Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Giant contrôle

Résumé : Un mage contrôle qui se base sur la duplication et les géants pour prendre le contrôle de la partie.
Auteur pZ
Création 08 janv. 2015
Mise à jour 08 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 280
Note
...
Vues 248
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Bloc de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Intelligence des ArcanesSort3
1
Écho de Medivh
Sort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Savant fou
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1AlexstraszaServiteur9
1Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous,

Dans une méta dominée par les jeux aggros je viens vous proposer ma version du Mage Giant.

Main de départ

Contre les zoos, huntards ou autres mages mecha on cherchera à avoir Croq'zombie, Eclaire de givre, Savant fou, Contrôleur mental. On pourra également garder un Géant de lave ou encore Crache vase/ Élémentaire d'eau si on a la pièce.

Contre les decks contrôle on va chercher à récupérer Géant des montagnes, Intelligence des arcanes, Métamorphose. Contre handlock on gardera également Le chasseur de gros gibier et contre les paladins et guerriers l'élémentaire d'eau.

Le déroulement de la partie

De façon générale on le early et le mid game nous allons surtout jouer en réponse et gérer les différentes menaces adverses. Et des réponses on en a beaucoup.

La difficulté sera de gerer l'aggression adverse tous en acceptant de se prendre des dommage pour pouvoir sortir nos geants de lave. Les blocs de glaces permettront cela en prévenant un combo druide (force de la nature rugissement par exemple).
Il y a deux cartes de soins: le Robot de soin antique et Alexstrasza permettant de se remonter en point de vie apres le bloc de glace utiliser.

On pourra dupliquer des élémentaires d'eau, des craches vases, des géant, ou encore sylvanas.
La grande force du deck est de pouvoir posé deux géants de lave pour 0 + robot de soin/sylvanas/crache vase puis de échos de medivh.

Il existe d'autre version du Mage Giant s'approchant plus du Handlock avec protectrice sulfurie et ancient guetteur mais perso je ne les trouve pas assez couteaux suisse et beaucoup plus faible que les handlocks qui par exemple valorise les ancient guetteur avec chouette et ombreflamme en plus.
Il n'y a qu'un seul géant des montagnes, à la base j'en jouai deux mais il se retrouvait trop souvent en carte morte pendant de nombreux tour dans la main.
Il y un contrôleur mental, très forte contre les aggros en plus d'être une 3/3 pour 3. Et avec la présence de dr. boom dans beaucoup de liste (il fait direct 3 serviteurs) il est tres souvent rentable.
Il serait d'ailleurs possible d'intégrer dr.boom, peut être à la place de horreb ou encore un harrisson si vous croiser beaucoup de guerrier et paladin (qui joue bcp d'armes depuis GvG).
Le deck est très adaptable et beaucoup de carte sont interchangeables.

Voila, Voila, je prend beaucoup de plaisir à jouer ce deck, je suis actuellement rang 10 et tous se passe bien.

Toutes suggestions est la bienvenue!!
A vos Decks

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires

Friendly links