Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneGrinder de Strifecro

Résumé : Deck mage qui peut tenir n'importe quel late game, et qui pourtant est très heureux de croiser des hunt face en ladder.
Auteur shibby
Création 09 juin 2015
Mise à jour 09 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 440
Note
...
Vues 31 717
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Barrière de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1Archimage AntonidasServiteur7
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
1
Mouton explosif
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un superbe deck, très agréable à jouer car on a souvent le choix de ses plays, on finira souvent avec une défaite ou une victoire méritée. Plutôt difficile à jouer car il faut connaitre la méta pour jouer chaque adversaire différemment, et en même temps plutôt facile à jouer, car il a des mécaniques très solides, des cartes extrêmement cost effective et qu'il est armé contre la méta. En gros, si on sait quoi jouer contre quel héros adverse, je trouve le deck surpuissant et très peu random.

L'inventeur est Strifecro et vous pouvez voir jouer ce deck ici :

Grinder Mage

Ce deck tiendra n'importe quel early game grâce à ses secrets et ses petites créatures, il dispose en tout de 32 point vie / bouclier qui vont arriver en soin. C'est à prendre en compte, car on peut se permettre de tempo pour mettre en place des choses pour le coup suivant, en se permettant de se rendre des points de vie une fois la crise passée.

Avantages:

  • Des grosses cartes, couteuse à tuer pour l'adversaire, et qui reviennent grace à Dupliquer.
  • La possibilité d'ajuster votre deck en fonction de votre adversaire grâce à Dupliquer. Contre un chasseur ou un guerrier il faut Dupliquer sur Élémentaire d’eau ou Crache-vase par exemple. C'est tout simplement très puissant de pouvoir envoyer des Crache-vase à la suite contre un aggro..
  • Permet d'avoir une sensation de controle très agréable quand on voir l'adversaire lutter pour tuer un troisième Ragnaros, seigneur du feu. Même si il a de la chance sur un top deck, vous avez encore beaucoup de munitions!
  • Marche très fort contre une méta agressive, et contre du gros late game, donc vous lancer les parties avec joie :)
  • Énormément de clean de board Choc de flammes, Mouton explosif et Baron Geddon... Les fois où j'en suis venu à court, c'est que j'étais trop confiant, et que j'ai gaspillé, mais on a moyen de tempo pour rentabiliser tout en plus. la combo Mouton explosif et Baron Geddon fait le même effet qu'un Choc de flammes sur le board adverse, ok vous abimez un peu votre Baron Geddon, mais puisque vous allez le Dupliquer quelle importance?

Inconvénients :

  • Maléfice et Métamorphose sont vos ennemis, car vous ne dupliquez qu'une bouse... Par chance Métamorphose est assez peu jouer en ce moment.
  • Pas de pioche? Et bien sincèrement non, les cartes sont cost effective, et on a le ping, du coup, on ne pioche pas, et on s'en fiche, le Savant fou permet d'avoir des coups en early très intéressant (avoir trader un serviteur, placer un secret, et voir l'autre secret pop tour 3. ça vous laisse la place pour un tour 4-5 énorme que vous allez dupliquer.)
  • Contre handlock c'est pas évident, mais c'est pas assez fréquent pour remettre un Chasseur de gros gibier

Les cartes clé

Clairement Dupliquer offre la flexibilité au deck, qui permet d'être soit très solide en early, soit très solide en late game. Le fait de n'avoir que deux secrets différents, permet d'avoir des plays très intéressant avec le Savant fou, car on peut vraiment choisir de mettre un secret en allant le piocher plutôt que d'utiliser celui qu'on a dans la main pour le garder pour plus tard par exemple. Ensuite les cartes clés sont différentes en fonction du match up, mais il est assez rare que dupliquer un Crache-vase soit un gros miss play.

Comment jouer le deck ?

Certaines partie, j'ai eu 5-6 Sylvanas Coursevent sur le board en tout (une à la fois) en comptant sur l'aide du Manipulateur sans-visage. La première fois que vous posez un Baron Geddon, l'adversaire peut le tuer facilement, mais le tour d'après vous en remettez un, là souvent il être moins cost effectif pour tuer. Et là vous en remettez un.... il a va vider sa main pour y survivre, et vous avez encore un Ragnaros, seigneur du feu ou un Archimage Antonidas qui tombe derrière, et qui va tenir le board.

Le Muligan: Savant fou, Croq’zombie, Élémentaire d’eau et Éclair de givre sont les cartes que vous voulez en main.

Les modifications que j'ai faites Si vous regardez la vidéo de Strifecro, vous verrez des différences avec ce deck, c'est le deuxième Chasseur de gros gibier que j'ai enlevé (on a deux Métamorphose et un chasseur, c'est déjà pas mal non?). Je l'ai remplacé par un deuxième Crache-vase. Franchement je n'ai que à me réjouir de ce choix, on attend souvent les Crache-vase comme les sauveurs que l'on va dupliquer. En plus un seul Chasseur de gros gibier peut suffire même contre handlock, si vous arrivez à le dupliquer :).

J'ai aussi enlevé Toshley, mais c'est parce que je ne l'ai pas. Je pense que c'est une bonne idée de la mettre, car elle va générer de la Boule de feu avec Archimage Antonidas. Ceci dit, je l'ai remplacé par un Manipulateur sans-visage, et je dois dire que je m'en réjouis très souvent. ça permet de doubler un Crache-vase en un tour quand on est à 10 de mana. De copier notre Sylvanas Coursevent avant de sacrifier l'ancienne pour voler le board adverse... etc. En gros c'est une carte qui rentre complètement dans la philosophie du deck, qui consiste à pouvoir jouer plusieurs fois des cartes légendaires, qui donc par nature ne devraient être jouer qu'une seule fois, car c'est vraiment trop fort :).

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Reno et Reno sont sur un bateau Fistouille Hier à 11h55 19 420 +0 44 0
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 120 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 132 0
XOXO Mojolesinge 09 nov. 2019 8 260 +0 68 0

Commentaires