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Dean Ayala : Champs de bataille, Mode Libre et événements

Samedi 21 août 2021 à 13h09, par

dean ayala : 21 aout 2021

Dean Ayala s'est une nouvelle fois prêté au jeu des questions/réponses sur Twitter. Cette semaine, il aborde le thème des Champs de bataille ou bien encore des événements mondiaux dans le jeu.

Nous apprenons aussi que les héros alternatifs sortis en boutique (pack Livre des héros) pourront éventuellement être achetés ultérieurement contre des pièces d'or.

Vous pouvez retrouver le résumé de cette session dans la suite de cet article.

Hauts-faits

  • Votre progression, qui suit la réussite d'un haut-fait, reste visible. Vous pouvez la voir sur de nombreux hauts-faits.
  • Un bug persiste toutefois sur la version mobile. Celui-ci ne montre pas toujours votre progression et cela devrait être corrigé dans le prochain patch.

Champs de bataille

  • Les cartes ne sont pas conçues en tenant compte du fait qu'elles pourraient ou non être ajoutées aux Champs de bataille. Elles le sont pour le jeu construit uniquement.
  • Il existe des projets pour certains systèmes hors-jeu pour les Champs de bataille, mais nous ne les verrons pas avant l'année prochaine. (ex : Le Parcours des récompenses est un système hors-jeu. Ce dernier est présent dans le client, mais pas dans le mode de jeu directement)

Livre des héros

  • Tous les héros sortis dans la boutique pourront éventuellement être achetés contre de l'or. Blizzard les laisse ainsi un certain temps afin qu'ils soient exclusifs pour les joueurs les ayant achetés contre de l'argent réel.

Cosmétiques

  • Un joueur a fait remarquer que ses moments préférés dans Hearthstone étaient l'obtention de portraits de héros (500 et 1 000 victoires). Toutefois, le haut-fait Nozdormu l'interpelle et il trouve dommage qu'il n'y ait pas de cosmétique à débloquer une fois celui-ci terminé. Pour palier à cela, les développeurs ont évoqué quelques idées pour des titres et des avatars qui feront peut-être leur entrée dans le jeu l'année prochaine.

Événements

  • À l'origine, les développeurs avaient prévu de concevoir un Parcours de récompenses moins axé sur l'or et de combler la différence en organisant de grands événements mondiaux (La Sanssaint, La Fête du feu, etc).
  • Toutefois, cette idée n'a pas été très bien perçue. Au final, les développeurs ont fini par transférer presque toutes les récompenses dans le Parcours de récompenses.

Systèmes et conception

  • Pour Dean Ayala, la Meta est toujours en cours d'évolution. Leur objectif n'est pas d'avoir des taux de réussite de 50 % pour toutes les classes.
  • Il est difficile de résoudre certains des problèmes de puissance tout en créant des extensions auxquelles les joueurs veulent jouer.
  • Un autre gros problème pour l'équipe est de savoir à quel point les joueurs sont en retard lorsqu'ils reviennent dans le jeu, même pendant une rotation puisqu'il y a encore 3 grands ensembles et 3 mini-sets que vous ne possédez pas et qui sont toujours disponibles dans le mode Standard.
    • D'un point de vue purement gameplay, la rotation des sets de la dernière année rendrait également le jeu plus accessible.
    • Toutefois, du point de vue des joueurs cela n'est pas une bonne idée, car un ensemble de fin d'année a peu de valeur globale.
    • Trouver comment résoudre ce problème et laisser les joueurs revenir sans avoir cumulé un retard est quelque chose que Dean aimerait mettre en place.
    • Le jeu Call of Duty est génial pour ça. Vous pouvez être loin de COD pendant des années, décider de revenir avec une nouvelle version du jeu, puis vous sentir sur la même longueur d'onde avec tous les autres joueurs. Dean adorerait trouver un moyen d'accomplir cela tout en ne dévalorisant pas les joueurs qui sont là tout le temps.
  • Il est peu probable que le système de la poussière arcanique soit améliorée.
    • Pour Dean Ayala, les joueurs souhaitent obtenir des choses sans devoir dépenser. Il préférerait de loin ajouter de nouveaux systèmes de récompenses plutôt que de motiver davantage les joueurs à détruire leurs cartes.
  • Dean Ayala adore la mécanique Échangeable, même s'il était de prime abord plutôt sceptique. Il souhaitait ajouter une mécanique qui se rapprochait d'avantage de Recyclage comme dans Magic The Gathering.
    • Le recyclage est une Capacité à mot-clé. Elle permet, moyennant un coût, de se défausser de la carte qui le porte pour piocher une carte. Souvent, cette action déclenche des capacités (Source)
    • Il était préoccupé également de la flexibilité des concepts avec un coût constant de 1 mana. Il s'avère que ce n'était finalement pas un problème.
  • Il est peu probable qu'Échangeable devienne un mot-clé permanent/de base, car il y en a déjà trop. Il n'est toutefois pas exclu que les développeurs se débarrassent d'un mot-clé afin de le remplacer !

Mode Libre

  • Ils essaient de mettre en retrait ce mode pour les nouveaux joueurs, car il est très complexe pour quelqu'un qui essaie de comprendre le jeu.
  • Pourtant à certains égards, le mode Libre est un peu plus accessible que le mode Standard du point de vue des dépenses. Si vous créez un deck puissant, il le restera probablement pendant un long moment et vous pourrez jouer avec ce deck sans avoir à vous tourner vers quelque chose de nouveau.
  • Les développeurs n'ont pas l'intention de faire en sorte que le mode Libre devienne un Standard 2.0 et ils ne s'attendent pas à ce que la philosophie autour de l'équilibrage du Libre change de manière drastique à l'avenir.
  • Ils apporteront généralement de légers changements. Des changements majeurs seront déployés uniquement s'il y a un ressenti extrêmement négatif concernant un type d'archétype (ex : quand votre adversaire fait quelque chose qui ne vous permet pas de jouer ou bien encore que cette situation soit suffisamment conséquente pour se produire souvent).
  • Quelques ajustements mineurs pourraient être apportés aux Démonistes dans un futur proche.

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