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Dean Ayala : Les lieux et le succès des modes de jeu

Mardi 19 juil. 2022 à 10h36, par

dean ayala : juill

Dean Ayala est de retour pour une session de questions/réponses avec la communauté. C'est la première fois qu'il participe à cet exercice en tant que nouveau directeur du jeu.

Pendant la soirée, il a répondu à plusieurs questions notamment au sujet du nouveau type de cartes, les lieux dans Hearthstone. Sachez que ces cartes avaient été évoquées par l'équipe à l'époque de l'extension Forgés dans les Tarides, elles devaient même être intégrées dans la Cité engloutie. Finalement, elles seront disponibles avec Meurtre au Château Nathria.

Retrouvez un résumé, réalisé par le site Out of cards, dans la suite de cet article.

Effets de perturbation

  • Nous allons probablement continuer à voir des « cartes aux effets de perturbation », mais peut-être pas au même niveau que la Brisesprit Illucia.
  • Dean pense que cet effet a été mieux reçue que prévu.
  • L'arrivée de ces « cartes aux effets de perturbation » est lié au fait que l'équipe prend davantage de risque que les années précédentes.
  • Ils acceptent désormais de concevoir des cartes plus complexes, même si nous finissons parfois par avoir des émotions négatives.

Dans un futur proche

  • Ils explorent actuellement ce à quoi pourrait ressembler un récit qui s'étend sur deux ensembles pour 2024.
  • Ils ont discuté avec l'équipe de WoW de la possibilité de créer un univers canonique, mais ces discussions n'en sont qu'à leurs débuts.

Cartes

  • Il est « plutôt rare » qu'ils créent des cartes, à un stade avancé de la conception d'un ensemble, pour combattre certaines parties de la méta. Ils préfèrent affaiblir les cartes puissantes
  • Ils sont toujours ouverts à l'idée d'ajouter d'autres races au jeu, mais ils ont besoin d'un thème d'extension qui leur convienne. (ex : ajouter la race des morts-vivants)

Les lieux

  • C'est dans l'extension Forgés dans les Tarides qu'ils ont voulu pour la première fois ajouter quelque chose comme des lieux dans le jeu.
  • L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac fut la seconde extension où ils ont voulu essayer des effets activables et tester des lieux. Toutefois, ils n'ont pas trouvé de modèles de cartes amusants.
  • Au coeur de la cité engloutie a été la dernière tentative : ils ont testé des cartes de lieux qui n'ont malheureusement pas été ajoutées. Ils ont, en effet, manqué de temps pour résoudre les problèmes d'interface.
  • Les lieux occupaient deux emplacements sur le plateau pendant « de nombreux mois » et disposaient d'une châsse dans laquelle on pouvait placer un serviteur.
    • À ce stade du développement, les lieux étaient actifs que lorsqu'un serviteur s'y trouvait.
    • Lorsque le serviteur mourait, le lieu perdait un point de durabilité.
Bassins boueux carte Hearthstone
Cathédrale de l'Expiation carte Hearthstone
Bibliothèque infâme carte Hearthstone

Champs de bataille

  • Pour l'instant, ils ne travaillent que sur une ou deux mises à jour à la fois.
  • Leur objectif à terme est de travailler sur de grandes mises à jour pour les Champs de bataille comme ils le font pour les extensions de Hearthstone.

Le succès des modes de jeu

  • Ils évaluent le succès des modes de jeu à l'aide de nombreuses données :
    • Les joueurs jouent-ils à ce mode ?
    • Moins ou plus qu'avant ?
    • Nos enquêtes auprès des consommateurs indiquent-elles que les joueurs aiment ce mode ?
    • Ce mode génère-t-il des revenus ?
  • Une fois que nous avons obtenus des réponses à ces questions, nous devons encore prendre une décision sur la façon dont ils doivent soutenir ce mode. La question n'est généralement pas de savoir s'ils doivent soutenir quelque chose ou non, mais plutôt de savoir si les personnes talentueuses qui soutiennent ce mode pourraient être plus utiles ailleurs ou non.

Dean, le directeur de jeu

  • Pour ceux qui l'ignorent, Dean a récemment été promu directeur de jeu !
  • Dean a rencontré de nouvelles responsabilités, mais pour la plupart du temps, celles-ci sont constituées de choses avec lesquelles il était déjà à l'aise.
  • Il veut passer 70-80% du temps à peaufiner ce qu'ils ont déjà mis en place et le reste du temps à créer de nouvelles choses auxquelles nous ne nous attendons pas.
  • Même avec une équipe plus importante, il est plus difficile de créer de nouvelles fonctionnalités, car lorsqu'ils ajoutent de nouvelles choses, ils doivent garder des personnes pour travailler dessus.
  • Le plaisir et la surprise étaient l'une des valeurs originales de Hearthstone. Il espère être à la hauteur de cet héritage.
  • Dean travaille maintenant à la planification de projets à plus long terme (1 à 3 ans).

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