Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[WOG] Chaman Dragon'zoth

Résumé : Un deck chaman contrôle N'zoth inspiré du deck chaman LOE de Loyan et Tidesoftime. Très fort contre aggro.
Auteur Akecoucou
Création 02 juin 2016
Mise à jour 02 juin 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 000
Note
...
Vues 854
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (13)

Carte Type Mana
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Sentinelle éternelle
Serviteur2
2
Destruction élémentaire
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Apothicaire du culte
Serviteur4
2
Invocateur du Crépuscule
Serviteur4
2
Tauren contaminé
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
2
Drake volcanique
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Frissegueule
Serviteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Avantages :

- Fort contre aggro - Très satisfaisant lorsque l'on fait une AOE dévastatrice, ce qui arrive souvent :) ! - Surprendra votre adversaire

Inconvénients :

- Coûte cher et ne peut pas vraiment être amélioré :(

Déroulement de la Partie

- Early game :

On cherche à contrôler le board, si possible avec les Auspice funeste, ils sont donc a avoir en priorité dans notre mulligan car ils sont moins utiles en Late. Cependant, une Tempête de foudre peut être efficace à condition qu'elle ne vous fasse pas perdre trop de tempo avec la surcharge (il ne faut pas se retrouver à ne rien pouvoir jouer t4 si votre adversaire a encore toute sa main)

Un Limon des marais acide est toujours le bien venu dans le mulligan, pour être réactif à la sortie d'une arme d'un Chaman, Guerrier ou Voleur mais aussi parce que les serviteurs à faibles coûts manquent contre les autres classes.

- Mid game :

Il y a deux possibilités : - On prépare l'arrivée de N'zoth en posant ses T4 "râle d'agonie" , Tauren contaminé et Invocateur du Crépuscule.

- On continue de mettre la pression avec Sans-visage nimbé de flammes et on gère les menaces avec Maléfice.

Dans tous les cas, on peut continuer de gérer le board adverse avec nos AOE, dont Destruction élémentaire, qui fait un ravage mid game. On dispose aussi de soins avec deux Apothicaire du culte qui remplacent les robots de soin antique.

- Late game :

Une fois le board adverse contrôlé, on continue de poser nos menaces telles que Sylvanas Coursevent, Cairne Sabot-de-Sang et Frissegueule en attendant le grand final : N'Zoth le corrupteur !!

Si vous êtes dans une mauvaise situation, n'hésitez pas à sortir N'zoth afin de remettre une forte pression sur l'adversaire, tout en sachant que au mieux, il y aura 3 provocations pour l'épauler.

Hallazèle l’Élevé permet aussi de reprendre l'avantage, combiné à Destruction élémentaire, il aura l'effet d'un Aile de Jackson (ou d'un Reno de Mort, au choix ;) )!!!

On peut se servir des auspices comme un pseudo-soin de 7 points de vie.

Kombos :

Auspice funeste + Drake volcanique : l'auspice se déclenchant au début de votre tour, le drake bénéficiera des serviteurs morts dans l'explosion. Ce combo permet de jouer le drake T3 dans certains cas.

Destruction élémentaire + Invocateur du Crépuscule ou Tauren contaminé ou Sylvanas Coursevent ou Cairne Sabot-de-Sang ou Tous en même temps. Les Taurens et Invocateurs sont là pour pouvoir conserver la tempo sur une Destruction élémentaire et éviter que les 5 manas de surcharges ne vous ralentissent de trop. Il sont aussi ici pour que votre adversaire y réfléchisse à deux fois avant de lancer son AOE ( n'est-ce pas les guerriers ;) ) et assurer que N'zoth aura un impact sur la game.

Frissegueule peut compter comme une AOE au vu du nombre de dragon dans le deck, mais son intérêt est avant tout de servir de provocation et de revivre avec N'zoth.

Hallazèle l’Élevé + Tempête de foudre ou Destruction élémentaire. C'est tout l'intérêt d'Hallazèle : pouvoir remonter tous ses points de vie, gérer le board adverse tout en conservant un serviteur si la destruction élémentaire n'est pas trop destructrice. Ne pas s'en priver !

Destruction élémentaire + Drake volcanique. Rien à préciser, si ce n'est qu'il ne vaut mieux pas y avoir recourt T3 du fait des 5 manas de surcharge.

Choix :

J'ai préféré le Limon des marais acide par rapport à Harrison Jones car Harrison peut nous faire perdre des match up fatigues et peut aussi nous faire perdre des cartes sur un Marteau-du-Destin très répandu en ce moment.

L'archétype dragon n'est pas réellement mis en avant dans ce deck, mais il est possible d'y intégrer certaines cartes :

- Deux des Quatre T4 "râle d'agonie" contre deux Gardien du Crépuscule.

-2*Golem totémique contre 2*Technicienne de l'Aile noire.

Remerciements :

Merci d'avoir lu ma description du deck, malgré le manque d'image :)

Bon jeu !!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires