Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Low-Cost] Le Mage

Résumé : Un deck low-cost en Mage (non Méca) pour tous les fans de Jaina voulant démarrer le jeu.
Auteur Eremanth
Création 16 févr. 2015
Mise à jour 17 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 640
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Mage (21)

Carte Type Mana
2Javelot de glaceSort1
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Drake azurServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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Cette série de L-C suit les règles suivantes :

  • Pas d'épique ni de légendaire
  • Pas de carte de Naxxramas
  • Environ 15 cartes de base
  • Les cartes rares doivent être utilisables dans la decklist finale (la decklist "pro") ou dans d'autres bons decks "pro".
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Elle s'adresse donc aux débutants et à tous ceux qui veulent découvrir le Mage sans créer trop de cartes. Nous essayons aussi d'utiliser assez peu de mécas, car on conseille aux débutants d'ouvrir d'abord des boosters de base.

La description du deck se divise en trois parties : Comprendre, pour analyser les cartes jouées ; Jouer, pour apprendre à utiliser la liste ; Évoluer, pour savoir l'améliorer au fur et à mesure que la collection avance.

Avantages :

  • Une liste midgame plaisante à jouer
  • Une combo finale violente et surprenante pour l'adversaire...
  • ...mais qui n'est pas absolument nécessaire pour gagner
  • Des perspectives d'évolution variées
Inconvénients :
  • Faible contre les decks qui soignent (Paladin, Prêtre)
  • Très faible contre les decks qui font de l'armure (Guerrier)
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Détail des cartes du deck.

Cartes de base : 17
Communes : 11
Rares : 2

Nous allons diviser les cartes du deck en deux catégories :
- Les cartes classiques
- Les cartes de la combo

Les cartes classiques :

Wyrm de mana : Vu le nombre de sorts du deck, et le fait qu'elle ait 3PV, cette carte est rapidement indispensable en début de partie.

Souffle-neige : Le Souffle-neige est le meilleur drop 2 du mage : ses stats sont excellentes (2/3 pour 2) et son effet lui-même permet de bloquer le héros ou une créature adverse. C'est le petit frère de l'Élémentaire d’eau .

Chouette bec-de-fer : Le Silence du deck, pas forcément indispensable mais très souvent utile.

Intelligence des Arcanes : La pioche, c'est la vie : à utiliser dans des tours un peu creux, pour se refaire une main et maintenir la pression sur l'adversaire. Vous pouvez la remplacer, si vous l'avez, par un Acolyte de la souffrance .

Entité miroir : Encore une carte qui gène et ralentit l'adversaire. Son effet est démentiel contre certaines classes (Druide surtout) qui jouent uniquement des grosses créatures.

Maître-bouclier de Sen’jin : Un bon petit taunt pour gagner du temps, plus rapide que son confrère le Crache-vase et surtout débloqué de base dans le jeu.

Élémentaire d’eau : Des stats absolument exceptionnelles et parfaitement réparties, qui permettent de geler le héros adverse sur plusieurs tours ou bien d'immobiliser des serviteurs gênants.

Yéti noroît : Pas d'effet de gel, mais une arrivée remarquée sur la table quand même, avec du répondant. Une carte passe-partout qui est utile à tous les moments du jeu.

Métamorphose : Une bonne réponse à utiliser avec parcimonie, pour gérer facilement, associé au pouvoir héroïque du mage, une grosse menace adverse.

Drake azur : Des stats moyennes mais de la pioche directement, et surtout, un dégât des sorts souvent appréciable avant un Choc de flammes ou autres. L'essayer, c'est l'adopter.

Choc de flammes : Du clean de table facile, idéal contre les adversaires qui s'étalent dangereusement.

Ogre rochepoing : En guise de sécurité, ce gros serviteur est toujours le bienvenu : il met la pression à l'adversaire et est difficilement gérable en un coup.

Les cartes de la combo :

Pour tuer l'adversaire, ce deck dispose, en plus des armes habituelles, d'un "finish" potentiellement très surprenant. Il s'agit d'aligner les sorts de gel et de feu dans la tête du héros pour lui infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps. La combo maximale est la suivante :

Apprentie du sorcier + Éclair de givre + Éclair de givre + Boule de feu + Boule de feu + Javelot de glace + Javelot de glace : 10 manas, 26 dégâts.

Bien entendu on utilise la plupart du temps des cartes de cette combo pour autre chose, et elle est moins violente lorsqu'on la sort, mais elle permet tout de même bien souvent de remporter sur le fil une partie mal engagée.

Apprentie du sorcier : Des sorts moins chers, tout simplement ; ça marche avec la combo, mais pas seulement, puisque vous pouvez l'utiliser T4 avec une Intelligence des Arcanes sans problème, vu que ses stats sont correctes.

Éclair de givre : Une très bonne carte de début de partie, qui permet de gérer l'immense majorité des drop 2 du jeu, et qui peut aussi ralentir un gros serviteur adverse ou geler le héros pour préparer les Javelots de glace .

Javelot de glace : C'est la carte-clé de la combo. Face à un héros gelé, elle permet de faire 2x4 dégâts pour 2 manas... ou 0 mana si on a une Apprentie du sorcier sur le terrain ! Il faut éviter de les gaspiller ailleurs que sur le héros adverse.

Boule de feu : Que dire de cette carte ? Des dégâts directs, ou bien la possibilité de gérer facilement une grosse menace adverse, c'est une arme polyvalente.

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Généralités sur la façon de jouer le deck.

T1-4 : Selon les matchups, on peut essayer de prendre le board control avec des Wyrms de mana , ou des Souffles-neige , ou simplement gérer les premières menaces à l'Éclair de givre et piocher avec l'Intelligence des Arcanes .

T4-7 : Il faut essayer de prendre l'ascendant sur la table, grâce aux grosses créatures de mid du deck : Maître-bouclier de Sen’jin , Élémentaire d’eau , Yéti noroît , Drake azur ... On peut aussi claquer une Boule de feu pour empêcher l'adversaire de s'étaler. C'est également le moment ou l'on va tranquillement attendre les cartes de la combo et mettre les premiers dégâts à l'adversaire.

T7+ : Après, si besoin, un bon gros clean au Choc de flammes , il faut essayer de terminer l'adversaire rapidement. On gèle la tête adverse avec une créature type Souffle-neige , puis on aligne les Javelots de glace et les blasts qui restent pour faire exploser l'adversaire avant qu'il ne sorte ses grosses créatures.

Main de départ contre agro : Wyrm de mana ,Éclair de givre , Souffle-neige , Maître-bouclier de Sen’jin .

Main de départ contre contrôle : Wyrm de mana , Souffle-neige , Entité miroir , Intelligence des Arcanes .

Voici une vidéo de la combo, que j'ai réussi à sortir en bataille de low-cost contre l'ami modérateur Catab' (c'est la première vidéo) :

À venir : descriptif des différents matchups.

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Quelques exemples de cartes pouvant rentrer dans le deck & renvoi vers le deck "pro" final.

Il n'existe pas vraiment de decklist "pro" correspondant à ce deck mage créature/combo, qui n'en reste pas moins idéal pour débuter. Le deck le plus proche est celui qui utilise également une série de sorts pour gagner, et c'est le mage frost. Si vous vous aventurez dans l'antre de Kel'Thuzad (Naxxramas), ou que votre collection s'enrichit de quelques épiques ou légendaires, voici une liste non-exhaustive de quelques cartes importantes de ce deck que vous devrez obtenir, suivie de la decklist ultime du jeu Mage Frost que vous allez viser.

N'hésitez pas à aller lire la description du deck final ci-dessous pour mieux comprendre l'impact de ces cartes.

Savant fou : Une excellente carte qui permet d'aller chercher les secrets gratuitement et les place pour vous sur la table.

Bloc de glace : Un secret justement, qui permet de survivre un tour supplémentaire et donc de se laisser du temps pour achever son adversaire.

Auspice funeste : De la temporisation ! Soit votre adversaire passe son tour à le gérer, et vous reprenez l'avantage, soit il ne le gère pas, et vous reprenez l'avantage. Associé à une simple Nova de givre il permet bien souvent de vider le board adverse.

Archimage Antonidas : Générer des Boules de feu à l'infini, c'est très souvent s'assurer la victoire.

Alexstrasza : Réduire les points de vie adverses à 15 avant de lui balancer la combo, c'est également un bon moment de gagner. Cette carte peut aussi vous sauver la vie, dans les cas désespérés.

Et enfin la decklist "pro" :

Merci pour votre lecture, n'hésitez pas à critiquer le deck (en bien ou en mal :p) dans les commentaires, et n'hésitez pas à aller voir et commenter le deck version "pro" de Lothelish !

Liste des low-cost publiés :
Le Mage
Le Guerrier : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-guerrier-7095
Le Prêtre : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/low-cost-le-pretre-6156

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