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Dean Ayala : Le mode Arène, la collection et le mode Libre

Samedi 01 mai 2021 à 11h24, par

dean ayalan mai 2021

Dean Ayala a participé à sa 16ème session de questions/réponses sur Twitter.

Cette semaine, il revient sur les 3 modes de jeu bien précis, l'Arène, le Champs de bataille et le Libre. De nouveau, le thème des Chevaliers de la mort est abordé. Dean Ayala précise que Le roi-liche est un personnage bien trop important pour qu'il n'apparaisse qu'une seule fois dans le jeu.

Vous pouvez retrouver dès à présent le résumé de cette session de questions/réponses dans la suite de cet article.

Arène

  • Ils n'en ont pas terminé avec le mode Arène. Les améliorations ne sont qu'une question de ressources.
  • Objectifs à résoudre avec l'Arène :
    • Classé : Comment mettre en valeur le niveau de compétence du joueur et comment il s'améliore.
    • Progression à moyen et long terme : comment ajouter des objectifs saisonniers et des buts à atteindre en Arène ?
    • Accessibilité : Comment changer le matchmaking d'une manière qui ne fera pas exploser la tête des meilleurs joueurs en Arène.
  • Le succès à long terme du mode Arène ne nécessitera plus de gagner 70% de vos parties. Ce mode a besoin d'un matchmaking basé sur les compétences.

Champs de bataille

  • D'autres races pour les Champs de bataille n'en sont qu'au stade d'idées. Il n'y a rien de concret pour l'instant (ndlr : l'ajout des Hurans pour Hearthstone est prévu avec le patch 20.2 le 4 mai 2021).
  • D'autres choses sont en cours de test pour la prochaine mise à jour, mais ce n'est pas axé sur les races.
  • Nous devrions nous attendre à davantage d'améliorations comme, par exemple, celui du système des prix de Sombrelune (une mécanique à durée limitée).

La collection

  • Il n'y a pas beaucoup d'espace pour ajouter davantage de personnalisation aux éléments dans le gestionnaire de collection. Ils cherchent à repenser sa conception.
  • Les nouveaux héros alternatifs de Tier 2 étaient à l'origine une récompense pour avoir atteint le niveau 200 pour le Parcours de récompenses. Ils les ont à la place rendus plus simples à obtenir.
  • Dean ne pense pas qu'il soit bon de revoir et d'ajuster le système de crafting afin d'augmenter votre désir de désenchanter des cartes pour en créer d'autres.
    • Il préfère résoudre le problème de la possibilité de créer plus facilement des decks et des cartes qui ne nécessitent pas de désenchanter vos cartes actuelles.
    • Rendre le Parcours de récompenses plus gratifiant ou donner plus de cartes sont deux façons d'y parvenir. Rien n'est toutefois confirmé pour le moment.

Le mode Libre

  • Les Démonistes Regard-noir et les Mages sont à la limite d'être modifiés/équilibrés.
  • Si davantage de personnes jouaient aux decks nommés ci-dessus, cela pourrait être une raison de faire des changements.
  • Un autre critère qui pousserait à l'équilibrage est l'absence de prétendants pour sortir ces decks hors de la méta.
  • Dean ne pense pas que le niveau de puissance du Mage, dû à l'ajout de Eau de source fraîche, soit alarmant pour le moment.
  • Les développeurs ne sont pas contre l'idée de créer de decks préconstruits pouvant être achetés pour le Libre. Toutefois, ils veulent voir avant les données concernant les decks actuels (Paré au combat) avant de l'envisager.

Le Lore

  • Le roi-liche est un personnage trop important pour ne faire qu'une seule apparition.
  • Le retour des Chevaliers de la mort ne se ferait probablement pas dans la même trame où « tous les héros sont corrompus ».

Divers

  • Dean Ayala dore jouer à Magic: The Gathering Arena, Legends of Runeterra et GWENT.
  • Slay the Spire et Dreamquest sont également des genres qu'il apprécie mais, c'est quelque chose d'un peu différent.

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