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Dean Ayala : Cosmétiques et système de progression des classes

Samedi 24 avril 2021 à 15h18, par

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Comme toutes les semaines, Dean Ayala participe à une session de questions/réponses sur Twitter.

Il aborde de nouveaux le sujet des cosmétiques dans le jeu et annonce que nous devrions en découvrir davantage dans les mois à venir. Dean Ayala intervient aussi sur le sujet de la progression des classes qui auraient pu se présenter autrement.

Vous pouvez dès à présent retrouver le résumé de cette session dans la suite de cet article.

Les prochains objectifs pour Hearthstone

! Aucun élément de cette liste n'est actuellement en cours de développement, car l'objectif actuel est de travailler sur le mode Mercenaires. Ce sont des idées que Dean aimerait voir dans le jeu.
  • Proposer du contenu durable ! Ils doivent arrêter de créer du contenu qui nécessite autant de remises à niveau.
  • Égalité des modes : tous les modes de jeu doivent avoir le même niveau de soutien que celui pour le construit.
  • Social : jouer avec vos amis en temps réel et atteindre des objectifs ensemble.
    • « Faire participer vos amis au jeu leur facilite la tâche et vous est également bénéfique. »
  • L'expression de soi : jouer comme vous le souhaitez et le montrer à vos adversaires.
  • Jeu compétitif : exprimer son côté compétitif à tous les niveaux.
  • Mode solo.
  • Une IA plus élaborée.
  • Du contenu généré par l'utilisateur.

Les rêves de Dean Ayala

  • Dean adorerait explorer un jeu de style comme Mario Party dans Hearthstone.
    • Vous pourriez utiliser la technologie des Champs de bataille pour participer à un match à 8 joueurs.
    • Il pourrait y avoir des mini-jeux avec lesquels tout le monde pourrait jouer.
  • Un Tower Defense conviendrait parfaitement à un mode Mario Party.

Modes de jeu

  • Il est plus probable que les développeurs améliorent ou réorganisent totalement les Duels et l'Arène au lieu de créer un nouveau mode.
  • Il y a des idées sur l'ajout de fonctionnalités et d'un classement pour l'Arène. Toutefois, ils ne s'y pencheront pas avant un mois ou deux.
  • Ils ne créeront des nouveaux modes que s'ils sont viables et qu'ils peuvent susciter de l'intérêt à moyen et à long terme.

Les cartes héros

  • L'ajout de cartes héros, comme celles des Chevaliers de la mort dans l'extension Trône de glace, est prévu.
  • Ils ont des idées à ce sujet, mais ils souhaitent que ces cartes semblent être différentes la prochaine fois.
  • Ce type de carte était un design un peu sous-estimé ; Utiliser les mécanismes existants pour créer quelque chose de simple mais d'extrêmement populaire, voire excitant.

Champs de bataille

  • Si les Champs de bataille de Hearthstone était sur Steam, il ferait partie des 5 à 10 meilleurs jeux joués presque tous les jours.

Cartes

  • Les cartes Libre ne sont pas toutes censées avoir le même niveau de puissance, il s'agit de l'histoire de Hearthstone ; Ne vous attendez pas à ce que les améliorations les rendent jouables.
  • S'ils voulaient avoir un impact sur Libre avec des améliorations, les cartes devraient alors être améliorées à des « niveaux de puissance assez extrêmes ».
  • Arthas est un personnage trop important pour ne pas y revenir d'une certaine façon.
  • Le but des cartes fondamentales est de ne pas créer des cartes qui sont automatiquement dans tous les decks.
  • Le fait que la carte Sombre inquisitrice Xanesh permette de réduire le coût des cartes déjà corrompues est quelque chose sur laquelle ils vont se pencher.
  • Les développeurs préparent un an à l'avance les ensembles de cartes. Par exemple, d'ici 5 à 6 semaines, ils vont débuter le processus de présentation, en interne, du set prévu pour le courant du mois de juillet ou d'août 2022.
  • Dean ne pense pas que le Chevaucheur de crabe soit trop puissant, du moins encore.

Cosmétiques dans Hearthstone

  • Dean précise que lorsqu'ils se penchent sur le contenu cosmétique, c'est davantage dans l'optique d'apporter de la nouveauté, plutôt que d'améliorer les anciens cosmétiques.
  • Dean souhaiterait créer illustrations alternatives pour les cartes.
    • « Je pense que vous pourriez avoir différents niveaux d'illustrations alternatives où certaines auraient également de nouvelles animations ».
  • Les développeurs vont encore augmenter le contenu cosmétique et Dean ajoute que ce que les gens ont vu au cours des 6 derniers mois n'est que le début. Des ajouts de ce type sont prévus pour les Champs de bataille

La progression des classes

  • Dean est d'accord sur le fait que le système actuel de la progression des classes n'est pas idéal.
  • Ils ont toutefois choisi de garder celui-ci parce que parfois, « les joueurs aiment simplement voir leur barre progresser ».
  • S'ils devaient repenser entièrement le système, Dean pense qu'ils lieraient les niveaux aux victoires et pas aux points d'expérience.
  • Imaginez que la progression de niveau soit par victoires plutôt qu'avec un certain nombre d'XP. De cette façon, atteindre le niveau 500 signifierait quelque chose (héros dorée). Cependant, il y a un inconvénient à changer des choses très anciennes.

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