Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneTomb Raider 1.1

Résumé : Deck gravitant autour des râles d'agos (pour la présence, la pioche et le buff d'N'Zoth), des sorts pour gérer le board et d'Elise au cas où la game s'éterniserait.(Rang 6 S.09/16)
Auteur Alanalezca
Création 01 sept. 2016
Mise à jour 07 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 000
Note
...
Vues 640
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Sang froidSort1
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
2
Raptor déterré
Serviteur3
2
Pilleur de tombes
Serviteur4
1SprintSort5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Oeuf runique
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619907-titre-intro.png

Deck axé mid et contrôle dans lequel on va s'appliquer à gérer la sortie adverse avec nos sorts et en profiter pour meubler le board avec des serviteurs qui vont nous garantir de la pioche, du râle d'agonie pour notre N'Zoth et pour certains du bonus aux dégats des sorts...

Avantages:

  • - Vraiment fun à jouer.
  • - Une mana curve assez basse.
  • - Bonne sortie fréquente.
  • - Le deck tourne bien en raison des nombreux moteurs de pioches présents.
  • - Des combos nombreux et variés.
  • - Une forte pression qui commence au mid game.

Inconvénients :

  • - Du fait de l'absence d'AoE, les decks aggros restent la bête noire (demo zoo, shamy face...). Par chance, la méta actuelle s'est calmée et cela joue en notre faveur.
  • - Pas de heal.
  • - Risque de se meuler si on n'est pas suffisamment attentif.
  • - Requiert de la concentration pour comboter judicieusement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619977-titre-combos.png

Pelles, pioches, remplissons-nous les poches !

Voici les principales mécaniques de pioches du présent deck.

Sweet :

Tasty :

Delicious

Patate de forain incoming !

Sang froid à un champ d'action assez vaste. Cependant la combo ci-dessous permet de joindre l'utile à l'agréable :

Le reste, c'est du classique en somme : Dans le même ordre d'idée : Dans l'absolu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619943-titre-cartes-cle.png

Permet de se remettre un full board en fin de mid game. On va récupérer les Amasseur de butin, les Pilleur de tombes et éventuellement les Oeuf runique. Cela va nous permettre de récupérer des pièces mais également faire avancer notre deck via la pioche conférées par les râles d'agonies récupérés.

Notre porte de sortie...le tout pour le tout !

Malgré tout cela, dans certains matchups (guerrier fatigue, mage tempo...) que l'adversaire à gérer correctement l'intégralité de notre sortie. On arrive alors en fin de game avec une main remplie de pièces et de sorts inutiles ou presques. A l'instar d'un Yogg (et son aspect full RNG), Élise et plus particulièrement le golden monkey vont nous apporter la dernière vague de pression qu'il nous manque pour ajouter une victoire à notre historique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619709-titre-jouer-le-deck.png

Le gameplay en résumé

Rien de bien compliqué. On gère la sortie adverse à l'aide de nos sorts. On tente toujours d'occuper le board en optimisant nos moteurs de pioches (Raptor déterré sur un râle de pioche etc...).

On claque N'Zoth pour inonder le terrain et accélérer encore un peu notre pioche.

Élise et son monkey pour le bouquet final.

Quelques précisions

La majorité des serviteurs qui composent ce deck ont la particularité d'avoir un râle d'agonie. D'une part cela rend certains serviteurs (Cairne, Sylvanas complexes à gérer pour l'adversaire et/ou coûteux en terme de ressources. Ce qui est vraiment positif dans l'histoire c'est que dès qu'un serviteur va mourir, votre main va se remplir pendant que celle de votre adversaire se vide. Une contrepartie non négligeable qui à elle seule fait tourner notre deck.

Les Raptors ont la particularité d'être combotables à tout moment de la partie. Si on les utilises en early, la rotation du deck s'accélère, si on les utilises en endgame, on gagne en présence relouesque à gérer sur le board.

Les mages, prêtres ou chamans peuvent nous mettre dedans avec les Ensevelir, Métamorphose et Maléfice. Cela nous prive d'un repop de qualité avec N'Zoth.

C'est dans cette optique que j'ai opté pour l'ajout d'Élise dans le deck.

En effet, il arrivait dans certains matchups que la game s'éternise. On nous prive d'un repop[/i] de Cairne ou Sylvanas ou tout simplement la loi de la RNG fait que l'on se retrouve avec du repop foireux sur N'Zoth. On se retrouvait alors dans l'incapacité d'achever l'adversaire. Pire encore, on se retrouvait avec un deck quasiment vide et une main remplie de moteurs de pioches (Oeuf, Sprint etc... A part se meuler tout seul comme un grand on ne pouvait pas achever l'adversaire. On se retrouvait donc avec une main morte qui peut donc à présent faire l'objet d'une résurrection grâce au monkey.

A savoir :

- N'Zoth le corrupteur : L'ordre des serviteurs ramenés par celui-ci est aléatoire. Il ne tient en aucun cas compte de l'ordre dans lequel les serviteurs ont été tués pendant la partie.

- Raptor déterré : Le raptor n'est pas ramené par N'Zoth (cri de guerre et non râle d'agonie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462707078-titre-maj.png

1.0 -> 1.1

Retrait :

- 1x Recrutement

- 2x Géant arcanique

Ajout:

+ 1x Drake azur

+ 1x Sylvanas Coursevent

+ 1x Cairne Sabot-de-Sang

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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