Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Wild] Shaman otk Malygos

Résumé : Pour celles et ceux qui rêvent d'éclairs à 23 points de dégâts...
Auteur DarkSheikah
Création 19 févr. 2018
Mise à jour 19 févr. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 480
Note
...
Vues 533
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Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
1
Crépitement
Sort2
2
Dévolution
Sort2
2
Horion de lave
Sort2
2
Portail du Maelström
Sort2
2Savoir ancestralSort2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Double vueSort3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2
Vague de soins
Sort3
1
Appel des ancêtres
Sort4
1MaléficeSort4
2
Volcan
Sort5
1
Saphir de sort inférieur
Sort7
1
La Sorcelance
Arme8

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck shaman otk (fortement) inspiré de la liste de Dane montre que la classe n'est pas morte, et peut toujours se jouer sans problème jusqu'au rang 5 (je suis monté rang 4 avec cette saison).

Résumé du deck

Le principe est on ne peut plus simple: on joue thaurissan avec, en main, Appel des ancêtres, Saphir de sort inférieur et Éclair (avec une autre carte de burst pour faire plus de 40 points de dégâts en 1 tour).

Avant cela, le deck fonctionne comme un shaman contrôle classique: on a des aoe (Portail du Maelström, Destruction élémentaire, Volcan), du gain de pv (Pluie guérisseuse, Vague de soins), et de la pioche (Savoir ancestral, Double vue, Oracle froide-lumière)

Avantages:

  • Qui s'attend à affronter ça? Encore jamais vu sur le ladder
  • Un deck globalement fort contre la meta actuelle, les demo cube étant trop lents, et les sorts de gains de pv nous permettront de supporter le burst du mage secrets
  • La Sorcelance. Elle trouve une utilité pour celles et ceux qui l'ont ouverte, et qui ne savent pas quoi en faire
  • Un Éclair pour 23 dégâts. On s'amuse!

Inconvénients :

  • Le Geist rôdeur, bien que peu présent, sera votre pire ennemi
  • On redoute les sorties rapides des decks aggros, et surtout du paladin. Le manque de présence on board de notre deck est un handicap quasi insurmontable dans les match up pala token et druide aggro.

Les cartes clé

Toutes les pièces de la combo sont clés. Les aoe, aussi. Ah, et les soins, et la pioche. Voilà!

Comment jouer le deck ?

On va faire plus complet que pour la partie précédente. Voici donc comment gagner une partie face à:

Situation 1: Kevin, joueur amateur de Hearthstone, fan invétéré de demo cube depuis la sortie de l'extension.

1. Dans ce match up, on aura tendance à garder au mulligan: Dévolution, pour lutter face au Marcheur du Vide, ainsi que Appel des ancêtres et/ou Saphir de sort inférieur pour être sûr(e) de la faire évoluer rapidement. Le deck adverse étant plutôt lent, on gardera également la pioche.

2. Les premiers tours seront lents. Si vous piochez votre Barnes, ne le jouez surtout pas! Vos quelques serviteurs restants dans le deck interagissent avec votre main (à l'exception de l'Oracle froide-lumière hein), attendez d'avoir des sorts de dégâts ou vos tuteurs à Malygos!

3. Kevin s'énerve, il ne comprend pas pourquoi votre deck ne joue rien sur le board. Il tente un Marcheur du Vide, vous le dévoluez. Après quoi il gaspille ses aoe, inutiles dans le match up. Si votre main se remplit inutilement, n'hésitez pas, vous aussi, à lancer vos sorts de soins. Même si vous avez encore 30 hp.

4. Tour 15, Vous avez la main suivante: Empereur Thaurissan, Appel des ancêtres, Saphir de sort inférieur boostée par les aoe que vous avez pu lancer plus tôt dans la partie, Malygos, Éclairx2, Crépitement et un ou deux sorts sans intérêt. Bien joué, vous avez gagné!

5. Empereur Thaurissan arrive, réduit le coût des cartes de votre main. Au tour suivant, vous lancez Appel des ancêtres pour 3 qui amène Malygos, vous le copiez avec Saphir de sort inférieur (2 copies suffisent amplement, mais 3 copies... c'est beaucoup mieux) qui coûte 6 mana, puis double Éclair à 0 et Crépitement. Un minimum de 69 points de dégâts avec ces trois cartes... Beaucoup de gens voudront vous demander en "ami" après ceci! Kevin y compris...

Situation 2: Brenda, amoureuse de Jaina et de ses secrets.

1. On retire la pioche (sauf Double vue, car elle ne fait pas vraiment perdre de tempo) et toutes les parties de la combo de sa main. Ce qu'on vise: les soins, et les aoe!

2. Brenda commence fort! Elle joue des serviteurs et des secrets dès le début de la partie. Bien entendu, notre but est de ne pas déclencher ses Runes explosives: on ne joue pas de serviteurs! Face aux Contresort, on cherchera à gâcher ses petits sorts comme Portail du Maelström (qui n'a pas vraiment de cible) ou Horion de lave dont on peut (je dis bien PEUT) se passer par moments. On cherche aussi à optimiser ses soins: mis à part dans les situations désespérées, on n'utilise pas de Pluie guérisseuse quand on a 25 hp...

3. Quelle chanceuse cette Brenda! Aluneth au tour 6... Grrr... Bon, eh bien il n'y a plus qu'à attendre... Qu'elle atteigne la fatigue! Pour ce faire, on utilise toutes les aoe à notre disposition, les soins... Bref. Et quand arrive la fatigue - Oracle froide-lumière. Avec la pioche donnée par l'arme légendaire, plus celle que le murloc lui donne, c'est la mort à la fin (ou au début) de son tour!

4. Dans ce matchup, on ne joue pas la combo. Aussi, vos Éclair et Crépitement iront plutôt dans les serviteurs adverses. On ne joue pas pour gagner ce matchup, on joue pour ne pas perdre! Le deck vide de votre adversaire s'occupera du reste.

Mais alors...

- Je n'ai pas La Sorcelance (pauvre de toi), je fais quoi? L'arme est loin d'être obligatoire, on peut la remplacer par Hallazèle l'Élevé qui agira comme un Reno Jackson avec des aoe, ou encore par un deuxième Saphir de sort inférieur pour augmenter ses chances de l'avoir!

- Pourquoi mettre un Oracle froide-lumière alors qu'il est inutile si ramené par Barnes? Et pourquoi un seul dans ce cas? On en joue un seul pour éviter de le ramener trop souvent, justement. Et on en met un car le deck peut manquer de pioche assez rapidement. De plus, il permettra de défausser des cartes au démoniste, et de gagner contre le mage...

- Et en cas de Geist rôdeur...? On croise les doigts pour que Double vue nous réduise le coût des bonnes cartes, ou que Barnes nous permette de faire un Empereur Thaurissan supplémentaire pour jouer nos sorts à 2 avec Malygos. Sinon, on peut partir.

- Que faire face à aggro? On garde les Dévolution et les aoe. On ne placera sans doute jamais la combo, la victoire se dessinera quand l'adversaire sera à bout de souffle (et à court de cartes).

- Mais... ça gagne, ce truc? Je suis à 50% aux rangs 4/5, on redoute les decks aggro et les démo géants, qui sont cependant assez rares sur le ladder (par "assez rares" entendez moins présents que prévu, on croisera surtout du démo cube et mage secrets)

Que l'essence de la magie soit avec vous!

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