| Auteur | AlexX68 |
| Création | 24 août 2014 |
| Mise à jour | 27 août 2014 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 10 440 |
| Note | 10 |
| Vues | 299 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Image miroir | Sort | 1 |
| 2 | Éclair de givre | Sort | 2 |
| 1 | Contresort | Sort | 3 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 1 | Entité miroir | Sort | 3 |
| 2 | Boule de feu | Sort | 4 |
| 1 | Élémentaire d'eau | Serviteur | 4 |
| 1 | Métamorphose | Sort | 4 |
| 1 | Choc de flammes | Sort | 7 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | Amasseur de butin | Serviteur | 2 |
| 2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
| 1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 2 |
| 1 | Golem des moissons | Serviteur | 3 |
| 1 | Le Chevalier noir | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 8 |
Avantages:
La grande force de ce deck est de submerger l'adversaire en début de game avec de nombreux petits serviteurs. Pour cela vous disposer de très nombreux combos qui permettent de prendre l'avantage très rapidement, on distinguera 2 classes de combos:
- les combos "râles d'agonies" avec Fossoyeur
, essayer de le protéger un maximum à l'aide de nombreux sorts, en essayant de faire dupliquer si possible un serviteur avec râle d'agonie.
- les combos avec notre ami Jongleur de couteaux
, et là autant vous dire qu'ils sont très nombreux, on peut citer Image miroir
mais aussi les râles d'agonies de Rampante hantée
Golem des moissons
. de même il faut aussi ajouter chaque créature ressuscitée par Kel'Thuzad
.
On dispose également de nombreux secrets qu'il faut utiliser à bon escient, tout d'abord il est important de placer des que possible Savant fou
qui boostera vos fossoyeurs et donnera un secret gratuit. Si vous disposez de Entité miroir
dans votre main il est judicieux de le placer au moment opportun, un tour 6 contre un chasseur vous offrira souvent un Grande crinière des savanes
pour 3 de mana.
Contresort
fera rager plus d'un de vos adversaires, très utile notamment si l'on pressent l'arrivée de Choc de flammes
ou Balayage
.
L'objectif principal sera soit de submerger rapidement le board adverse, soit de lui faire baisser ses pdv jusqu'à avoir de quoi de le finir tels que 2x Boule de feu . Les cartes à 5 de mana sont là pour tanker le mid game si l'on sent la partie tendue. Horreb est parfait pour récupérer le contrôle du board et il agit comme un contresort sur un tour. Les deux frères Feugen et Stalagg sont de véritables plaies à gérer et leur râles d'agonie offre un bonus non considérable. Cependant il est rare que celui ci puisse être utiliser mais ce sont de très bon appâts à silence, ce qui permet de faire venir Kel'Thuzad de façon sécurisée. une fois ce dernier sur le champ de bataille: la stratégie est simple, on trade un maximum de nos créatures pour éliminer le board adverse, vu que ces dernières reviennent toute a la vie =)
Les autres sort tels que Choc de flammes Métamorphose ou Éclair de givre sont là pour (re)prendre le contrôle du board. On pourra utiliser une boule de feu en cas de détresse aussi.
Cependant il faut parler également du gros défaut de ce deck: la pioche. En effet hormis le mage thalnos, et les secrets dupliquer vous ne disposez d'aucun moteur de pioche, cela veut dire qu'il faut jouer ses cartes intelligemment et ne pas être trop gourmand si l'on est face à un adversaire pouvant sortir des sorts de zone. J'avais tenté de rajouter des Amasseur de butin ou Drake azur mais on perds en impact, pourquoi pas enlever un gnôme lépreux pour un amasseur.
Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques du moment qu'elles sont constructives n’hésitez pas =)
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|