170 comment

Bois Maudit : tout savoir sur la nouvelle extension Hearthstone

Samedi 17 mars 2018 à 19h16, par

nouvelle extension hearthstone

La première extension Hearthstone de 2018, l'année du Corbeau, a été dévoilée le 12 mars et sort le 12 avril. Il s'agit du Bois maudit !

Cette extension apporte 135 nouvelles cartes, des nouvelles mécaniques et un nouveau mode de jeu solo. Il est d'ores et déjà possible de préacheter 70 paquets de cartes et ainsi d'obtenir un dos de carte inédit pour 49,99 € dans la boutique en ligne ou en jeu.

Vous pouvez retrouver toutes les informations principales dans cet article. N'hésitez pas à partager votre avis concernant cette extension !

Sommaire

Bois Maudit : nouvelle extension Hearthstone

Général

  • Le Bois Maudit est la prochaine extension Hearthstone ! Elle sort le jeudi 12 avril.
  • Vous pouvez préacheter 70 paquets de cartes pour 49,99 € et obtenir un dos de carte inédit.
  • Elle apporte 135 nouvelles cartes ainsi que des nouveaux mots-clés.
  • Le Bois Maudit ajout également un nouveau mode solo : la Chasse aux monstres.
    • Avec un des quatre nouveaux héros uniques à ce mode de jeu, l'objectif est de gagner huit parties, à la manière d'une Virée en donjon.
    • La Chasse aux monstres sera disponible deux semaines après la sortie de l'extension.
  • À partir du jour de la sortie de l'extension, et ce pendant une durée limitée, trois paquets de cartes Bois Maudit et une carte légendaire de classe aléatoire de l'extension seront offerts.
  • À partir du 26 mars, des nouvelles cartes seront dévoilées. Retrouvez toutes les dates clés dans notre calendrier de révélations Bois Maudit.

Le plateau de jeu Bois Maudit

Le plateau de jeu Bois Maudit

Bois Maudit : les nouvelles cartes

Général

Mots-clés et mécaniques

  • Mot-clé Ruée : un serviteur avec Ruée peut directement attaquer des serviteurs lorsqu'il est joué ou invoqué. Il doit toutefois attendre un tour avant de pouvoir attaquer un héros.
  • Mot-clé Écho : une carte avec Écho peut être jouée plusieurs fois pendant un même tour. Elle fait apparaître des copies fantômes qui disparaissent à la fin du tour.
  • Mot-clé Début de partie : un serviteur avec Début de partie déclenche ses effets juste avant le premier tour d'une partie.
  • Mécanique Coût pair et impair : certains serviteurs déclenchent leurs effets à condition que votre deck soit composé entièrement de cartes avec un coût en mana pair ou impair.
  • Mécanique Worgen : plusieurs serviteurs inversent leurs points de vie et leurs points d'attaque à la fin de votre tour tant que vous les avez dans votre main. Ils n'alternent plus entre leur forme d'humain et de worgen une fois joués.

Dos de carte

Deux nouveaux dos de carte accompagnent l'extension Bois Maudit. Le premier peut être obtenu en pré-commandant l'extension et le second par le biais du mode Chasse aux monstres.

Dos de carte Hearthstone - Bois Maudit - Pré-commande

Bois Maudit
Pré-commander l'extension

Dos de carte Hearthstone - Temple Noir - Saison 2

Bois Maudit
Chasse aux monstres

Chasse aux monstres : nouveau mode solo

Choisissez parmi les quatre héros uniques pour partir à la chasse aux monstres

Choisissez parmi les quatre héros uniques pour partir à la chasse aux monstres

Histoire de l'extension

Découvrez l'histoire de l'extension Bois Maudit, des Worgens et de Gilnéas dans cet article dédié !


Sur le même sujet

Commentaires (170)