1 comment

Dean Ayala : Champs de bataille, Hearthstone 2 et cosmétiques

Mercredi 14 juil. 2021 à 10h28, par

dean ayala : juillet 2021

Cela faisait bien longtemps que Dean Ayala n'avait pas participé à une session de questions/réponses sur Twitter. Il s'est prêté de nouveau au jeu il y a quelques jours via le réseau social.

Il aborde différents sujets comme les champs de bataille et les cosmétiques. Il partage aussi son point de vue sur un Hearthstone 2.0 (comme ce fut le cas pour Heroes of the Storm ou bien encore pour Overwatch), même si pour cela, l'équipe aurait besoin de s'agrandir et ce n'arrivera certainement pas tout de suite.

Retrouvez le résumé de ce moment de partage avec la communauté dans la suite de cet article.

Le futur de Hearthstone

  • Les cartes héros feront leur retour dans un avenir proche.
  • Dean et Celestalon réfléchissent actuellement à un nouvel ensemble qui se déroulerait dans une réalité alternative. Cet ensemble serait prévu pour l'année prochaine.
  • Qu'est-il arrivé à Dalaran après l'extension l'Envol des dragons ? Il n'y a pas encore de réponse à cette question, du moins pour l'instant.
  • Un ensemble uniquement pour le mode Libre, et qui ignorerait donc le mode Standard, n'est pas d'actualité. Il faudrait pour cela un changement radical dans l'équipe.
  • L'absence de promotions concernant les anciennes aventures dans la boutique est notamment due à un manque d'espace dans celle-ci.
  • Échangeable a une chance de devenir un mot-clé de base, comme tous les autres mots-clés. Cependant, les joueurs doivent d'abord l'apprécier et ensuite les développeurs se plancheront sur ce qu'ils peuvent faire avec ce mot-clé.
  • Le Mercenaires devraient revenir avec la dernière extension de l'année.
  • Une race Morts-vivants aura du sens une fois qu'il y aura un thème d'extension qui collera parfaitement à cette catégorie ou lorsque les développeurs voudront introduire des mécaniques de cimetière dans le jeu.
  • Si de nouvelles cartes créées pour l'ensemble Fondamental sont écartées, elles deviendront alors des cartes pour le Libre uniquement.

Champs de bataille

  • Les Hurans n'auraient probablement jamais été ajoutés en tant que race au jeu en construit sans le mode Champs de bataille.
  • Les totems étaient une idée pour une nouvelle race dans le mode Champs de bataille, mais il n'y a jamais eu de design assez intéressant pour le faire.
  • « Les totems auront leur moment de gloire un jour..... »

Les cosmétiques

  • C'est un objectif au cours des prochaines années de faire un meilleur travail avec la personnalisation pour les joueurs.
  • « Donnez l'impression d'être un Prêtre contre un Mage sans noms et de donner aux joueurs une meilleure identité visuelle grâce à la personnalisation. »

Hearthstone 2

  • Si Hearthstone disposait d'une plus grande équipe (conception, développement, etc), quelle serait la chose la plus ambitieuse sur laquelle ils aimeraient travailler ?
    • Importante refonte visuelle.
    • Quelques changements pour les règles du jeu
    • Renommer le jeu en Hearthstone 2.
    • Rendre Hearthstone 1 jouable comme mode de jeu dans Hearthstone 2.
    • Ajout de guildes.
    • Hearthstone jouable avec une grande suites de quêtes dans World of Warcraft.

Changements pour le mini-ensemble Cavernes des lamentations

  • Une des cartes non retenues pour le mini-set Cavernes des lamentations arrivera un prochain ensemble.
  • Chaos était le nom d'origine de l'école du Fiel.
  • Le Druide et le Chasseur de démons étaient censés avoir un serviteur Écumeur de donjons. (pioche un sort, si c'est l'école x, alors fait quelque chose)
    • L'école de la Nature pour le Druide lui aurait donné +2/+2 s'il avait pioché un sort Nature.
    • L'école du Fiel pour le Chasseur de démons aurait donné à votre héros +3 d'ATQ.
  • Écumeuse de donjons tisse-givre était à l'origine une carte de l'école du Feu. Elle infligeait 1 point de dégâts à tous les autres serviteurs.
  • Écumeuse de donjons primordiale était à l'origine une carte de l'école du Givre. Elle gelait un serviteur ennemi aléatoire.
  • Écumeuse de donjons dévouée à l'origine copiait le sort qui avait été pioché.
  • Deux cartes ont été modifiées pour le Paladin :
    • Turtleshell Maul : Commune, 1 cristal de mana pour 2 d'ATQ et 3 PV. Râle d'agonie : invoque une Tortue 2/1 pour votre adversaire.
    • Mysterious Brawler : Commune, 2 cristaux de mana pour 1 d'ATQ et 4 PV. Frénésie : vous piochez un Secret de votre deck.
    • Groupe de cinq s'appelait à l'origine Party of Adventurers.
  • Le Démoniste avait une carte qui était à l'opposé de Envers et contre tout du Prêtre. Il fallait 4 cristaux de mana pour détruire tous les serviteurs à coût égal.
  • Le Mage avait aussi quelques cartes intéressantes :
    • Burning Hot : Sort coûtant 4 cristaux de mana. Vous piochez un sort, s'il s'agit d'un sort de l'école du Feu, vous le lancez à nouveau.
    • Flame Snap : sort coûtant 2 cristaux de mana. Infligé 1 point de dégât. Place un Flame Snap dans votre deck qui inflige +1 de dégâts.
      • Dean pense que cela pouvait être trop puissant mais il aimait l'idée d'une carte de dégâts +10 au fil du temps.
  • Guerrier :
    • Arms Warrior - coûtant 2 cristaux de mana avec 2 d'ATQ et 3 PV. Après vous être équipé d'une arme, gagne +2/+2.
    • Sharpened Axe (arme) - coûtant 1 cristal de mana avec 1 d'ATQ et 2 de durabilité. Au début de votre tour, Sharpened Axe gagne +1 d'ATQ.
    • Kresh, Seigneur des Tortues ne vous donnait que 3 points d'armure avec Frénésie au lieu de 8.

Sur le même sujet

Commentaires (1)