| Auteur | Jolot |
| Création | 16 nov. 2015 |
| Mise à jour | 18 déc. 2015 |
| Format |
|
| Type | Contrôle |
| Coût | 5 600 |
| Note | 71 |
| Vues | 3 035 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
| 1 | Puissance accablante | Sort | 1 |
| 1 | Voile de mort | Sort | 1 |
| 1 | | Sort | 2 |
| 1 | Sinistre colporteur | Serviteur | 2 |
| 1 | Flammes infernales | Sort | 4 |
| 1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
| 1 | Siphonner l'âme | Sort | 4 |
| 1 | Garde funeste | Serviteur | 5 |
| 1 | Plaie funeste | Sort | 5 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Chroniqueur Cho | Serviteur | 2 |
| 1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
| 1 | Limon des marais acide | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Chouette bec-de-fer | Serviteur | 3 |
| 1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
| 1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Contrôleur mental | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Manipulateur sans-visage | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
| 1 | | Serviteur | 9 |
| 1 | Géant des montagnes | Serviteur | 12 |
![]()

Bon tout simplement on connait ce deck. J'ai décidé de donner un peu plus de "fun" et l'option CRI DE GUEEEEEEEEEEEEEEEEERRE. C'est un deck que je déconseille aux débutants car beaucoup trop cher pas trop stable en ladder MAIS ce n'est pas pour autant qu'il ne gagne pas bien au contraire et en plus c'est extra drôle (eheheh), c'est juste qu'il vaut mieux prendre les top decks du moment pour monter plus facilement.
Avantages: - Bonne mécanique et sympa à jouer
- Peu gérer contre des agros et des contrôles
- Enorme capacité de soins (Double vie)
- Un bon surnombre de cartes et côté contrôle
Inconvénients : - 90% de chances de perdre contre un deck fatigue
- Aucun soins en main (rare mais ça arrive)
- Assez cher
Les cartes clé ? Il y en a pas mal : Tout d'abord Reno Jackson
Vous font logiquement win si il sont bien placés et avec un peu de chance. La pire reste Reno Jackson qui est ULTRA violente.

Mais attention Brann est complètement démesuré dans la méta.. Après plusieurs test j'ai absolument été épatée par la puissance de cette carte. Terreur du Vide prend 2x l'attaque et la vie des MÊMES SERVITEURS et n'en détruit pas d'autres.. Dr Boum 4bombes pour le docteur, Contrôleur mental deux serviteurs pour le contrôleur (buseyyyyy)..
Bref c'est absolument n'importe quoi et je ne vous ai pas parlé du Défenseur d’Argus ainsi que Sinistre colporteur et Robot de soins antique..
Un combo que j'ai très peu trouvé chez le démoniste et que j'ai décidé de jouer :
Médecin du tournoi + Pouvoir Heroïque : permet de piocher sans perdre de pdv + Commandant du fief Permet de piocher 2 FOIS sans perdre de pdv + Wilfred Flopboum Apothéose totale...
Il y a donc 3 façons de jouer se combo qui reste très fort même juste avec Médecin du Tournoi.
POURQUOI CHRONIQUEUR CHO ?????

Et bien il met la mauvaise ambiance à vrai dire AHAH. En effet en early games vu que vous disposez de peu de sorts, cela jouera NORMALEMENT en votre faveur, il bloque l'ennemi sur plusieurs tours au niveaux des sorts surtout si l'ennemi à pas de board ou que vous disposez d'une provoc, oui en général Mr.Cho reste vivant, bizarre mais vu qu'il ne se joue plus cela surprend et on ne sait pas quoi faire.
Du coup ! Cela permet de tempo, de piocher etc... Et au final l'ennemi si il ne souhaite pas tuer chroniqueur cho il va essayer de vous mettre la pression en remplissant le board, c'est la où sort le combo avec le Contrôleur mental et si vous avez 6 mana et de la moumoule à Mirelle : Brann Barbe-de-Bronze avec !
Bref pour finir, Le Jeune maître brasseur combo 8 mana avec Reno Jackson : Capitulation de l'adversaire à tout les coups (normal..)
Ainsi que un petit Géant des montagnes pour gagner du temps et Limon des marais acide pour casser la strat adversaire. Je ne le conseille pas de le remplacer par Harrison Jones. Inutile pour un démoniste et plus cher à jouer.
Franchement ? Sans prise de tête vous avez largement de la marge. Même un agro fait pas peur si vous avez du soin dans la main vu qu'au mana 4, si vous avez une main pourrie vous pouvez commencer à prendre le contrôle.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|