Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLe soulèvement des bêtes

Résumé : Une deck list qui utilise enfin les synergies des bêtes et offre au chasseur un style de jeu hybride entre aggro, râles d'agonie et late game.qui montre que le deck est tout à fait viable et potentiellement compétitif, qui sait? Je suis, passé rang 6 en peu de temps avec cette version :)
Auteur Maul
Création 05 mai 2016
Mise à jour 02 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 060
Note
...
Vues 518
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (26)

Carte Type Mana
2
Chauve-souris embrasée
Serviteur1
1Marque du chasseurSort1
2
Elekk du roi
Serviteur2
2
Piège à ours
Sort2
1Piège givrantSort2
2Compagnon animalSort3
1Lâcher les chiensSort3
2
Maître des écuries
Serviteur3
2Ordre de tuerSort3
1Tir meurtrierSort3
2
Loup contaminé
Serviteur4
2Maître-chienServiteur4
1
Dompteur de béliers
Serviteur5
2Grande crinière des savanesServiteur6
2
Appel de la nature
Sort8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2
Crapaud énorme
Serviteur2
2
Araignée des tombes
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Nous voilà donc sur ce fameux chasseur. En premier lieu, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme un excellent joueur. Je joue depuis suffisamment longtemps pour avoir acquis une certaine expérience et un grand nombre de cartes cependant, ce qui m'a permis d'en arriver au résultat que vous avez sous les yeux ! Adepte des decks originaux, il m'a fallu pas mal de temps pour parvenir à sortir un "chassou" hybride autour des bêtes qui requiert d'utiliser son cerveau mais c'est désormais chose faite, Rexxar va pouvoir soigner son cancer...

Fonctionnement et explications

Comme je l'ai déjà dit, nous avons ici une deck list hybride qui va s'articuler 3 phases. Le but va être de faire un départ suffisamment aggressif pour forcer l'adversaire à gaspiller des ressources tôt dans la partie puis de sécuriser le board en ralentissant les sorties adverses ainsi qu'avec des trades avantageux puis de renouveller sa main avant d'asseoir notre domination. La suite est simple : poser les grosses créa et finir l'adversaire de manière inhabituelle :)

Forces

  • Bon contrôle du board en général.
  • Archétype de deck méconnu qui surprendra l'adversaire plus d'une fois.
  • Très polyvalent, la curve est douce et permet une utilisation optimale de la mana.
  • Un chasseur potentiellement efficient à la fois en early, mid et late game, il faut le souligner.
  • Les retournements de situation sont légions et il n'est pas rare de voler des games de justesse.
  • King Krush ressuscite dans ce deck, et ça, ça n'a pas de prix :)
  • https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/76/King_Krush_full.jpg/516px-King_Krush_full.jpg?version=5310f5b14a80f7c13b0b47a827469f78

Faiblesses

  • S'essoufle si le late game s'éternise trop.
  • Le manque dAOE ces dernières dans le deck peut parfois poser problème contre les cancer aggro.
  • Peu de pioche, mais des mécaniques alternatives pallient quelque peu à ce problème.

Les cartes !

Marque du chasseur : On ne la présente plus ! Où comment réduire un taunt gênant en un frêle feu follet.

Chauve-souris embrasée et Crapaud énorme : Très bonnes cartes d'early qui permettront de mettre une pression sur l'adversaire très tôt et de réaliser des trades intéressants avec un peu de chance grâce au râle d'agonie.

Piège à ours : Qui dirait non à un taunt 3/3 pour 2? De surcroît, c'est une bête qui, en plus de ralentir les aggros, aura l'avantage de protéger vos autres minions et de bien comboter en early avec Maître des écuries.

Piège givrant : carte très situationnelle, ce secret reste toutefois un des sorts les plus intéressants du chasseur pour sa capacité à ( rayer les mentions inutiles) :

  • Faire perdre un tour à l'adversaire
  • Se débarasser d'un taunt gênant
  • Sauver une créature
  • Vous faire gagner la game :)
  • Elekk du roi : une autre carte d'early qui pourra avec un peu de chance vous octroyer de la pioche pour maximiser vos possibilités de jeu.

    Compagnon animal : le T3 universel de tout chasseur sachant chasser. Les 3 pop sont intéressants contrairement à ce bon vieux huntard qui priait le RNG pour voir le porc apparaître dans un grognement reconnaissable parmi mille.

    Lâcher les chiens : j'ai tendance à voir cette carte comme l'AOE du chasseur, à tort ou à raison. Quoi qu'il en soit, sa force n'est plus à démontrer, et, que ce soit pour reprendre le board ou mettre une pression sur un adversaire low HP, les toutous seront indispensables à un moment ou à un autre !

    Ordre de tuer : Un minion dangereux à passer? Un héros à finir? Pas de problème on a ce qu'il vous faut (en plus on a quasiment que des bêtes dans le deck).

    Tir meurtrier : un removal ma foi très puissant puisque pour seulement 3 de mana, il pourra débarasser le board adverse de n'importe quelle créature. A utiliser avec parcimonie cependant, pour ne pas le claquer sur le token adverse à la place d'un Ragnaros.

    Maître des écuries : sous-estimée à mon goût, cette T3 peut permettre des plays extraordinaires à tout moment en immunisant une bête alliée pendant un tour, je vous laisse imaginer les possibilités : détruire l'early d'un aggro, dépop un taunt adverse tout en conservant son serviteur en pleine santé, que de belles possibilités. La carte en elle même n'a pas des stats folles mais est dotée d'une attaque plutôt bonne pour agresser l'adversaire.

    Araignée des tombes : Une T4 avec un body plutôt faiblard mais qui aura le mérite de vous faire profiter de la mécanique découverte (le fait que les serviteurs proposés soient exclusivement des bêtes est un plus non négligeable). Que ce soit pour remplir votre board ou préparer le late game, les possibilités sont nombreuses.

    Loup contaminé : Un serviteur qui a une énorme value par son repop et qui forcera votre adversaire à gaspiller des ressources pour tout gérer.

    Maître-chien : parce que personne n'aime les aggros fullface. Parce qu'une 5/5 c'est plus marrant qu'une 3/3. En fait, cette carte est totalement indispensable. Il lui manquerait simplement le statut de bête pour être parfaite ! +2/+2 et taunt à un serviteur, c'est très utile et ça peut vous sauver la vie comme précipiter de manière significative la chute de l'ennemi

    https://img15.deviantart.net/2a1a/i/2012/345/a/d/rexxar_by_nimao-d5nqnrf.jpg

    Dompteur de béliers : Une T5 méconnue qui peut vous offrir Gahz'rilla ou alors un formidable Sanglier brocheroc. Carte très RNG donc, mais qui assure une prise de board plutôt sympathique pour peu que le serviteur invoqué vaille le coup.

    Grande crinière des savanes : Le lion est mort ce soir... Oh wait, en fait pas tout à fait. La quintessence de la puissance, l'incarnation de la noblesse animale, voici mesdames et messieurs une carte qui posera de sérieux problèmes à votre adversaire : des stats vraiment appréciables et un râle d'agonie qui forcera l'ennemi à réfléchir un moment avant de faire son play. C'est la carte de late game principale, et en deux exemplaires s'il vous plaît. N'hésitez pas à effectuer des trades de l'espace avec ou à mettre une grosse pression sur l'adversaire.

    Appel de la nature : Vous êtes maudits par le Rng sur le pop du compagnon animal? Voici la solution, pas de panique. Comment vous dire? Cette carte est tout simplement pétée dans ce deck. Pas besoin de dessin, les 3 compagnons d'un coup, ça fait le café. La charge surprendra votre malheureux adversaire qui devra se défaire du taunt et éventuellement du buff avant de pouvoir caresser l'idée de s'attaquer au porc. Et puis soyons honnêtes. Vraiment. 3 serviteurs aux stats correctes dont l'un possède charge, l'autre un buff et le dernier la provocation pour 8 de mana, qui n'en a jamais rêvé?

    Roi Krush : Il attendait son heure, tapi dans l'ombre, le jour où Rexxar cesserait de lui faire honte. 8/8, charge. Ou comment mettre l'adversaire en PLS instantanément. En plus, elle fait trembler le board quand on l'invoque, l'impact psychologique, c'est important m'voyez?

    (NB : je vois de plus en plus de give up avant même que Krush soit posé, l'animation qui précède son arrivée à tendance à suffire :D )

    https://media.blizzard.com/wow/media/fanart/fanart-1270-full.jpg

    Comment jouer le deck ?

    Le principe est très simple.

    Les cartes d'early sont indispensables. Sans elles, vous aurez beaucoup de mal à reprendre l'avantage sur le board, bien que ce soit loin d'être impossible. Aggessez l'adversaire pour qu'il pense avoir à faire à un classique huntface, puis commencez à rentabiliser vos créatures grâce au maître de l'écurie par exmple. L'entrée dans le mid devrait normalement vous permettre de conserver le board pour le restant de la game mais conservez toujours les ordres de tuer en main tant que vous n'êtes pas certains d'avoir le létal (ou presque). J'ai ici construit un deck qui fait quand même un peu de contrôle et le full face se soldera vraisemblablement par un échec. En revanche, arrivé le late, n'hésitez pas à envoyer le porc ou le roi Krush dans la tête de l'adversaire pour le soumettre à une grosse pression qui le forcera à faire un choix cornélien.

    Mulligan : On cherchera à récupérer les serviteurs d'early comme la Chauve-souris embrasée ou le Crapaud énorme. Le Compagnon animal est aussi une solide option, de même que le Maître des écuries qui sera très bénéfique si vous pervenez à conserver une bête sur le board. Le fameux "Kill on order" sera conservé contre les match-up du type druide ramp ou prêtre.

    Selon les matchs-up, Piège givrant sera à conserver ou à reroll. Les tours 4 peuvent être conservés à condition d'avoir en main de quoi tenir l'early. Quand au Piège à ours, il sera toujours intéressant de la garder en main, excepté contre les matchs-up tempo comme le mage frost qui ne poseront vraisemblablement pas ou peu de serviteurs en début de game.

    Cartes à tester

    Courroux bestial : pour 1 de mana, on a un buff d'attaque et l'immunité sur une bête, ce qui est extrêment intéressant. Cependant, la présence du Maître des écuries m'a fait écarter cette carte au profit d'un serviteur. Elle reste toutefois une option à envisager !

    Larve putride : Oui c'est une carte "sans effet" mais 2/5 pour 3 c'est toujours solide et si au T4 on la combote avec le Maître-chien on obtient un taunt qui posera pas mal de problèmes à l'adversaire. C'est une carte qui semble également avoir une bonne survivabilité pour un T3 du fait de ses stats.

    Ver des sables géant : Nouvelle grosse créature du chasseur, sa capacité à potentiellement défoncer le board adverse en un tour avant d'aller mettre une dose au héros est très intéressante et j'ai pas mal fait de tests en l'incorporant à la place des Appel de la nature. Mais elle est très lente et il est rare que l'adversaire la laisse en vie, quitte à aller mettre tout son board de lui même dedans pour en être débarassé.

    https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/small/409442.jpg

    Le mot de la fin

    Un deck inconnu donc, qui pourtant est très amusant à jouer et possède à mon sens des capacités pour monter en ladder, notamment grâce à sa polyvalence. Je suis bien évidemment ouvert à toutes les remarques et conseils, n'hésitez pas, je pense que ce deck à de l'avenir !

    Autres decks Chasseur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires