Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Dieux très anciens] Chaman contrôle aaargh

Résumé : Étant sadique de nature, notre Thrall aime faire mourir ses serviteurs... Mais il va vite les faire revenir, car en fait il a besoin d'eux !
Auteur elfhem
Création 17 avril 2016
Mise à jour 24 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 040
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
1Arme croque-rocSort2
2Esprit ancestralSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Horion de lave
Sort2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Savoir ancestralSort2
1
Destruction élémentaire
Sort3
1Esprit faroucheSort3
1Tempête de foudreSort3
1
Vague de soins
Sort3
2MaléficeSort4
1
Hallazèle l'Élevé
Serviteur5
1Chose venue d'en basServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Invocateur du Crépuscule
Serviteur4
2
Sentinelle Anubisath
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour tout le monde ! J'aurais aimé vous présenter un deck chaman. Heee oui, cette classe n'a jamais vraiment eu le vent en poupe, et son plus grand succès a été le chaman face... Dommage !

Après l'échec plus ou moins grand du chaman totem au grand Tournoi, il va falloir tenter de trouver à Thrall de quoi se débrouiller à la sortie de la nouvelle extension. Il semblerait que la méta soit ralentie à l'apparition des Dieux très anciens dans nos decks, pourquoi ne pas tenter un chaman contrôle ?

Juste une petite précision : L’extension n'est pas sortie, les cartes que j'ai mises dans le deck me semblent appropriées, mais il faudra voir à la sortie. Il faut aussi dire que je n'ai pas souvent créé des decks moi-même, et que je ne suis pas un très bon joueur. Néanmoins, je souhaite vous partager mes idées, et je suis sûr que si vous me donnez des conseils il y a moyen d'arriver à un résultat final très intéressant ! Sur ce, je vais passer à la présentation du deck, avantages, inconvénients, toussa toussa. Allons y !

Résumé du deck

Alors, pour commencer, il va falloir se mettre dans la peau de notre chaman. Derrière son caractère bienveillant, Thrall est en réalité un terrible psychopathe. Ce deck va lui faire plaisir puisqu'il exploite les râles d'agonie des ses serviteurs. Utilisez votre early game pour temporiser et rester en vie tout en tentant de prendre le contrôle du terrain. En mid game, l'orc va pouvoir tirer profit de ses capacités de tortionnaire puisqu'il va pouvoir poser ses serviteurs disposant de râle d'agonie et les utiliser avant de les faire mourir (mwhahaha). Et en late game, on fait un CARNAGE ! Tout ceci n'est qu'un rapide aperçu, mais notre chef de guerre va détailler tout ça après.

Avantages:

  • Capable de clean facilement en gardant un board correct avec nos râles d'agonie.
  • La jouissance quand on sort notre gros patapouf en late game.
  • Je ne l'ai pas testé, mais semble bien contenir les aggros.
  • Jouable en standard.

Inconvénients :

  • A voir, ne semble pas super compétitif (Mais on peut avoir des surprises !)
  • L'absence de Naxxramas en standard, on perd de bonnes cartes (Je tenais néanmoins à faire un deck jouable en standard.)
  • Ça peut devenir dur dur quand le gros patapouf en question tarde à venir.

Les cartes importantes

Alors, ici je vais détailler les cartes clé du deck, qui vont permettre de faire marcher le jeu. Vous l'aurez compris, la priorité : Les râles d'agonie !

La présence sur le board en early game (début de partie)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460884392-earlygame-fini.png

Thrall possède de nombreux atouts pour prendre le contrôle du terrain en début de partie. Il faut dire que nos esprit farouches et notre Golem totémique sont une grosse présence pour peu de mana, au dépens de la surcharge, mais ce problème peut être réglé avec la carte prochainement citée. De son côté, le Rohart totémique créé du card avantage en posant un totem avec son cri de guerre. Reste à être chanceux, on préfère avoir ça plutôt qu'un totem de soin, enfin dans la plupart des cas... Ce trio de choc est difficilement remplaçable, mais si vous avez d'autres idées, faîtes-en moi part !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460824579-manacrystals.png

Le déblocage de surcharge

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461491677-surchargemana-fini.png

Le deck comprend plusieurs cartes disposant de l'effet surcharge. Il est donc important d'avoir un moyen de débloquer ces cristaux de mana verrouillés si besoin. Deux choix s'offrent à nous : Le Horion de lave tout droit sorti du Mont Rochenoire ou bien la Sentinelle éternelle ! C'est à vous de choisir : Soit 2 points de dégâts directs, soit une présence supplémentaire sur le terrain ! Bien évidemment, vous pouvez mettre un de chaque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460824579-manacrystals.png

Le clean de board

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460887452-cleanboard-fini.png

Le retour d'un trio infernal quasiment indispensable ! L'Arme croque-roc, bien connue des chamans de tous types, va pouvoir assurer des trades. Souvent utilisée sur notre héros en début de partie pour tuer les petits serviteurs adverses, elle peut néanmoins être utile à n'importe quel moment de la partie. Ensuite viennent 2 AOE : Laisse moi tranquille et JE VAIS TE DÉMOLIR. La première permet un clean en early pour bien commencer à contrôler le terrain et le 2e, un peu (beaucoup) plus violent, permettra de renverser une situation délicate, à votre avantage, puisque vous disposerez probablement de queqlues râles d'agonie sur le terrain à ce moment !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460824579-manacrystals.png

Le Savoir ancestral

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460888295-savoir-ancestral-fini.png

De la pioche. What else ?

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L'Esprit ancestral

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460888885-esprit-ancestral-fini.png

In-dis-pen-sable. C'est toujours bon de faire revenir un serviteur, même si on a quelques préférences !

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Une petite perle de la nouvelle extension, tu ne trouve pas Thrall ? Avec elle, tu vas pouvoir aller au trade pour invoquer ta bestiole, contrairement à l'Oeuf de nérubien. En plus elle combote parfaitement avec certaines cartes pour garder un contrôle solide du terrain en toutes circonstances !

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La Sentinelle Anubisath

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460826038-anubosath-fini.png

Sortie tout droit de la Ligue des Explorateurs, la Sentinelle nous offre un râle intéressant. Celui-ci va permettre de booster les créatures en midgame, et cette carte ne sera pas souvent seule grâce aux repop et aux totems. Et puis en late, un +3/+3 sur un gros thon, on ne dit pas non.

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Le Maléfice

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Je pense que vous n'avez pas besoin d'explications... Pourquoi il la faut ? Réfléchissez un peu, je suis suuuuur que vous allez trouver :)

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La Vague de soins

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Une bonne surprise apportée avec le Grand Tournoi, celle-là ! Je me souviens qu'elle avait fait beacoup parler d'elle, et pour cause, un soin potentiel de 14 PV n'est pas négligeable ! Avec plusieurs serviteurs late dans votre deck, vous devriez vous en sortir. Le cauchemar des jeux aggros !

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Cairne Sabot-de-Sang et Sylvanas Coursevent

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Ceux-là, on ne les présente plus. Deux légendaires au râle d'agonie surpuissant. Sylvanas va prendre le contrôle d'un serviteur, mais avec un Esprit ancestral et le gros patapouf, il y a moyen de prendre le contrôle de 3 serviteurs ! Quand à lui, Cairne offre un repop solide, rien de mieux pour contrôler le terrain et survivre à une AOE (sort de zone).

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Et enfin ,je vous demande d'applaudir, le seul, l'unique... Notre Gros patapouf universel !

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Du calme, du calme. En gros (patapou... Ok j'arrête), notre Dieu très Ancien va servir de finisher. Il permet d'achever un adversaire si vous avez le contrôle, ou bien de reprendre l'avantage si vous êtes dominé. Mais tour 10 (ou plus...) C'est long, alors vous serez mort, me dîtes vous... Hééé non ! Pourquoi ? Parce que. C'est pour cela que je me demandais si ajouter un Ancien héraut à la place, par exemple, d'un Allezlel serait plus rentable... A vous de me le dire !

Les autres cartes

Celles-ci, elles ne sont pas indispensables du tout, remplaçables ou bien discutables. Je vais vous donner mon avis, car l’apparition de certaines cartes dans ce deck est comme un "test", pas sûr à 100% que ça fonctionne.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460895354-legendaire.png Al'Akir et Ragnaros : Deux gros thons comme on les aime. Très utiles, mais ils sont évidemment remplaçables, par exemple par Ysera ou bien d'autres gros serviteurs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460895354-legendaire.png Hallazèle l’Elevé : Celle là, bof bof. J'ai voulu la mettre mais je ne sais pas vraiment si elle va être rentable avec le peu de sorts à haut coût en mana. Comme je le disais, à vous de me dire si un Ancien héraut ou autre chose est plus judicieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460895358-rare.pngDéfenseur d'Argus : Là aussi, il faut un t4, et je pensais que l'Argus serait bien pour augmenter ses défense et donner provocation aux râles d'agonies que l'ennemi n'a pas envie d'attaquer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460895358-rare.png Mange-secrets : Il faut voir si le Paladin secret survivra au mode standard (le deck est fait pour le standard) ou si des jeux secrets apparaissent. Thrall veut la garder pour l'instant, il se sent plus en sécurité avec... Les decks secrets auront sûrement du mal en standard. Après en avoir parlé dans les commentaires, le mange-secret est donc retiré pour faire de la place à un 2ème Défenseur d'Argus !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460895358-rare.png La Chose venue d'en bas : Ce gentil doudou remplace le Vendeur de rafraîchissements depuis la précédente mise à jour du deck. Il est néanmoins possible de remplacer un Défenseur d'Argus par une deuxième Chose ou bien par un Vendeur si cela vous convient mieux.

Comment jouer le deck ?

Alors, on le joue comment ce deck ? Je pense que vous l'avez deviné, c'est assez simple. Je vais néanmoins faire un petit récapitulatif :

-En early game, on utilise ses serviteurs à faible coût et ses sorts pour s'installer sur le board. Hors de question daller face, il faut préparer le terrain pour les gros durs.

-En mid game, on continue à gérer le board, et on commence à mettre la pression. Si vous vous débrouillez bien (utilisez donc ça), c'est quasiment gagné !

-Mais la plupart du temps, on arrive au late game. Et là, ON BOURRINE. Un deck contrôle, pas de surprise :)

Le mot de la fin

Et voilà, je pense qu'on a fait le tour ! J'ai mis du temps à faire le deck, j'espère donc qu'il vous plaît et que vous aurez plaisir à partager votre avis ! Négatif ou positif, si celui-ci est constructif et peut aider à améliorer le deck, je l'accepte volontiers. Sur ce, moi et Thrall le sadique vous souhaitons une bonne journée et un bon jeu sur Hearthstone !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460906167-world-of-warcraft-warlords-of-draenor-pc-1383989702-098-m.jpg

Vazy joue mon deck wesh !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460996171-dust.png Mises à jour du deck

18/04/16 : Suppression du Mange-secrets pour un autre Défenseur d'Argus.

22/04/16 : Suppression du Vendeur de rafraîchissements pour intégrer la Chose venue d'en bas.

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