Fonctionnement]

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Le but va être au début d'être très agressif et de remplir le board, que ce soit avec nos petites machines, ou même avec des cartes comme Protectrice vertueuse ou Régiment de bataille. Il ne faut pas hésiter à trade tant que cela nous permet de maintenir notre agressivité et surtout d'utiliser nos Boucliers Divins pour générer de la value.

Lorsque l'on est peu plus late, on peut commencer à sortir les grosses créas comme Garde-soleil Tarim si l'on a un gros board, Dr Boum ou même Tirion Fordring.

En vous débrouillant bien, vous pouvez même obtenir des sorties de ce genre :

https://i.imgur.com/Pyv9cUO.png

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[Mulligan]

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Voici un petit guide de ce qu'il faut garder au mulligan selon les différents cas :

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- [Si l'on a pas la pièce] :

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- Protectrice vertueuse https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Maître des rouages, Méca-téléporteur, Mini-robot blindé, Ennuy-o-tron

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- [Si l'on a la pièce] :

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- Toutes les cartes mentionnées ci-dessus https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Char araignée (si vous avez un Méca-téléporteur de préférence) https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Régiment de bataille https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Lame de ralliement (si vous avez 1 ~ 2 Boucliers Divins) https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Ver tunnelier (si vous avez un early conséquent) https://i.imgur.com/2f4km7d.jpg

- Appel aux armes

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[Les cartes]

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- [La base Méca]

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Maître des rouages, Méca-téléporteur, Mini-robot blindé, Ennuy-o-tron, Char araignée, Déchiqueteur piloté ___________________________________________________________________________________________________

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La base même du deck. Que ce soit par leurs synergies (Maître des rouages ou Méca-téléporteur), ils permettront une prise de board rapide et agressive en early.

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- [Les Boucliers Divins]

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Protectrice vertueuse, Mini-robot blindé, Ennuy-o-tron, Lame de ralliement, Bolvar sang-de-feu, Tirion Fordring ___________________________________________________________________________________________________

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L'autre pierre angulaire du deck. Les mécas ayant de bonnes prédispositions aux Boucliers Divins, si l'on ajoute la Protectrice vertueuse, on obtient une prise de board agressive et solide en early.

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La Lame de ralliement est donc assez évidente. En plus d'être en Curve avec Mini-robot blindé et Ennuy-o-tron, celle-ci sera une arme très correcte pour trade les créas adverse ou même pour face si vous avez besoin de maintenir la pression. N'hésitez d'ailleurs pas à la jouer sans son cri de guerre si la situation l'impose.

Concernant Bolvar sang-de-feu, ce n'est pas un choix des plus courants, mais avec tant des Boucliers Divins dans le deck (8 en comptant Bolvar !), il peut rapidement devenir très violent ! Il est déjà rentable après un un Bouclier Divin perdu de la part d'un autre allié, faisant de lui minimum une 3/7 avec le Bouclier, puis une 5/7. Il n'est pas indispensable, mais il est redoutable.

Et enfin, nous avons Tirion Fordring qu'on ne présentera plus.

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- [La prise de board]

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Régiment de bataille, Appel aux armes, Ver tunnelier ___________________________________________________________________________________________________

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En plus de nos Mécas et de nos Boucliers, nous disposons de quelques cartes supplémentaires permettant une prise de board redoutable !

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Régiment de bataille est un classique dans les Paladins voulant une prise de board rapide. Nous avons 3 Recrues qui permettent une prise de board plutôt sympa, mais aussi une arme 1/4 qui permet de faire quelques trades sympathiques, ou alors de gratter quelques dégâts face. N'hésitez pas d'ailleurs à utiliser les recrues pour faire les trades que vous ne voulez pas faire avec vos Mécas ou Boucliers.

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Nous avons ensuite Appel aux armes, qui est sans doute LA révolution de ce deck qu'a apporté K&C. Il permet de nous générer un bon board à partir de rien ou alors de tout simplement de renforcer notre présence. Il permet aussi de nous relever efficacement d'une AoE. La carte peut parfois nous apporter un, voire même 2 Méca-téléporteur, ce qui nous permet derrière de jouer les mécas que nous avons en main. De plus, la carte permet aussi de filtrer les petites créas afin de piocher plus facilement les plus grosses en Late. Bref, un must-have.

Et enfin, l'autre bonne surprise de K&C : le Ver tunnelier. Nous avons tellement de petites créas pouvant mourir facilement qu'on peut facilement la jouer pour un coût dérisoire. On peut même la garder en main de départ, c'est dire. On notera que la carte synergise extrêmement bien avec Régiment de bataille. On peut en effet facilement grâce à ça jouer le ver au Tour 4 pour un coût dérisoire, qui nous permet même souvent de faire autre chose à côté.

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- [Les Big Boss]

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Garde-soleil Tarim, Dr Boum, Tirion Fordring ___________________________________________________________________________________________________

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Votre adversaire a pu tant bien que mal se défaire de vos armées mécaniques ? Pas de chance, les gros thons sont là pour faire mal !

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Bon en vrai, Garde-soleil Tarim ne correspond pas totalement avec la description que j'ai donnée ci-dessus, mais il n'a pas pour autant moins d'impact, oh que non ! Vu que vous aurez un board facilement rempli, vous n'aurez aucun mal avec ça à vous faire une grosse armée de 3/3 (notez que le Maître des rouages sera une 5/3 si vous avez un Méca sur le board). Vos Boucliers seront d'autant plus redoutables qu'ils vous permettront de trade quasiment n'importe quoi. Il aura souvent un gros impact sur la partie, que ce soit en vous donnant un lethal surprise, ou alors en vous permettant une reprise de board efficace.

Nous disposons ensuite de Dr Boum, le fameux Dr T7 ! En plus d'avoir des stats solides, il vous amènera 2 Boum Bots qui feront beaucoup des dégâts sur le board adverse. Notez également que les Boum Bots sont des Mécas. De plus, ils sont une excellente synergie avec Tarim.

Et enfin, Tirion Fordring. Une carte indispensable pour tout Paladin qui se respecte. Elle apporte tellement : défense très solide, bouclier, arme 5/3... Un must have !

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- [D'autres truc cools]

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Consécration, Destrier à pointes, Faveur divine ___________________________________________________________________________________________________

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Pour finir, voici quelques cartes pratiques qui vous aideront dans votre quête de victoire !

Nous avons Consécration, une AoE classique du Paladin. Vous permet de reprendre vos droits sur le board ou même vous apporte pafois le lethal. Simple, efficace.

Ensuite, il y a le Destrier à pointes. Une carte de buff très puissante. Elle permet de transformer un simple serviteur, même une recrue, en une muraille très solide sur laquelle les aggros se casseront les dents. Très efficace sur un serviteur avec un Bouclier Divin.

Enfin, nous avons Faveur divine qui permet de se refaire une main face aux Contrôles quand on est en difficulté.

[Avantages et inconvénients]

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Avantages :

  • Des Mécas <3
  • Du Libre !!! :D
  • Une prise de board redoutable
  • Beaucoup de value générée avec les Boucliers Divins
  • Une prise en main pas trop compliquée
  • Marche plutôt bien et peut même être envisagé sur du Ladder

Inconvénients :

  • Assez cher
  • Le fait que ce soit du Libre rend ce deck pas facile d'accès pour tout le monde
  • Peine contre Renolock ou Big Priest à cause de leurs nombreuses AoE

[Modifications possibles]

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(cette section sera complétée au fil des commentaires)

[FAQ et suggestions]

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[FAQ]

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[Suggestions]

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Zenmann et GarvielLoken : PLUS AGRESSIF !!!

Alors mes changements:

- Bolvar +Chevalier mécanique -1 Char araigné +1 Golem des moissons -1 DrBoom +1 Golem céleste piloté -Tirion +Ragnaros

Je préfère les mécas à bolvar et boom pour favoriser les synergies, et pour alléger sa main plus rapidemment pour être plus agressif et pour faveur divine

Pour le golem des moissons, c'est juste que je n'avais pas de deuxième char araignée, mais le fait d'avoir les deux dans le deck, j'aprrécie bien car l'un est plus agressif et l'autre résiste mieux au aoe (repop 2/1), donc quand j'ai les deux mains j'aime bien avoir la possibilité de m'adapter à la situation

Sinon Ragnaros à la place de Tirion, choix difficile. Mais je trouve que Tirion est un peu dépassé dans cette méta, je m'explique: Trop de taunts, tirion est lent il faut qu'il se fasse détruire pour avoir l'arme, sinon c'est juste une 6/6 bouclier divin, des silences ect.. Alors que ragnaros va tout de suite mettre la pression qu'on a besoin de mettre au t8, de plus il y a beaucoup de sort de zone qui rase le board (Cri psychique, Light bomb, néant ect...) ce qui permet d'être sur de mettre 8 dégâts dans la tête de l'adversaire après le clean. De plus souvent l'adversaire ne se heal pas un tour en se disant, je suis trop haut, il ne va pas me lethal ce tour ci, je me heal au prochain tour. Dans une méta où les renos existent c'est assez important~

Pour ma part, avec un deck semblable, je suis monté rang 5 avec des buffs (Béné de puissance, béné des rois). peut-être qu'un mix du deck de Zenman et de ces buffs permet d'être plus agressif :) (en remplacement de Bolvar, destrier, Tirion et Boom dans ton deck, Tit)

Oui je sais je perds tout le late, mais vu le nombre de reno pretre ou démoniste que je croise, je préfère être très agressif que de risquer de perdre T20 :)

C'est bien marrant que vous parliez de ces changements vous deux, car j'étais justement en train d'en expérimenter des similaires :p

J'ai pour l'instant retiré Tirion et Bolvar pour mettre 2 Chevaliers mécaniques (j'ai pas le Golem Céleste piloté). Suite à vos suggestions, j'ai également viré un Char Araignée pour mettre un Golem de moissons et j'ai viré Dr.Boum pour mettre Ragnaros.

Faut que je fasse plus de tests avant d'éditer la decklist, mais ça m'a l'air franchement pas mal :)

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Raccoon : Tête de Mimiron ?

Sinon tu as essayé d'intégrer Tête de Mimiron à la place de Bolvar par exemple ? Joué en tour 5 après un Appel aux armes ça pourrait être énorme, même si c'était plus facile de le jouer dan un deck voleur avec camouflage.

Outre le fait que je n'ai pas Tête de Mimiron, celui-ci n'est tout simplement pas du tout adapté à mon deck. Comme tu t'en doutes, il faut déjà avoir le board pour pouvoir l'activer.

Tu me répondras qu'il y a Appel aux Armes pour ça. Sauf que parmi les 10 serviteurs qu'il peut appeler, 4 ne sont pas des mécas. Il y a donc une chance non négligeable qu'on aie que 1, voire pas du tout de méca. Et quand bien même on les aurait, ils faudrait qu'ils arrivent à survivre d'ici le début du prochain tour pour pouvoir proc' Mimiron.

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(cette section sera complétée au fil des commentaires)

[Le mot de la fin]

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Voilà pour la présentation de ce deck. C'est un deck qui me tient à coeur et avec lequel je m'amuse énormément et j'espère que vous aurez le même ressenti :)

N'hésitez pas à laisser un commentaire, qu'il soit positif ou négatif, j'y réponds toujours et ça me fait vraiment plaisir :D

Sur ce, merci d'avoir lu la description et à plus ! Et que les robots de lumière écrasent le ladder ! o/

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