Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneFrappe de monnaie

Résumé : Deck miracle avec quelques petites cartes de Gadgetzan !
Auteur Zyphe#21484
Création 07 déc. 2016
Mise à jour 07 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 220
Note
...
Vues 82
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (23)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1Pas de l'ombreSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2DissimulerSort1
2AssommerSort2
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
1KrissSort2
1Sang froidSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
1
Barnes
Serviteur5
1
Caïd cambrioleur
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Frappe de monnaie

Edwin VanCleef planifie sa vengeance contre Hurlevent. Cependant, une telle opération nécessite des fonds, il lui faut des pièces, beaucoup de pièces, c'est là que vous intervenez, votre rôle ? frapper de la monnaie pour aider Van Cleef à financer son opération.

Avant de vous expliquer le gameplay en détail, laissez moi vous présenter brièvement les forces etes faiblesses du deck.

Les forces: -c'est un deck combo, sa principale force est de pouvoir tuer l'adversaire en un tour. -un bon moteur de pioche -bon contre les matchups midrange/contrôle

les faiblesses: -Faibles face aux decks agros (si mauvaise sortie) - trop dépendant du Commissaire-priseur

le gameplay du deck s'organise autour de trois axes: la gestion de board,la pioche et la win condition.

La gestion de board: les cartes comme Éviscération, Attaque d'ombre sont des outils de gestions classiques, on les utilise quand on veut trade, rarement face, Éviscération peut, à la limite, s'utiliser en late game pour chercher le létal. l'autre outil important est Assommer, on l'utilise souvent à partir du T6 pour contrer une Sylvanas Coursevent, pourquoi, car c'est un râle d'agonie assez coûteux en mana, privilégiez aussi des cibles comme Cairne Sabot-de-Sang ou le Commissaire-priseur. Assommer fonctionne aussi bien sur les serviteurs avec provocation. en revanche évitez de l'utiliser sur un Cri de guerre. bien sûr il ne faut pas oublier l'Agent du SI:7 qu'il est crucial d'avoir tôt dans la partie ainsi qu'une Attaque sournoise ou une Pièce contrefaite

Comme moyen de gestion on a aussi Éventail de couteaux et Kriss, ces deux cartes peuvent aussi être utilisées comme moteur de pioche en synergie avec le commissaire ou le Drake azur.

le moteur de pioche

c'est le cœur névralgique du deck, son point d'orgue, le pillier central, bref c'est la partie la plus importante. ce moteur de pioche repose sur le commissaire évidemment (en combo avec Préparation + autre sort suivant la situation) mais aussi sur la nouvelle carte Caïd cambrioleur qui va briller dans les match up contrôle. en plus d'avoir de bonnes stats (4/6 pour 5), ce serviteur va vous permettre de littéralement vous remplir les poches, car il n'est pas si facile à gérer, quand le jouer ? sur un board vide de préférence, mais, sur un board où votre adversaire a légerement l'avantage ce n'est pas mal non plus, veillez toutefois à le protéger grâce à un Dissimuler. une fois vos poches pleines et un commissaire en main ou sur le board vous pouvez recycler votre deck pour piocher, piocher, piocher et aller chercher votre win condition.

La win condition: Leeroy Jenkins: il faut jouer cette carte lorsque l'on est sur du létal, c'est la carte qui nous donne le létal, Leeroy, dans ce deck, combote avec Sang froid mais aussi avec Pas de l'ombre il y a plusieurs combinaisons possible: leeroy simple: 6 points de dégâts, leeroy + sang froid: 10 points de dégâts, leeroy + pas de l'ombre 12 points de dégâts, leeroy + Pas de l'ombre + sang froid: 16 points de dégats.

Edwin VanCleef: le plus important c'est de le jouer au bon moment. c'est là que les tours 5 et 6 sont importants car si vous les avez réussi, votre VC sera très gros, avec vos pièces pleins les poches vous pourrez cycler votre deck et donc jouer plus de cartes et donc invoquer un GROS Van Cleef qui fera très peur à votre adversaire.

Barnes: c'est un atout de taille, il rentre parfaitement dans le deck car il permet d'aller chercher les cartes du moteur de pioche s'il vous les manque. il vous permet de piocher et / ou d'invoquer un dégat des sorts et/ ou votre Win condition.

Bien sûr cette liste n'est pas parfaite, Mage de sang Thalnos se met bien à la place de l'Amasseur de butin mais je ne l'ai pas donc je préfère parler d'un deck dont je possède les cartes.

l'inspiration m'est venue de ce deck :

qui est très bien aussi.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Galakrond souffle ses bougies undericepira 11 déc. 2019 12 000 +12 18 847 23
Sylvanas Coursevent Loggy#2284 03 déc. 2019 12 200 +4 540 2
Voleur pirate contrôle (Théorycraft) vincstein 05 déc. 2019 15 580 +2 412 9
encore PLUS de POULEEEETTTTTTTTTTTTT!!!!! jojogrenier 05 déc. 2019 10 720 +2 1 002 1
ciredenfer miracle SanDasTeuR 30 nov. 2019 11 520 +2 375 0

Commentaires