Introduction
Salut à tous ! Je me présente rapidement : je joue à Hearthstone depuis quelques mois déjà, j'atteins régulièrement les rangs 8-9. Ceci est le premier deck que je poste sur le site, soyez indulgent :) Je tiens à préciser que j'ai changé 2 cartes de la decklist de Dtwo, je les préciserai plus bas : j'ai en fait adapté le deck avec les cartes de ma collection, chacun pourra faire de même.
Avantages:
- Pas cher en poussières, certaines cartes étant modulables
- Facile à jouer
- Parties rapides, idéal pour le rush du ladder ;)
- Peu de mauvais match-up
Inconvénients : - Vous aurez rarement le card advantage
- Si vous ne terminez pas votre adversaire assez vite, vous êtes mal
- Les cartes GvG ne sont pas intégrées
Les cartes clé
Les cartes les plus importantes sont le fossoyeur ainsi que tous les drop early râle d'agonie qui combotent avec lui, garantissant un départ explosif. Les arcs et les secrets sont également importants. On notera l'absence de piège explosif, car ce n'est pas dans l'optique du deck, j'y reviendrai plus tard. Horreb permet de tempo un tour et souvent de permettre à vos créatures de survivre, primordial dans ce deck où le board control est indispensable. Enfin, ma petite touche personnelle le commandant d'argent, pas forcément apprécié de tous, mais qu'à force de jouer j'ai fini par le trouver très utile.
Les remplacements possibles
Dans la decklist de Dtwo, il y avait :
_Le chevalier noir à la place de Cairne
_Une 2e grande crinière à la place du commandant d'argent.
En effet, sa version me semble un petit peu plus contrôle que la mienne.
Un piège à serpent pourrai laisser place à un piège explosif ; Cairne peut se remplacer soit par une autre légendaire de votre collection soit par une 2e grande crinère.
Le Mulligan
_Les drop 4+ ne se gardent jamais
_Tous les sorts doivent être renvoyés, sauf compagnion animal
_Essayez de toujours avoir le fossoyeur et 1 ou 2 râle d'agonie à côté
Comment jouer le deck ?
Le deck se veut assez agressif en début de partie. Comme je l'ai dit plus haut, les secrets doivent se renvoyer : on préférera un savant fou à la place. N'hésitez pas à poser vos créatures, même parfois sans fossoyeur, le contrôle du board est primordial.
Les match up les plus compliqués sont les classes qui peuvent beaucoup se heal : le prêtre et le guerrier, parfois le paladin. Autant contre les autres classes n'hésitez pas à ne pas traid et mettre l'adversaire à 2pv, portée de votre ping, ou à 5 si vous avez un ordre de tuer, ou à 4 si vous avez un commandant d'argent (votre adversaire ne s'y attendra pas ; comme vous pouvez le voir, les finish sont nombreux) ; autant contre ces classes là le mieux est de toujours contrôler le board et ne bourrer seulement quand vous êtes sûr de terminer la game.
Funfact : il m'est déjà arriver de mettre un prêtre à 1pv et de perdre (oui, oui !), alors attention à vous !
Le deck a 1 combo (pas toujours faisable mais quand elle sort on est content :) ) : tisseuse ou rampante + ordre de tuer x2.
A savoir : le deck peut OTK à 20pv ! Arc + ping + ordre de tuer + commandant d'argent + ce qui est sur le board...
Voilà j'espère que ça vous aura plu et merci d'avoir lu, n'hésitez pas à mettre des commentaires !