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Dean Ayala : Equilibrage, Arène et mode Mercenaires

Samedi 18 juin 2022 à 11h45, par

dean ayala : 18 juin 2022

Dean Ayala s'est une nouvelle fois prêté au jeu des questions/réponses avec la communauté sur Twitter.

Cette semaine, il aborde différents sujets comme le mode Mercenaires, dont les prochaines fonctionnalités sont prévues dans 6 mois, ou bien encore celui de l'Arène et de l'événement double-classe qui finalement n'aura lieu qu'une fois par an.

Retrouvez dans la suite de cet article, une traduction du résumé réalisé par Out of Cards.

La prochaine extension Hearthstone

  • Toutes les cartes, y compris un nouveau type de carte, ont déjà été validées pour la prochaine extension de Hearthstone.

Futur dans Hearthstone

  • S'ils devaient un jour changer les récompenses de fin de saison, Dean Ayala préférerait donner aux joueurs davantage de cartes au lieu d'en donner des versions dorées.
  • Il n'est toujours pas prévu d'implémenter un système de cimetière visible à l'écran dans Hearthstone.
  • Dean a apprécié les cartes doubles classes de Scholomance et elles pourraient revenir dans Hearthstone, mais il préférerait qu'elles soient moins restrictives :
    • « Peut-être que pour un ensemble, vous pourriez construire des decks avec les deux classes de votre choix et nous nous occuperions de l'équilibrage autour de cela. »
  • Un nouveau mode de jeu, du style Virées en donjon, est quelque chose qu'ils pourraient potentiellement faire dans le futur.
  • Hearthstone est un jeu principalement 1v1 maintenant, les développeurs aimeraient passer du temps à explorer des modes de jeu qui élargissent cela, mais ils en sont encore encore qu'au début.
  • Il y a des projets pour le Dr Boom dans le futur, mais nous n'aurons pas de spoilers aujourd'hui !
  • S'ils passent à 4 extensions par an, ils devront apporter des modifications au Parcours de récompenses afin qu'il soit toujours intéressant pour le joueur.
    • Dean Ayala a suggéré de réduire sa taille (à 75 niveaux) et d'augmenter le nombre de récompenses à chaque palier.

L'Arène dans Hearthstone

  • Il est peu probable que l'événement double-classe en Arène ait lieu plus souvent. De manière générale, c'est une fois par an.

L'équilibrage dans Hearthstone

  • L'équipe se demande si les nerfs ou les buffs rendent un format plus amusant.
  • Dean Ayala n'est pas sûr, par exemple, que le format Libre devienne plus amusant si l'Ingénieur novice ou l'Explosion pyrotechnique deviennent des cartes plus puissantes.

Les cosmétiques dans Hearthstone

  • Il n'est pas prévu de retravailler les cartes dorées.
  • Blizzard a des plans pour de nouvelles bordures, des illustrations alternatives et davantage de cartes diamant.

Le mode Mercenaires

  • Des fonctionnalités supplémentaires pour le mode Mercenaries seront disponibles dans au moins 6 mois.
  • En attendant l'arrivée de ces fonctionnalités, nous pouvons nous attendre à du contenu et des mises à jour pour ce mode de jeu, comme c'est le cas actuellement.
  • Il est possible que les nouvelles fonctionnalités ne soient pas disponibles cette année mais au début de l'année 2023.

Le Game design

  • Les développeurs essaient de ne pas casser les decks des joueurs en retirant des cartes entre les rotations (ex : retirer une carte comme Écailles terrestres de l'ensemble Fondamental, une carte populaire, qui ne serait pas problématique dans le format Libre).
    • Ce ne serait pas une bonne expérience de jeu pour les joueurs qui se connecteraient à Hearthstone et qui verraient un X sur leur deck.
    • S'ils devaient retirer une carte autour de laquelle les gens construisaient des decks, les joueurs occasionnels pourraient tout simplement abandonner au lieu de construire un nouveau deck.
  • Les conceptions d'armes et de héros peuvent être difficiles en raison de la taille de l'espace dont ils disposent pour décrire un effet.
  • Dean Ayala aimerait les voir faire plus de choses comme Épée de justice, mais l'espace de conception est "si petit" à cause de la restriction du nombre de caractères.
  • Il y a trois objectifs avec leurs conceptions de cartes d'extension. Les cartes doivent être :
    • Assez puissantes pour être présentes dans un deck meta ;
    • Assez puissantes pour qu'elles soient jouées dans des circonstances particulières ;
    • Assez amusantes pour qu'elles soient jouées dans un deck spécial même s'il n'est pas puissant.
  • Si une carte ne fait pas quelque chose d'amusant et que vous ne pouvez pas imaginer un scénario dans lequel elle pourrait être jouée, alors les développeurs la considère comme un candidat à buffer. Même dans ce cas, il faut prendre le temps de se demander s'il vaut mieux passer du temps à rendre de mauvaises cartes un tout petit peu meilleures ou rendre les futures cartes aussi bonnes que possible.

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