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Dean Ayala : 2v2, concevoir un portrait héros et les hauts-faits

Jeudi 04 févr. 2021 à 13h32, par

dean ayala : fevrier

Le quatrième Question & Answers avec Dean Ayala a eu lieu dans la nuit du 4 février 2021 sur Twitter.

Cette fois-ci, le développeur aborde différents thèmes comme le fameux 2v2, la conception de portrait de héros ou bien encore les hauts-faits dans le jeu.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette soirée dans la suite de cet article. Notez que nous devrions en apprendre davantage lors de la BlizzConline prévue les 19 et 20 février prochains.

Refonte des cartes de base et classique

  • De nouvelles cartes seront ajoutées à ces ensembles.
  • D'anciennes cartes feront leur retour.
  • Certaines cartes plus anciennes sont en cours de rééquilibrage.
  • Les développeurs ont décidé que la carte légendaire Barnes ne reviendrait pas.
  • Il en va de même pour Sorcière des mers naga qui ne reviendra pas.

Concevoir un portrait de héros

  • Bien que l'équipe n'affirme en rien que cette fonctionnalité soit un jour intégrée à Hearthstone, ils réfléchissent à une interface utilisateur pour permettre aux joueurs de créer des portraits de héros.
  • Les héros auraient probablement besoin d'une fenêtre d'exclusivité avant de pouvoir être conçus.
  • Toutefois, cela reste pour le moment à déterminer, mais Dean Ayala pense que les joueurs aimeraient cette fonctionnalité et il est tout à fait d'accord pour trouver des moyens afin que les joueurs dépensent leur monnaie.
  • Si un joueur accumule beaucoup de monnaie, cela signifie généralement que la décision d'acheter quelque chose est trop difficile ou qu'il n'y a rien qui incite à acheter.

Le prochain ensemble

  • Si le prochain ensemble de cartes est prêt pour le mois de mars 2021, ils le publieront probablement alors pendant cette période.
  • Dean Ayala tient cependant à préciser qu'il n'y a pas encore de date officielle de lancement pour la prochaine extension et que le travail à domicile a compliqué les choses.

2V2 dans Hearthstone

  • L'idée du 2v2 a fait l'objet 3 fois d'un brainstorming entre les développeurs.
  • Les plus gros problèmes à résoudre sont l'interface utilisateur et le déroulement du jeu.
  • Dean pense toujours que c'est quelque chose qui pourrait arriver dans le futur.

Hauts-faits dans Hearthstone

  • Seuls les hauts-faits actuels récompensent le joueur avec de l'expérience, vous n'avez donc pas l'impression de devoir revenir en arrière et de traquer les anciens hauts-faits.

Les cartes

  • Psychomelon juteux et Planer sont probablement les exemples les plus récents de cartes dont les développeurs avaient connaissance qu'elles étaient de niveau de puissance relativement faible à moyen avant la sortie.
  • Le Druide Jade était également un deck plutôt moyen qui a suscité beaucoup de réactions pour son niveau de puissance que ce qui était réellement vrai.
  • Ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce qu'ils ajoutent un pirate 1/1 pour 0 cristaux de mana.
  • L'illustration alternative (ex : comme la customisation de la carte La Pièce) est quelque chose qu'ils ont envisagé et qui pourrait se faire probablement de manière limitée.
  • S'ils commencent à ajouter des illustrations alternatives, ils le feront avec parcimonie pour ne pas nuire à la mémoire visuelle. Les joueurs détesteraient sûrement devoir lire chaque carte, à chaque fois, car il y aurait une multitude de visuels différents pour une carte.
  • Dean pense qu'ils sont arrivés à leur limite pour la création de mots-clés permanents.
  • S'ils ajoutent un nouveau mot-clé permanent, ils sont susceptibles de s'en débarrasser d'un autre.
  • Les cartes Héros feront leur retour. Ils sont suffisamment importants pour que les développeurs souhaitent qu'ils représentent des personnages majeurs et fassent partie de la meta.
  • Il est peu probable que le Démoniste obtienne un nouveau pouvoir de héroïque. Ils l'ont envisagé il y a quelques temps à l'époque de l'aventure Karazhan.
  • En général, les développeurs préfèrent ne pas ajouter trop de ressources dans une seule et même carte (exemple : générer un laquais aléatoire qui génère une carte aléatoire, etc).

Parcours de récompense

  • Dean était un peu surpris par l'accueil réservé au parcours de récompense quand il fut présenté au public.
  • Dean pense que même dans le système initial, la plupart des joueurs trouveraient qu'ils gagnaient plus. Cela ne s'appliquait tout simplement pas à tous les cas.
  • Leçon apprise au cours du développement : la clarté est importante en matière de récompenses. Une compréhension limitée du système rend difficile une vue d'ensemble de celui-ci.
  • Si Dean Ayala pouvait repartir à zéro, il n'est pas sûr à 100% que le gain d'expérience en jouant était le bon choix. Cela rend le système beaucoup plus compliqué avec des avantages discutables.
  • D'autres améliorations viendront avec la prochaine extension.
  • Tout changement dans le futur sera positif et ne pourra pas être mal interprété.
  • La faute est à 100% imputable à Blizzard. Les joueurs ne devraient pas avoir à sortir leurs fichiers Excel pour comprendre quelque chose. Cela devrait être clair tout de suite.

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