[suggestion] Une révision du système de grade ?

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Déc 2016, 20:50
Pour ceux qui ne le savent pas, les grades donnent ces petits cadres autour de nos profils dans les commentaires. C'est une sorte de jeu qui récompense les plus actif. Cependant, j'ai l'impression qu'il récompense pas mal les farmers au dépend des réelles personnes qui aident et qui sont actifs.

Par exemple, je trouve que Lapouet s'est investit beaucoup plus que Kenz0 pour le site. Lapouet a écrit de nombreuses descriptions détaillée et répond toujours de façon constructive tandis que Kenz0 a réussi à avoir plus de point que lui en farmant, que ce soit dans le vote de deck, les commentaires de news ... et souvent, ce ne sont que des posts anecdotiques sans réel intérêt, qui disent des vérités générales.

Attention, je ne dis pas que Kenz0 a été nocif au site, il l'a fait parce qu'il s'ennuyait à mourrir. Ce n'était qu'une sorte de défis à ses yeux, rien de mal intentionné. Cependant il met bien en évidence que le système comporte de grosses failles.

Et c'est là que je verrais une amélioration de ce système de grade qui actuellement encourage fortement le farm qui peut être nocif pour le site. Par exemple j'ai pu récemment constater que certains membres du site étaient victimes de rush de -1 sur leurs listes, notamment Bananaze que j'ai vu la semaine dernière, ou encore PetrolKiwi :

Image

On voit bien que tous ses decks se sont pris -1 et uniquement -1 cette semaine. Alors soit quelqu'un qui a encore décidé de persécuter PetrolKiwi, soit un farmer sans scrupule.

De plus, les grades sont montés avec des points de réputation (source), or je ne vois pas en quoi on gagne en réputation à donner une note anonyme.

C'est pourquoi je propose un changement des règles d'obtention de point de réputation. Comme il s'agit de réputation, je trouve normal que le grade ne dépende pas directement de vous. Par conséquent, plus de point gagné par post de commentaire ou note de deck. Cependant, les notes de decks sont précisément sur lesquelles je base ce changement, elles représentent précisément un système de réputation : vous proposez un travail, au public de décider si ça lui plait ou non, si vous allez gagner en réputation ou non. Donc je propose d'appliquer un système similaire aux commentaires : un commentaire sans intérêt ne devrait pas rapporter de réputation, tandis qu'un avis pertinent et construit devrait en rapporter beaucoup, parce que finalement, c'est comme une petite production de description de deck, mais qui peut toucher à un peu plus de thèmes liés à Hearthstone autre que les decks.

Ainsi je propose que chaque commentaire puisse être noté, donc aussi dans le forum, et que cette note vous octroie un nombre de point de réputation équivalent. Par exemple, si je publie un commentaire valorisé par la communauté, et qu'il monte à +10, je gagnerais 10 points de réputation. De plus, pour éviter le bashing, si mon commentaire a eu -10, je ne perds pas en réputation.

On a donc un système qui neutralise les farmer et privilégie la réputation réelle d'une personne. Cependant ce système risque d'engranger bien plus de points, donc il faudrait réajuster les niveaux de grades, en les décalant par exemple : ce qu'il faut maintenant pour être argent, il le faudra pour être or avec cette méthode, et les émeraudes seront les or ...

Néanmoins, je pense qu'il ne faut absolument pas supprimer ce système de grade qui est pour la plupart une sorte de récompense pour le travail fournis. Il s'agit donc d'un formidable outil générateur de contenu pour le site.

Dites-moi ce que vous pensez de ce système, dites si il vous plait et faite le savoir pour que les admins puisse y prêter attention. De plus, si un admin passe par là, j'aimerais savoir si ce que j'avance est réalisable facilement, il ne s'agit pas d'ajouter une quantité de travail trop importante pour les développeurs, mais juste de proposer une solution rapide aux farmers et haters.

Ribalux
Salut,
Je trouve cela très intéressant, je remonte :)
Hey, en effet je pense que c'est beaucoup trop simple d'avoir les grades car il est possible de farmer, ce qui n'a alors plus de réelle signification.
Assez d accord. Pas sûr que mon grade or soit vraiment mérité du coup ^^
Pas bête du tout !
#jesuispetrolkiwi il y a encore des gens qui le bashe sérieux ? Il y a vraiment que moi qui l'aime ce type xD

Sinon pas con le système, je te l'avais dit de faire avocat ! Cela te va très bien ^^

Je parie un dollar contre un donut (malheureusement) que le système ne changera pas. Comme beaucoup d'innovations proposées. Bon là on a ari sur le coup. Mais je prends les paris.
Ribalux
  • 6352 message(s)
21 Déc 2016, 10:19
Citation de IronOfdragoonsJe parie un dollar contre un donut (malheureusement) que le système ne changera pas. Comme beaucoup d'innovations proposées. Bon là on a ari sur le coup. Mais je prends les paris.


Détrompes-toi, même si peu d'annonce concernant les petites modifications sont posté, il n'en demeure pas moins que le site s'améliore ;)
Citation de Ribalux
Citation de IronOfdragoonsJe parie un dollar contre un donut (malheureusement) que le système ne changera pas. Comme beaucoup d'innovations proposées. Bon là on a ari sur le coup. Mais je prends les paris.


Détrompes-toi, même si peu d'annonce concernant les petites modifications sont posté, il n'en demeure pas moins que le site s'améliore ;)


Je suis d'accord avec Iron perso, j'ai faim.
Citation de Tempostar
Citation de Ribalux
Citation de IronOfdragoonsJe parie un dollar contre un donut (malheureusement) que le système ne changera pas. Comme beaucoup d'innovations proposées. Bon là on a ari sur le coup. Mais je prends les paris.


Détrompes-toi, même si peu d'annonce concernant les petites modifications sont posté, il n'en demeure pas moins que le site s'améliore ;)


Je suis d'accord avec Iron perso, j'ai faim.


Ah on est d'accord, pizza et tiramisu ? Et t'as pas soif aussi ?
Kenz0
  • 4876 message(s)
21 Déc 2016, 18:56
Tout a fait d'accord avec toi Riba :). Et tu as bien raison, je m'ennuyais ferme. Mais maintenant j'ai beaucoup plus de choses à faire et je suis donc beaucoup moins présent sur le site et c'est tant mieux.

Bien sur, je participe au site mais pas de la même façon que le font Lapouet ou MiBu. C'est surtout dans la manière de le faire. Je suis pas un très grand "auteur" mais surtout à cause de ma flemme légendaire ^^.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis juste là pour vous embêter un petit peu et quand même essayer de répondre aux questions que ce posent certaines personnes sur le forum :).

Retour vers Suggestions, avis et bugs