Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMagicians never Die [Legendary]

Résumé : Bon bah comme j'ai du temps libre je vous upload tous mes decks ^^ Je pense que ça se voit, ma classe préférée est mage :) Donc voici un petit mage "râle d'agonie" avec KT. Enjoy!
Auteur alessio
Création 24 sept. 2014
Mise à jour 28 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 080
Note
...
Vues 10 072
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (12)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Wyrm de manaServiteur2
2ContresortSort3
1Entité miroirSort3
1Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
1MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2
Fossoyeur
Serviteur1
1Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Eh bien... j'en avais marre du Prêtre contre prêtre que la méta nous oblige à faire :p On combat le feu par le feu donc les râles d'agonie avec... Eh oui, encore plus de râles d'agonie !
Avantages:
  • Une gigantesque dose de fun, stress, bref du bonheur en barre(pour moi qui adore jouer mage, bien sûr :) )
  • Et bon, ce pourquoi vous êtes tous ici, un bon taux de win.
Inconvénients :
  • Euh... Il est un peu cher(beaucoup)

Les cartes clé


Ysera : Suite à vos commentaires, j'ai changé l'archimage par Ysera. Plus régulière et plus difficile à tuer, elle met tout le monde d'accord sur son utilité. Dans le fond on reste sur une réflexion du même genre ; Ysera peut faire paratonnerre ou sera difficile à trader. Et à partir du moment où on galère, les cartes bonus s'accumulent !
Cairne Sabot-de-Sang : Dans le même ordre d'idée, au delà de la carte, déjà forte en elle-même, de son combo avec KT qui est juste parfait pour garder le card advantage, elle a tendance à attirer les Hex,... En gros, sachant les cartes qui vont venir par après, l'adversaire a tout intérêt à ne pas les gaspiller sur cette carte... Mais ça, le devinera-t-il à temps?
Kel’Thuzad : Et voilà quelqu'un qu'on ne voit pas assez et qui tend à donner un côté original à ce deck ! Bon ok, l'efficacité est à démontrer plus que le fun hein? :p Ok, eh bien faisons simple, elle combote avec le 3/4 des cartes de ce deck, demande elle aussi soit un sérieux board pour la tuer, soit un sort particulier. Elle, comme les autres cartes avant, a tendance à attirer les Hex, et grâce aux Contresort , cela rend le late-game extrêmement difficile à Down.
Sylvanas Coursevent : On continue la série des cartes attirant les Hex... Bon, vous aurez compris que personne ne peut empêcher tous les effets de se déclencher.Il y en aura d'office un pour passer sa tête et poser un réel problème. C'est une des forces du deck, son late-game est difficilement rattrapable si on ne domine pas.
Ragnaros, seigneur du feu : La fin de la série. Le match ne se passe pas comme prévu? Ragna est là. Le match se passe encore mieux que prévu, Ragna est là, Ragna est toujours utile. L'adversaire voudra le Hex, mais aura déjà utilisé tous ses clear sur les autres. Il voudra le tuer, mais Ragnaros tuera son monstre avant même qu'il ait eu le temps de bouger. Votre ennemi aura déjà perdu pas mal de poins de vie au début du combat et en mid-game. Il aura utilisé tous ses moyens de pression afin de contenir votre board, et vous assénerez le coup final grâce à lui.

Comment jouer le deck ?


Encore une fois, comme dans le prêtre râle d'agonie, le but est de créer un card advantage en utilisant les effets de vos créatures à bon escient.
Je vais vous détailler une partie type comme j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs, ce sera plus facile que d'expliquer les mécaniques de jeu qui au fond, sont comprises actuellement de tous.
Tour 1-2 :
Fossoyeur/ Wyrm de mana/croq'zombie : Essayez d'obtenir une de ces cartes là pour commencer le match, et vous prendrez déjà un avantage considérable. L'adversaire a rarement de quoi les contrer, et s'il l'a, vous aurez autre chose à poser incessamment sous peu.
Savant fou/amasseur de butin/Mage du sang Thalnos :
Ces cartes sont sympathiques dans la mesure où même si elles meurent plus facilement, elles se remplaceront sur votre table/dans votre main. Vous gagnerez toujours à les jouer, elles ne comportent pas de risques réels.

Tour 3-4 :
On attaque le début de la fin. De votre adversaire bien sûr, pas de la description !
Elémentaire d'eau/golem des moissons/secret(s) : les deux créatures précédemment citées sont d'une force sans pareille. Elles pourront facilement tuer deux créatures adverses, cela fait un trade positif supplémentaire. Chacun des secrets exceptés Dupliquer peuvent être posés y compris seuls en début de partie. Dupliquer est plus sympathiques lorsqu'il récrée une légendaire que lorsqu'il recrée un amasseur de butin, donc évitez de le poser seul en dépit de ne pouvoir faire autre chose, cela reviendrait à gacher une très bonne carte 1x/2.

Tour 5-6 :
Vous entendez? Des cris et pleurs. Des cris de joie de votre part bien sûr... Du moins je l'espère !
C'est là que ça devient intéressant !
Cairne/Sylvanas/Crache-vase :
Si vous les avez, votre adversaire Devra utiliser des cartes spécifiques pour s'en débarasser ou alors il possèdera à des trades négatifs. Dans tous les cas, cela ne peut que vous avantager.
Chacun des effets est pernicieux. Leur force est énorme pour leur coût, et chacune a sa spécialité. Le crache-vase est une carte horrible à trade, Cairne peut attaquer plusieurs fois car il n'est jamais tradé, et se débarrasse donc de plusieurs créatures ! Sylvanas de façon encore plus vicieuse peut enterrer votre adversaire avant l'heure ou rétablir votre poigne sur le board.

Tour 7-8 :
Bon bah ... Les cartes parlent d'elles-même.
Ragnaros/Antonidas/Kelthu'zad
Antonidas permettra encore une fois de gagner une carte au change... Et ce si votre adversaire possède de quoi le tuer directement, ce qui arrive environ 1 fois sur 2 seulement.
Kelthu'zad va réssussiter ce qui est nécessaire de l'être, càd que vous pourrez procéder à autant de trades négatifs que vous voulez le tour où vous le poserez. Vous gagnerez encore une fois un card advantage non négligeable surtout en fin de partie.
Ragnaros finira le travail s'il y a lieu d'être. Cette carte ne sert qu'à ça, et remplis parfaitement son rôle. Couplée aux boules de feu générée par Antonidas et le board control que vous aurez établis pendant le match , les points de vie adverse fondront comme neige au soleil.

Voilà,voilà, en espérant que ce deck un peu moins classique vous plaise, j'uploaderai bientôt les statistiques, mais j'attends d'avoir pu faire plus de matchs.( je n'en ai qu'une vingtaine à mon actif actuellement).

Alors mes stats sur les 35 premiers matchs quand même :
On continue les stats !
Rang 3-2 : 38V/17D ( j'ai été déconnecté plusieurs fois ce matin, je ne les compte pas.)
Mage : 5/4
Chasseur : 7/2
Chaman : 6/1
Démoniste : 5/2
Prêtre : 5/2
Voleur : 3/0
Guerrier : 2/3
Druide : 2/2
Paladin : 3/2

Modification ! : Pour ceux ayant le budget !
Alextrasza à la place de dupliquer. Kriparrian avait gratifié cette carte de : Bad card that seems actually good. Au final, je suis d'accord avec lui, elle a tendance à se retourner contre moi avec les savants fous.
Alexstraza permet de tenir les démonistes zoos et les chasseurs qui persistent malgré le nerf. Si vous regardez les stats, ils sont assez nombreux.
Modification 2 : Antonidas => Ysera. Ysera est moins situationnelle que Antonidas, et ennuie énormément un prêtre, vu le nombre que l'on en voit actuellement cela ne peut qu'être bénéfique :)
N'hésitez pas à m'expliquer vos pouces rouges, je ne le prends pas mal, c'est juste pour m'améliorer :)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage liche victory Kylian M 11 nov. 2019 1 240 +0 138 0
quete des sorts acromymy 10 nov. 2019 16 100 +0 151 0
XOXO Mojolesinge Hier à 16h47 6 800 +0 82 0
Reno et Reno sont sur un bateau Fistouille 16 nov. 2019 19 420 -1 125 0

Commentaires