BB-code dans les réponses, messagerie et + encore !

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Bonjour !

J'ai parcouru les suggestions déjà faites pour être sûr de ne pas créer un sujet en double, et normalement c'est bon ! (mis à part un sujet dont je parlerais après)

Ça fait maintenant quelques mois que je me suis inscrit sur le site et, même s'il est génial, j'ai tout de même quelques idées qui pourraient améliorer grandement l'expérience des membres. Je partage surtout mon point de vue et principalement pour le site, puisque j'ai très peu parcouru le forum...

Tout d'abord, ça serait agréable de pouvoir avoir une messagerie personnelle, de façon à pouvoir parler à des membres sans pour autant "polluer" l'espace commentaire des decks. Si l'on veut contacter un membre en particulier pour lui suggérer quelques chose de façon discrète, ou juste pour attirer son attention, on a pas d'autres choix que de commenter après lui en espérant qu'il voit la "pastille verte". Je trouve ça un petit peu dommage que l'on ait pas cette possibilité, mais cependant, ce n'est pas indispensable.

La deuxième suggestion que j'aurais à proposer est légèrement en relation avec la première puisqu'elle serait d'élargir le nombre de messages affichés dans "mes derniers messages". Si l'on commente plus de 10 decks, on a aucun moyen de savoir que quelqu'un nous a laisser une réponse dans le 11ème deck. Et comme j'aime bien donner mon avis par-ci par là, c'est un problème auquel je fais souvent face. De même lorsque je répond à quelqu'un qui commente beaucoup : il ne voit pas mon message et la discussion s'arrête avant même qu'elle ait commencée. Et c'est sans parler de l'encombrement de la messagerie avec 3-4 messages d'une discussion, mais pour ça, un sujet a déjà été ouvert ici, donc je me tais. (Il propose de remplacer "mes 10 derniers messages" par "mes 10 dernières discussions", ce qui empêcherait d'encombrer la messagerie avec des messages qui se suivent dans une discussion)

Ma troisième suggestion serait d'ajouter des liens rapides pour des "fonctions" dans la création de deck. J'ai découvert quelques raccourcis en me baladant sur le forum, mais c'est vrai que d'écrire à chaque fois "[ u ]blabla[/ u ]" pour souligner ou encore "[ url=http://adresserandom.nimp ]bla bla[/ url]" pour mettre un lien c'est pas très pratique. Rajouter ces deux "fonctions" suggérerait aux gens de les utiliser pour améliorer leurs descriptions, au même titre que "[ i ]blabla[/ i ]" ou "[ b ]blabla[/ b]". Et puis, il y a barré, italique et gras dans la création de deck et gras, italique et url sur le forum. Je trouve ça étonnant que les deux plateformes ne partagent pas les mêmes "fonctions" !

Ma quatrième et dernière suggestion serait de rajouter les BB-codes dans les réponses rapides. Comme c'est chiant d'ouvrir une autre page, d'aller dans création d'un deck, récupérer le BB-code de la carte et de le copier-coller... Les BB-codes sont géniaux et ça parle directement. Je trouve que ça pourrait apporter énormément aux commentaires, notamment lorsque l'on souhaite suggérer Empereur Thaurissan et qu'on finit par dire "Mais si, tu sais ! La carte là ! Le mec qui à invoqué Ragnaros ! Raaah... Celle qui coûte 6 et qui fait que ta main coûte moins cher"

Voilà, j'ai pas vu de contre-indications pour poster plusieurs suggestions d'un coup, donc je ne me prive pas =) !
J'espère que ce que j'ai dit est utile et intéressant. J'espère aussi que mes suggestions tomberont dans les bonnes oreilles pour que l'on puisse avoir de nouvelles fonctionnalités ! =)

Merci,
Bob le Blobfish.

EDIT : Akinaux propose d'améliorer mes suggestions :
Citation de AkinauxPour les BB-codes, j'irai plus loin dans l’idée.
Il doit bien exister quelque part un module/add-on de saisie semi-automatique. Il faudrait une balise de saisie et la suite compléterai le nom en se basant sur la base de donnée des cartes.
Du genre on commence a taper [carte]Aile d et la saisie automatique propose le BB-code de Aile de mort ca serait tellement plus agréable que de chercher dans une liste déroulante.

Et pour ce qui est des boutons d'editions, ils ne sont pas dispo dans les commentaires, et seulement en partie dispo dans les autres (souligné et URL sont absent de l’éditeur de deck par example).
Je pense que le plus simple serait de faire un topic dédie aux fonctionnalités les plus utilisées par les "éditeurs" de deck/forum/commentaires et de "standardiser" le tout.
Ou de ce servir de du post de BB code pour faire un sondage.
On pourrait aussi envisager d'en demander des nouveaux. les BBcode de formatage de ligne par exemple [ center ], [ justify ], ....
Je ne suis pas Webmaster, mais de ce que j'en ai rapidement lu,il s'agit de code PHP. Et le code source doit bien être dispo quelque part sur la toile.
les bb-codes tu peux aller sur cartes... il y est... Après sinon tu sais toujours le nom de la carte sinon tu en parles pas en toute logique.
Ensuite le forum n'est pas une création de deck, les fonctions gras etc ne sont pas utiles. Et les [url] ne sont pas contraignant, franchement moi je vois pas le soucis.
10 derniers messages why not mais ce n'est pas aussi facile à programmer ^^
Et pour les MP, tu es sur un site communautaire pas sur chatroulette XD. Si discord là c'est parce que c'est une plateforme de discussion, là c'est un site.

En aucun cas je dis que ce que tu dis n'est pas pertinent, mais ce sont des suggestions qui sont assez subjective, et on a des préoccupations un peu plus importantes : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/lettre-ouverte-aux-membres-du-site-2-les-creations-du-site-t118299.

De plus le site va être intégré au réseau Mamytwink complet donc des changements vont intervenir ! Et peut être que tes suggestions vont être de facto intégrées.

J'espère avoir été clair mais cela ne reste que mon avis.
Citation de IronOfdragoonsles bb-codes tu peux aller sur cartes... il y est... Après sinon tu sais toujours le nom de la carte sinon tu en parles pas en toute logique.
Ensuite le forum n'est pas une création de deck, les fonctions gras etc ne sont pas utiles. Et les [url] ne sont pas contraignant, franchement moi je vois pas le soucis.
10 derniers messages why not mais ce n'est pas aussi facile à programmer ^^
Et pour les MP, tu es sur un site communautaire pas sur chatroulette XD. Si discord là c'est parce que c'est une plateforme de discussion, là c'est un site.

En aucun cas je dis que ce que tu dis n'est pas pertinent, mais ce sont des suggestions qui sont assez subjective, et on a des préoccupations un peu plus importantes : http://www.hearthstone-decks.com/forum/discussion-generale/lettre-ouverte-aux-membres-du-site-2-les-creations-du-site-t118299.

De plus le site va être intégré au réseau Mamytwink complet donc des changements vont intervenir ! Et peut être que tes suggestions vont être de facto intégrées.

J'espère avoir été clair mais cela ne reste que mon avis.


Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu avances, et encore moins avec la façon dont tu l'avances. Je ne suis peut-être pas un vétéran du site qui fait une croisade contre les modérateurs, mais il me semble que tu soulignes le fait que chacun a le droit de donner son avis. Mes suggestions sont peut-être superficielles, mais elles amélioreraient tout de même l'expérience sur le site.

Tout d'abord, le fait d'aller chercher le BB-code, que ce soit d'aller les chercher sur la création de deck ou que ce soit d'aller chercher la carte, ça prend le même temps. Donc ça ne résout pas mon soucis !

La fonction "gras" est déjà présente sur le forum, et elle est utile. Elle permet de mettre en valeur un ou plusieurs mots pour améliorer la visibilité. La fonction "souligner" aurait le même but. Ce n'est pas parce que tu ne les utilisent pas qu'elles sont inutiles. Mais comme j'ai dit plus haut, je parle principalement de la partie deck-builder.
Tu trouves que les [url] ne te gènent pas, mais ça c'est parce que tu utilises les [url] et non les [url=] qui ne sont pas répertoriés et qui évitent d'avoir des adresses qui font 2 lignes, comme dans ton message juste au dessus...

Pour ce qui est des MP, c'est quoi le rapport avec chat roulette ? Je ne demande pas une fonction aléatoire, mais bien de pouvoir contacter quelques membres pour éviter (entre autres) des discussions publiques qui n'ont pas lieu d'être. Et ce n'est pas parce qu'une communauté existe que tout doit se faire publiquement ! C'est quoi ces raccourcis ?

J'ai lu entièrement ton sujet sur "le site délaissé" et je vois mal le rapport avec ce que je dit plus haut. Le problème semble avoir été clos et Mamy et Zecha nous ont clairement incité à partager nos suggestions et c'est exactement ce que je fais. Je trouve que le ton que tu prends n'est pas toujours agréable, et à l'écrit tu n'as pas d'excuses, tu as le temps de te relir.

J'espère aussi avoir été clair,
Bob
En aucun cas je suis condescendant ou autre. Je suis juste franc. Je ne suis agressif ni rien, juste je le dis. Ce que je veux dire pour le MP, je vois mal l'intérêt. Soit tu discutes ici pour créer un débat comme ici où je ne demande qu'à être contredit x) soit on discute sur discord, Skype avec etc... pour les BBcodes je le redis le nom me suffit même sans BBcodes. Je ne pars pas en croisade contre toi, suis athée :) et surtout arrêtez mais là j'englobe beaucoup de monde, de prendre toutes les critiques comme ci elles étaient méchantes xD
Un ancien du site qui avait du Franc parler aussi c'est fait incendier par les membres. Il n'était pourtant pas méchant.
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Jan 2017, 18:19
Alors, encore une fois, j'arrive à la bourre, donc on va faire dans l'ordre :

  • Les mp : totalement pour : discord ou skype ne sont que des alternatives pour les amis. Si maintenant je souhaite contacter Bob, ben je peux pas car il n'est ni sur skype, ni sur discord. Et c'est le cas pour une immense majorité du site.
  • Les derniers messages : encore une fois pour. J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait virer le forum de cette liste puisque, en ce qui me concerne, j'arrive très bien à me débrouiller avec les "messages non lus" alors que pour retrouver les decks que tu as commenté quand tu es très actif, c'est super compliqué.
  • BB codes dans l'éditeur de deck : Pareil que les autres. Même si personnellement je me suis fais au deckbuilder, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il y a encore un membre qui me disait l'autre jour sur HS comme quoi le deckbuilder était super chaud à utiliser et que, ce faisant, il n'était pas motivé pour partager ses listes. Et ça c'est très grave d'entraver les publications à cause d'un éditeur perfectible, parce que c'est quand même le coeur de HSD.
  • BB codes dans les commentaires : Encore une fois je ne peux qu'acquiescer : c'est très pratique de pouvoir inclure des BB codes pour répondre à des débutants qui ne voient pas forcément de quoi on parle et c'est très embêtant de devoir ouvrir une page à côté pour chercher la carte, cliquer sur le lien de la carte, prendre le BB code et le c/c. Ce serait bien plus simple si on avait une petite barre de recherche accessible comme dans l'éditeur de deck.

Pour le coup Iron, je veux pas te vexer, mais tu t'es bien vautré entre les arguments bancals (chatroulette), les incompréhension (Je ne pars pas en croisade contre toi alors qu'il parlait des modos) ... Relis-toi avant de répondre ^^
Citation de Ribaluxincompréhension (Je ne pars pas en croisade contre toi alors qu'il parlait des modos) ... Relis-toi avant de répondre ^^

il dit que j'ai un mauvais ton j'explique juste que non :)

Après je nie pas le fait que j'ai un PEU bu avant de répondre.
Donc de ne pas avoir eu les idées tjrs clairs.
Citation de IronOfdragoonsEn aucun cas je suis condescendant ou autre. Je suis juste franc. Je ne suis agressif ni rien, juste je le dis. Ce que je veux dire pour le MP, je vois mal l'intérêt. Soit tu discutes ici pour créer un débat comme ici où je ne demande qu'à être contredit x) soit on discute sur discord, Skype avec etc... pour les BBcodes je le redis le nom me suffit même sans BBcodes. Je ne pars pas en croisade contre toi, suis athée :) et surtout arrêtez mais là j'englobe beaucoup de monde, de prendre toutes les critiques comme ci elles étaient méchantes xD
Un ancien du site qui avait du Franc parler aussi c'est fait incendier par les membres. Il n'était pourtant pas méchant.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai dit que tu partais en croisade contre les modérateurs sur ton sujet, rien à voir avec moi.

Je n'aime pas trop prôner le franc-parler puisque je trouve que c'est une excuse pour se justifier de dire tout ce qui nous passe par la tête. Cela étant dit, même si quelques-uns de tes arguments sont constructifs (auxquels j'ai d'ailleurs répondu), l'idée générale reste : ce que tu dis n'est pas utile, "les grands" sont occupés à discuter sur ce sujet. Et ça, ce n'est pas constructif.

Ce n'est pas une question de méchanceté. Tu m'aurais démontré, par un argumentaire développé, que chacune de mes propositions étaient, soit déjà proposées, soit déjà implantées, soit en contradiction avec le site, je me serais simplement contenté de tenter de contre-argumenter. Or là, c'est : "tu en parles pas en toute logique", "ne sont pas utiles", "je vois pas le soucis", "ce n'est pas aussi facile", "ce n'est pas chatroulette", etc... Même si tu te dédouanes juste après en disant le contraire de ce que tu viens de sous-entendre, tu véhicules tout de même une idée négative (dans le sens non-constructive).

Honnêtement, j'adore les débats, et précisément lorsque les gens pensent l'opposé de moi ! Je n'ai aucun soucis avec les critiques, positives ou négatives, mais il faut qu'elles soient constructives. Ce qui tue la discussion et ce qui rend les gens à cran, ce n'est pas le fait que tu critiques, mais la façon dont tu le fais. Tu parles de franc-parler, mais regarde, je dis ce que je pense sans pour autant être offensant. Tu peux être franc et agréable, ce n'est pas contradictoire ! Dire tout ce que tu penses ne fait pas de toi quelqu'un de franc, mais plutôt une pipelette. Tu peux dire ce que tu penses tout en mesurant tes propos et en restant agréable (surtout à l'écrit).

Pour en revenir aux idées, les BB-codes, c'est la même chose que dans les descriptions. Tu peux faire une description entière sans les BB-codes, mais elle sera beaucoup moins agréable à lire que la même description avec les BB-codes. Même si je connais la carte dont je parle, la personne qui me lit ne connait peut-être pas tout les noms. Si je parle de Bling-o-Tron 3000 à un joueur qui n'était pas présent pendant GvG, comment peut-il me comprendre ? Alors que si je lui parle de Bling-o-tron 3000, il comprend.

Tu veux discuter sur Skype ou sur Discord avec un membre, d'accord... Comment lui demandes-tu son Skype sans qu'il le donne publiquement ? Vois-tu l'intérêt d'une messagerie privée maintenant ?
Citation de Bob-le-Blobfish
Citation de IronOfdragoonsEn aucun cas je suis condescendant ou autre. Je suis juste franc. Je ne suis agressif ni rien, juste je le dis. Ce que je veux dire pour le MP, je vois mal l'intérêt. Soit tu discutes ici pour créer un débat comme ici où je ne demande qu'à être contredit x) soit on discute sur discord, Skype avec etc... pour les BBcodes je le redis le nom me suffit même sans BBcodes. Je ne pars pas en croisade contre toi, suis athée :) et surtout arrêtez mais là j'englobe beaucoup de monde, de prendre toutes les critiques comme ci elles étaient méchantes xD
Un ancien du site qui avait du Franc parler aussi c'est fait incendier par les membres. Il n'était pourtant pas méchant.


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai dit que tu partais en croisade contre les modérateurs sur ton sujet, rien à voir avec moi.

Je n'aime pas trop prôner le franc-parler puisque je trouve que c'est une excuse pour se justifier de dire tout ce qui nous passe par la tête. Cela étant dit, même si quelques-uns de tes arguments sont constructifs (auxquels j'ai d'ailleurs répondu), l'idée générale reste : ce que tu dis n'est pas utile, "les grands" sont occupés à discuter sur ce sujet. Et ça, ce n'est pas constructif.

Ce n'est pas une question de méchanceté. Tu m'aurais démontré, par un argumentaire développé, que chacune de mes propositions étaient, soit déjà proposées, soit déjà implantées, soit en contradiction avec le site, je me serais simplement contenté de tenter de contre-argumenter. Or là, c'est : "tu en parles pas en toute logique", "ne sont pas utiles", "je vois pas le soucis", "ce n'est pas aussi facile", "ce n'est pas chatroulette", etc... Même si tu te dédouanes juste après en disant le contraire de ce que tu viens de sous-entendre, tu véhicules tout de même une idée négative (dans le sens non-constructive).

Honnêtement, j'adore les débats, et précisément lorsque les gens pensent l'opposé de moi ! Je n'ai aucun soucis avec les critiques, positives ou négatives, mais il faut qu'elles soient constructives. Ce qui tue la discussion et ce qui rend les gens à cran, ce n'est pas le fait que tu critiques, mais la façon dont tu le fais. Tu parles de franc-parler, mais regarde, je dis ce que je pense sans pour autant être offensant. Tu peux être franc et agréable, ce n'est pas contradictoire ! Dire tout ce que tu penses ne fait pas de toi quelqu'un de franc, mais plutôt une pipelette. Tu peux dire ce que tu penses tout en mesurant tes propos et en restant agréable (surtout à l'écrit).

Pour en revenir aux idées, les BB-codes, c'est la même chose que dans les descriptions. Tu peux faire une description entière sans les BB-codes, mais elle sera beaucoup moins agréable à lire que la même description avec les BB-codes. Même si je connais la carte dont je parle, la personne qui me lit ne connait peut-être pas tout les noms. Si je parle de Bling-o-Tron 3000 à un joueur qui n'était pas présent pendant GvG, comment peut-il me comprendre ? Alors que si je lui parle de Bling-o-tron 3000 , il comprend.

Tu veux discuter sur Skype ou sur Discord avec un membre, d'accord... Comment lui demandes-tu son Skype sans qu'il le donne publiquement ? Vois-tu l'intérêt d'une messagerie privée maintenant ?


Bon maintenant que j'ai un peu décuvé (true story) on va discuter enfin.

L'idée générale que je prônais, est que même si tes idées restent sympas, je pense que vu qu'une refonte générale du site approche, je pense que c'est déjà en place, mais le défaut de cet argumentation, tu l'as déjà évoqué, pourquoi donc ai-je eu cette idée, ma buvette.

Pour les MP, là par contre je vois vraiment pas l'intérêt contrairement aux autres idées. Au pire y a un discord du site donc ^^

Pour le reste des idées j'ai vraiment rien à redire, et ça je l'ai dis aussi ^^


Morale de l'histoire les enfants, boire c'est mal, écrire saoul, c'est pire xD
Citation de IronOfdragoonsMorale de l'histoire les enfants, boire c'est mal, écrire saoul, c'est pire xD


Je dirais même, être saoul à 15h30 un mercredi, c'est mal ! =)
Ribalux
  • 6352 message(s)
25 Jan 2017, 19:22
C'est beau l'amouw <3 C'est moche l'alcool, surtout à toute heure :/

Retour vers Suggestions, avis et bugs