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Dean Ayala : Microsoft, mode Tournoi et l'Arène

Samedi 22 janv. 2022 à 14h01, par

dean ayala : 22 janvier 2022

Dean Ayala a lancé une session de questions/réponses sur Twitter dans la nuit du 22 janvier 2022.

Plusieurs questions de la communauté concernaient évidemment le rachat historique d'Activision Blizzard par Microsoft. Dean Ayala semble ravit de cette acquisition bien que nous ignorons encore quels changements cela pourrait entraîner.

D'autres sujets ont aussi été abordés, comme le mode Tournoi, l'Arène et le mode Classic. Retrouvez la traduction du résumé réalisé par OutofCards, dans la suite de cet article.

Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft

  • Une fois qu'Activision Blizzard sera acquis par Microsoft (ndlr : ce qui devrait se concrétiser en juin 2023), Dean aimerait parler de la propriété intellectuelle qui existe dans l'entreprise et voir quels crossovers pourraient en ressortir. (ndlr : un exemple a été cité comme le jeu Halo dont les droits appartiennent à Microsoft Studios)
  • Dean mettrait alors en haut de la liste des choses à demander un héros Master Chief (personnage de l'univers Halo) dans les Champs de bataille.
  • Dean est vraiment heureux de l'acquisition.
  • Personne dans l'entreprise ne sait encore si Blizzard sera toujours sous Activision Blizzard ou si les studios se sépareront les uns des autres.
  • Nous en saurons plus au cours de l'année prochaine, pour l'instant, c'est comme d'habitude, avec une cuillère à café d'optimisme en prime.

L'Arène dans Hearthstone

  • Le gameplay est amusant et offre un peu de frissons lorsqu'il s'agit de comprendre Hearthstone.
  • Le coût d'entrée et l'absence de matchmaking ont nui au mode Arène.
  • Dean pense que deux choses pourraient arriver pour ce mode de jeu :
    • Le laisser tel quel et mettre à jour les cartes et le gameplay. Idéalement, cela rendrait les joueurs actuels heureux.
    • Ou une refonte majeure : Pas de frais d'entrée tout en trouvant un moyen de générer des revenus, et en ajoutant le matchmaking.
      • L'inconvénient c'est que les joueurs actuels seraient probablement mécontents.
  • Dean ne pense pas que modifier le coût de l'entrée et les récompenses ferait autre chose que de rendre les joueurs actuels de l'arène légèrement un plus heureux.

Mode Classic

  • Ils ont été occupés par d'autres choses, donc la mise à jour de Classic vers Naxxramas n'a pas été faite, mais ce sera le cas à un moment donné.
  • Il y a encore des considérations à faire. Devraient-ils le faire à chaque extension, ou faire des années entières à la fois ?

Champs de bataille

  • L'équipe réfléchit à ce qu'elle pourrait faire avec Tirion, car il s'agit d'un personnage important de Warcraft. Il est dans leur intérêt qu'il revienne dans les Champs de bataille.

Mode Libre

  • Il n'est pas prévu d'améliorer les cartes lorsque celles-ci arrivent en Libre afin qu'elles puissent être bonnes dans ce mode de jeu.
  • Les taux de victoire en Livre ne sont normalement pas aussi élevés qu'ils peuvent l'être en Standard.

Mode tournoi

  • C'est une fonctionnalité qui est toujours en cours de discussion. Ils réfléchissent d'ailleurs actuellement à toutes les fonctionnalités prévues pour cette année.
  • Il est peu probable que nous voyions un mode tournoi arriver très bientôt.
  • Dean Ayala ne sait pas comment l'Esport pourrait se connecter à un mode tournoi.

Hearthstone (divers)

  • Il n'y a presque aucune chance que le jeu soit en version mondiale au lieu d'être en version régionale (US, EU...).
    • L'investissement en termes de temps pour y arriver pourrait ne jamais en valoir la peine.
    • Même chose en ce qui concerne l'arrêt de l'utilisation de Unity (un moteur de jeu multiplateforme développé par Unity Technologies. Il est l'un des plus répandus dans l'industrie du jeu vidéo comme Hearthstone) ou de la réécriture du code du jeu.
  • Il est également très peu probable que l'achat d'extensions complètes se produise. Ils sont plus soucieux de réduire les dépenses des joueurs qui ont du mal à obtenir leurs 4-5 premiers decks.
  • Les récents problèmes concernant la poussière arcanique n'étaient pas idéaux. Ils ont fini par donner une grande quantité de poussières et les joueurs étaient en colère à ce sujet.
  • Ils préfèrent ne pas créer de règles spéciales et uniques concernant les rotations de cartes, telles que l'ajout d'une carte provenant d'une extension pendant une période limitée.
  • Baku la Gobe-lune et Genn Grisetête sont une exception, même s'ils le feraient à nouveau si cela était nécessaire pour le jeu. Ils ne veulent tout simplement pas surprendre les gens avec des rotations.
  • Si Dean avait une chance de refaire des héros, il garderait leurs pouvoirs identiques, mais essaierait de les mettre sur le champ de bataille.
    • Tout le monde avec 1 d'ATQ, ils n'attaqueraient pas en retour.
    • Ne serait pas touché par des sorts comme Choc de flammes et autres car, ce ne sont pas des serviteurs.
  • Dean estime que chaque extension apporte 1 à 2 nouvelles mécaniques et une douzaine de cartes qui pourraient nécessiter la création d'un code personnalisé pour les faire fonctionner.
    • Leur éditeur de cartes est actuellement plutôt robuste.

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