Bonne nuit à tous ! Le deck présenté ici est une variante/expérimentation des decks fatigues actuelles. Etant un fan de meule dans ce bon vieux MTG, j'ai décidé de trouver un correspondant sur Hearthstone. Pas évident car les meta ne sont pas vraiment adaptées. Encore moins lors de la Wilderie de mon chéri Oracle froide-lumière. Le deck datant de bien avant toute ses fourberies, il était d'autant plus compétitif à l'époque. Aujourd'hui il devient plus un deck fun.
Avantages:
Inattendu : l'adversaire à du mal à vous lire et pense que vous faites un peu prêt n'importe quoi.
Fun : voir une mécanique de jeu détournée est jouissif.
Haletant : toujours entre la vie et la mort.
Inconvénients :
Vulnérable : hormis les Seigneur de la mort, vous n'avez aucun autre Taunt. Disparition, Sap et l'Auspice funeste, certes, mais c'est léger.
Lent : c'est pas des matchs rapides. On va au bout du T10 largement.
Frustrant/angoissant : la victoire ne semble jamais évidente, on "s'en sort". Mais du coup ca fait une joie supplémentaire à la victoire.
Les cartes clés
Oracle froide-lumière sans aucun doute, c'est la base du jeu : le faire venir encore et encore et encore. Les "Merci" des premières fois des adversaires se raréfient au fur et mesure de la partie quand il voit une à une ses cartes s'autodétruire à coup de "Ma main est déjà pleine". Il n'attaque que rarement, est précieux et à dorlotter. Toujours prévoir de ne pas le laisser sur le board, car les adversaires non débutants vont directement le nexté.
Recrutement : Le moteur principal, tellement indispensable que je pense à ajouter un Recruteur du labo clairement dans le deck.
Pas de l'ombre La Base, tellement indispensable et puissante.
Valeera l'Exsangue est finalement devenue non pas INDISPENSABLE mais tellement la bienvenue, elle est souvent synonyme de victoire si l'Oracle à été boosté.
Les Controles
Attaque sournoise Soulagé qu'elle reste non nerfée par Blibli, la base de combo pour le Kidnappeur ou Vilepine, la gestion early, la gratuité, carte parfaite.
Assommer Carte agaçante, rempli la main de l'adversaire et ralenti, elle ne bougera pas.
Assassiner Cher mais sans conditions, c'est plutôt sympa. Je pense à la remplaçer par Vilepine quand même.
Auspice funeste Grande hésitation sur cette carte car dur à protéger, ou alors avec un seigneur de la mort si c'est vraiment le zoo en face, mais ca fait 2 cartes pour un clean. Des postulants ?
Mouton explosif Menace pour le board, pas cher, embéttant pour les oracles
Seigneur de la mort Un des musts have même si il amène sa petite surprise à la fin
Disparition Je me demande si elle est pas à placer dans les indispensables tellement elle tabasse ?
Épées dansantes 2 c'est de trop mais une jolie 4/4 avec un avantage qui est souvent nul pour l'adversaire, main full.
Roi Mukla Peut-etre à placer dans la catégorie suivante (paris) car il est mitigé. Moi j'adore cette carte, 5/5 T2 ou T3, c'est imbattable, le joueur ne comprend pas pourquoi les bananes. Certains les gardes mêmes longtemps, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils perdent une épiqe ou légend en pioche main full :D
Géant mécanique, autrefois des Montagnes, un géant pour occuper l'adversaire, qui tombe pour rien et qui synergie bien avec les Pas de l'Ombre, Brasseurs et autres, à condition qu'il ai tapé 1x au moins. Je suis souvent ok pour sacrifier un retour en main sur lui, d'autant qu'il retombe le même tour, mais avec ses 8 pv.
Les Paris
Chroniqueur Cho : mon pari, placer Cho ici était un coup de coeur (première légend reçue dans un booster) mais je l'avoue bien moi-même, il est moyennement efficace. Très fun quand on à lancé une disparition et que l'adversaire se re-rempli la main quelques tours plus tard. Mauvais placement sur les Recrutements, Préparation et autres. A le mérite de centraliser la haine de l'adversaire et d'éviter 4PV en début de game, mais on est d'accord, c'est Brann Barbe-de-Bronze qui doit le remplaçer.
Les postulants
Mystique poil-hirsute : encore du fun et rempli la main de l'adversaire, c'est le but du deck. Peux se retourner contre nous donc à voir.
Dragon au trésor Pareil, on offre 2 mana dans la main de l'adversaire mais pour 4, on pose un solide gaillard sur le board. L'effet n'est pas immédiat pour les pièces donc en réserve, si c'était en cri de guerre, il serait d'office dedans.
Recruteur du labo Va plus que probablement remplacer mon Chroniqueur Cho, à regret car une des premières légendaires que j'ai eu dans un paquet, mais bon, il faut avouer qu'il est pas super efficace.