Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Tempo

Résumé : Un deck mage Tempo basé sur un early game solide avec les Wyrms puis les Attise-flammes, de très nombreux sorts de bursts et Antonidas pour finir l'adversaire si besoin.
Auteur Zebi
Création 11 mai 2016
Mise à jour 02 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 200
Note
...
Vues 2 253
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce Mage Tempo est basé sur une forte synergie entre les serviteurs du mage et les sorts. C'est un deck polyvalent principalement agressif par son early game solide, mais qui peut aussi contrôler face à plus aggro ou en cas de mauvaise sortie. Avec un mid game moindre mais tout de même correct, on peut tenir le board et Antonidas permet un finish en mid/late game en apportant du burst supplémentaire.

Résumé du deck :

Le but est de prendre le contrôle du board avec les Wyrm de mana et les Attise-flammes, et de profiter de l'effet de l'Apprentie du sorcier et des dégâts des sorts conférés par les Ensorceleuse du culte et les Drake azur pour lancer nos sorts. Les Attise-flammes sont des cartes clés du deck car leur effet combo avec les sorts permet de nettoyer le board ou d'infliger des dégâts supplémentaires au héro adverse. L'Élémentaire d'eau est présente pour son effet de gèle favorable contre les classes ayant des armes, et l'Adjurateur éthérien pour son potentiel agressif et de découverte de solution. La Métamorphose et les sorts de bursts permettent de gérer les créatures tandis que les Invocateur sans-visage assurent une présence solide en mid game.

Avantages:

- Polyvalence du gameplay (Agro/Control) selon l'adversaire - Jeu agressif avec beaucoup de burst et fun à jouer - Beaucoup de Match up favorables notamment les decks mid game - Une bonne sortie ne laisse pas beaucoup de chance à l'adversaire

Inconvénients :

- Dépendant de la sortie - Faiblesse face au zoo même si le match up est gagnable - Faiblesse face aux decks ultra aggro comme Chaman ou Chasseur Face - Difficulté à gagner contre les guerriers contrôle qui gagneraient trop d'armure ou les Ramps qui sortiraient des trop gros taunts.

Les cartes clé

Les Attise-Flammes sont des cartes clés du deck car leur effet combo avec les sorts permet de nettoyer le board ou d'infliger des dégâts supplémentaires au héro adverse. Il faut savoir les préserver et maximiser leur effet pour prendre l'avantage sur l'adversaire. L'Archimage Antonidas pas toujours joué est présent pour apporter un potentiel de burst supplémentaire voir infini si il n'est pas géré et ainsi continuer à contrôler le board ou tuer l'adversaire.

Comment jouer le deck ?

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