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Dean Ayala : Quêtes, Paré au combat et Champs de bataille

Lundi 20 sept. 2021 à 10h42, par

dean ayala : 20 septembre 2021

Nouvelle semaine et nouvelle session de questions/réponses via le compte Twitter de Dean Ayala Lead Designer pour le jeu Hearthstone.

Pas de grandes révélations cette semaine, mais Dean Ayala revient sur la mécanique des Quêtes et nous informe que les decks Paré au combat reviennent bientôt sur la boutique.

Retrouvez dans la suite de cet article le résumé de cette soirée qui fut publié aussi sur OutofCards.

Les quêtes dans Hearthstone

  • Les quêtes dans Hearthstone sont une réussite du point de vue de la conception, c'est pourquoi les développeurs continuent à en créer. Toutefois, cela ne signifie pas qu'elles sont ajoutées sans inconvénients
  • Les quêtes donnent aux joueurs un objectif puissant à atteindre, elles peuvent aussi créer des styles de deck très différents des extensions précédentes, ce qui donne une sensation de nouvelle méta.
  • L'extension Un'Goro, les développeurs ont décidé d'ajouter des récompenses très puissantes qui une fois la quête terminée vous faisaient gagner la partie. Il y avait toutefois quelques inconvénients à cela, car en terminant votre quête, l'adversaire savait d'avance que sa défaite était imminente.
  • Dans l'extension d'Uldum, les développeurs ont tenté de rendre les quêtes plus faciles à accomplir, mais elles offraient des récompenses moins puissantes.
  • Pour Unis à Hurlevent, les développeurs ont généralement suivi la voie tracée par l'extension Uldum, mais avec davantage de moments de puissance au cours de la partie. En théorie, le joueur avec une quête devrait toujours avoir un jeu satisfaisant, même s'il n'a pas complètement terminé sa quête.
  • Le grand inconvénient des quêtes dans leur ensemble est qu'elles vous demandent de construire votre deck d'une manière très spécifique pour obtenir ce moment de puissance. La récompense doit être épique pour vous motiver à construire un deck qui n'est pas forcément le plus optimal.

L'Arène dans Hearthstone

  • Il y a une certaine protection en place pour les nouveaux joueurs dans le matchmaking, mais pour la plupart, le système est purement basé sur le score de votre deck.

Les Champs de bataille

  • Les développeurs ont des projets à plus grande échelle en ce qui concerne les cosmétiques dans les Champs de bataille. Ils aimeraient en faire gagner gratuitement, que vous puissiez en débloquer grâce à des avantages ou même que vous puissiez en créer grâce à une monnaie spécifique que vous remporteriez. Pour le moment, ils en sont encore aux balbutiements de ce type de cosmétiques.

Decks Paré au combat

  • Les decks Paré au combat (une série de 10 decks préconstruits mis en vente au prix de 19,99 euros en avril 2021) feront bientôt leur retour en boutique.

Nouveau format avec une rotation des ensembles

  • Plusieurs joueurs ont demandé une rotation des ensembles (comme actuellement en Arène ou dans les Duels) dans son propre format. Dean Ayala indique que le fort intérêt des joueurs à ce sujet vaut la peine d'être pris en considération.
  • Cela ne devrait pas être quelque chose d'extrêmement coûteux à mettre en place. Donc, même avec un intérêt modéré, cela pourrait en valoir la peine.
  • Cela a toutefois un inconvénient. Les joueurs doivent posséder beaucoup d'anciennes cartes pour participer.
  • Via son opinion personnelle, Dean explique que l'idée ne perdurerait pas. Cette idée avait déjà était émise par l'ancien Game Designer Joe Magdalena il y a quelques années. Mais l'équipe était plutôt sceptique à ce sujet.

Dos de la carte Légende

  • Les développeurs ont créé un autre style de dos de carte de Légende qui pourrait être réservé uniquement aux joueurs qui atteignent le rang 1 à tout moment.
  • Toutefois, ils ont besoin de développer une technologie pour distribuer un dos de carte en fonction de votre rang. Il n'existe pas encore.

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