49 comment

Rotation Standard 2018 : tout savoir sur l'année du Corbeau

Jeudi 12 avril 2018 à 8h05, par

rotation standard 2018 : tout savoir sur l'annee du corbeau

Ce jeudi 12 avril sort la nouvelle extension Hearthstone annoncée il y a maintenant un mois, Le Bois Maudit.

Il s'agit d'une date importante pour le jeu puisqu'elle marque également le début de l'année du Corbeau, qui apporte la rotation du mode Standard de 2018 et l'ajout de quelques cartes au Panthéon des cartes classiques.

Retrouvez dans ce guide toutes les informations essentielles concernant la rotation Standard Hearthstone 2018. N'hésitez pas aussi à consulter notre article sur la sortie du Bois Maudit !

Sommaire

L'année du Corbeau : début de la nouvelle année

La nouvelle année Hearthstone, l'année du Corbeau, débute en même temps que la sortie du Bois Maudit, le jeudi 12 avril sur les serveurs Europe et Amériques.

L'année du Corbeau a débuté avec la sortie du Bois Maudit

L'année du Corbeau a débuté avec la sortie du Bois Maudit

Image de Sortie année du Corbeau
Image de Sortie année du Corbeau
Image de Sortie année du Corbeau

Rotation du mode Standard 2018

Chaque nouvelle année du mode Standard apporte un passage des trois plus vieux sets de cartes de ce mode de jeu en mode Libre. La rotation Standard 2018 passe les trois sets de cartes suivants en libre.

Les murmures des Dieux très anciens

Une nuit à Karazhan

Main basse sur Gadgetzan

Les paquets de cartes Dieux très anciens et Gadgetzan ainsi que l'aventure Karazhan ne pourront plus être achetés dans la boutique en jeu. Vous pourrez cependant vous les procurer dans la boutique en ligne Blizzard avec de l'argent réel.

Panthéon des cartes classiques

Le Panthéon des cartes classiques regroupe les cartes classiques qui ne sont jouables qu'en mode Libre. Avec l'année du Corbeau, trois cartes rejoignent le Panthéon : le Bloc de glace, le Géant de lave et l'Oracle froide-lumière. Si vous possédiez une de ces cartes avant le début de la nouvelle année, vous obtenez sa valeur de création en poussière arcanique tout en conservant les cartes dans votre collection. Ces cartes ne pourront plus être obtenues dans des paquets.

Poussières arcanique

Par exemple, si vous avez deux Géant de lave et un Oracle froide-lumière doré, vous obtenez 1600 de poussière arcanique (deux fois 400 pour les deux Géant de lave et 800 pour l'Oracle froide-lumière doré). Si vous possédez plusieurs copies d'une même carte, vous ne pouvez obtenir qu'une valeur égale à un maximum de deux mêmes cartes.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les trois cartes qui rejoignent le Panthéon avec l'année du Corbeau. Notez que le Géant de lave revient à son coût en mana d'origine qui est de 20 .

Bloc de glace Hearthstone
Géant de lave Hearthstone
Oracle froide-lumière Hearthstone

Autres cartes du Panthéon

Elite Tauren Chieftain carte Hearthstone
Gelbin Mekkanivelle carte Hearthstone
Ragnaros, seigneur du feu carte Hearthstone
Sylvanas Coursevent carte Hearthstone
Vieux Troublœil carte Hearthstone
Perroquet du capitaine carte Hearthstone
Drake azur carte Hearthstone
Puissance accablante carte Hearthstone
Javelot de glace carte Hearthstone
Dissimuler carte Hearthstone

Nouvelle héroïne alternative Druide : Lunara

Lunara, fille aînée du demi-dieu Cénarius, est le premier héros alternatif Druide de Hearthstone. Afin de l'ajouter à votre collection, il vous suffit de remporter 10 parties en mode Standard classé ou non classé.

L'héroïne alternative Druide Lunara

L'héroïne alternative Druide Lunara


Sur le même sujet

Commentaires (49)