Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneDeck Voleur Pirates / Elémentaires

Résumé : Un des decks les plus efficaces de la méta post-nerf. Pas le plus original mais il m'a fait passer légende donc je lui devais bien ca.
Auteur Toustone
Création 18 sept. 2017
Mise à jour 09 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 200
Note
...
Vues 1 601
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2Fieffé forbanServiteur1
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
1Shaku, le CollectionneurServiteur3
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Capitaine des mers du SudServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2Phénix de la FournaiseServiteur4
1
Hydre flot-amer
Serviteur5
1
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Mande-brasier
Serviteur7
2
Palefroi d'os
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous rêvez de partir à l'aventure sur les océans ? De maîtriser les forces primordiales de la nature ? Ou vous voulez peut-être juste des faire des parties rapides et amusantes ? Alors ce deck est fait pour vous. Prenez votre sabre, votre tricorne et revissez votre jambe de bois, et partez à l'abordage des points de vie adverses.

https://media.melty.fr/article-3004510-head/nouvelles-cartes-voleur-hearthstone-artwork.jpg

Quelles sont les règles pour naviguer en ces eaux ?

Le but de ce deck est de prendre le tempo, c'est-à-dire être en "avance" sur son adversaire, de façon à le mettre sur la défensive. Vous n'aurez plus ensuite qu'à gérer cette avance, en rajoutant du board ou en enlevant celui d'en face, et à regarder les PV adverses disparaître au fur et à mesure.

https://bucket.be-nativ.com/benativ-gaming/ressource/website/article/thumbnail/973.jpg?h=275&w=646&sharp=10&fit=crop&bri=5

Et comment se compose notre équipage ?

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2016/11/featured-patchesthepirate.jpg

Les Pirates :

Neunœil le Pirate : A lui tout seul, il a remonté les pirates du fond du panier jusqu'au top.

Fieffé forban : Il vous donne une carte et fait sortir Neunœilde votre deck. Votre tour 1 préféré.

Matelot des mers du Sud : A utiliser principalement quand vous avez une arme. Evidemment, si c'est votre seul t1, jouez-le quand même, mais dites-vous que cette partie va être compliquée.

Capitaine des mers du Sud : Donner +1/+1 à vos autres pirates vous fera gagner de nombreux trades, tout en les aidant à y survivre.

https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/guides/crafting/04.jpg

Les Elémentaires :

Flammetin : Un bon tour 1 de remplacement, une 2e créature qui arrive dans votre main et un bon moyen de déclencher vos combos / vos élémentaires. Pourquoi s'en passer ?

Rampeur du goudron : Un bon taunt, c'est toujours utile. Et dans les mirror- matchs, c'est même presque la victoire assurée.

Phénix de la Fournaise : L'équivalent élémentaire de l'Agent du SI:7. Vous aurez souvent envie de le jouer au tour 6, avec une dague, pour pouvoir jouer son grand-frère au tour suivant.

Mande-brasier : Le fameux grand-frère. Que ce soit pour achever votre adversaire ou pour se débarrasser d'un de ses gros thons, vous lui trouverez toujours une utilité.

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/05/featured-edwinvancleef.jpg

Les Mercenaires :

Prince Keleseth : La star du moment. Son défaut est énorme (l'interdiction de jouer d'autres cartes à 2 manas) est largement compensé par son pouvoir, +1/+1 à TOUT votre deck. Et avec 1 ou 2 Pas de l'ombre, ça devient tout de suite insupportable pour votre adversaire.

Agent du SI:7 : Détruit les ennemis de Valeera depuis 2014, on l'engage forcément.

Edwin VanCleef : Aucun deck voleur ne devrait être joué sans lui.

Shaku, le Collectionneur : Une source de value énorme. Son prix sera le nôtre.

Vilépine tueuse : Si jamais votre adversaire a la mauvaise idée de poser un gros taunt.

Plaiedécaille cobalt : Parce que donner +3 d'attaque à vos serviteur, c'est juste excellent.

Palefroi d'os : Parce que donner +4/+4 et la provocation, c'est juste encore mieux.

Hydre flot-amer : Une grosse bête. Son arrivée oblige souvent votre adversaire à adapter sa stratégie.

Cairne Sabot-de-Sang : Le meilleur ami d'N'Zoth peut aussi devenir le pire ennemi d'Anduin. Et rien que pour ça, on l'engage.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/600x315/69/ee/2b/69ee2bdf484fb2c3c0afd58e98df2fb0.jpg

Les Sorts :

Pas de l'ombre : Vous avez tellement de cibles à faire remonter dans votre main que le plus dur sera de les choisir. Les principales sont, dans l'ordre, Keleseth, Vilépine, Palefroi, Mande-brasier et, loin derrière quand même, Agent du SI:7 et Phénix de la Fournaise.

Attaque sournoise : Aussi utile en early pour vous débarrasser des créatures adverses que plus tard pour déclencher vos combos.

https://main.judgehype.com/images/news-entetes/2017/371939-1490029316.jpg

Et si un d'eux passe par-dessus bord, qui le remplace ?

Scientifique de la peste : Un bon ajout en plus de la Vilépine, à faire rentrer si vous croisez beaucoup de decks à base de taunts et/ou de gros thons.

Corsaire naga : Un bon tour 4, un body 5/4 solide et un pouvoir intéressant. Rentrez-le si vous ne voulez pas jouer l'archétype "élémentaire".

Capitaine Vertepeau : Le capitaine pirate par excellence. Dans une version avec Lame-de-l'ombre, elle a toute sa place.

Lame-de-l'ombre : 3 dégâts gratuits + 3 autres au tour suivant.Très bon dans une optique plus agressive. En plus, avec l'Hydre, la combo est impressionnante.

Leeroy Jenkins : LE finisseur ultime (désolé l'Hydre, il reste premier). A jouer en combo avec des Sang froid pour un effet multiplié (jusqu'à plus de 20 dégâts en un tour).

Exhalombre : Dans un deck plus mid, cette carte est un bon complément au Pas de l'ombre.

Brise-sort : Dans la méta du moment, un silence n'est jamais inutile.

Détrameur nérubien : Super efficace contre le prêtre, un des seuls mauvais match-ups. Vous pouvez le jouer si vous en rencontrez sans arrêt.

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/12/featured-southseacaptain.jpg

Tout est prêt, qu'est-ce qu'on attend pour lever l'ancre ?

Doucement moussaillon, avant d'être pris par la mer (tin tin tin), il faut savoir comment réagit votre embarcation. On va donc faire une dernière récap :

Au tour 1, donnez un premier coup de semonce avec le Forban ou le Flammetin. Les 2 ont l'avantage de vous donner une carte en main mais chacune a ses avantages : le Flammetin a un meilleur body et le Forban ramène Neunœil pour faire 1 dégât instantané.

Au tour 2, les choses sérieuses commencent. C'est à ce tour que vous invoquerez Keleseth, aidé si possible par 1 ou 2 Pas de l'ombre, pour booster tout le reste de votre board. Si vous ne l'avez pas, par contre, il est souvent plus utile de sortir votre dague que de jouer 2 t1. Avec la pièce, vous pouvez aussi jouer l'Agent ou Edwin, très fort en 4/4 contre les prêtres.

Au tour 3, vous aurez l'embarras du choix. Vous avez besoin d'un taunt ? Appelez le Rampeur du goudron. Vos pirates sont un peu faibles ? Le Capitaine viendra les booster. Pas assez de cartes en main ? Shaku est là pour ça. Il vous manque quelques dégâts pour achever une créature ? La dague + le Matelot feront l'affaire.

Au tour 4, votre adversaire devrait commencer à réagir. Vous pouvez compter sur vos Phénix et vos Agents pour faire disparaître un taunt ou une créature gênante. C'est aussi à partir de ce tour que vous pourrez faire sortir Eddy. Avec la pièce, vous avez aussi accès à la Vilépine tueuse. Faites quand même attention, vos plantes vertes sont des ressources précieuses, alors utilisez-les avec soin.

A partir du tour 5, les tours vont +/- se répéter. Jouez des petites créatures, boostez-les avec Plaiedécaille et Palefroi, gérez ce qui arrive en face avec Vilépine, Agent / Phénix ou Mande-brasier. Et quand les PV de votre adversaire sont assez bas, servez-vous d'eux et des Palefroi pour l'achever.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Divers/Prince_keleseth.jpg

Voilà, il ne vous reste plus qu'à prendre la mer. Si vous avez des questions ou des remarques, 2 solutions : jeter une bouteille à la mer ou laissez un commentaire. GLHF !

Edit : Le deck n'est pas gratuit, j'ai juste eu un bug pendant l'édition. Son coût total est de 9640 poussières.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires