Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMeule Voleur Fun 2017 !

Résumé : Optimisation deck meule année Mammouth !
Auteur Aurelthemaster
Création 05 juin 2017
Mise à jour 06 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 200
Note
...
Vues 1 449
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
1Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
1PréparationSort0
2Poison mortelSort1
1Assassin patientServiteur2
1AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1TrahisonSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1
Arme toxique
Sort3
2
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
1AssassinerSort5
1
Vilépine tueuse
Serviteur5
2DisparitionSort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1
Gastéropode têtu
Serviteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1
Horreur cyclopéenne
Serviteur4
2
Journaliste intrépide
Serviteur4
1AbominationServiteur5
1
Prince Malchezaar
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voleur meule pour l'année du Mammouth

Adorant le deck voleur meule de la saison précédente et à cause de la suppression des Recrutement et Brann Barbe-de-Bronze, j'essaye d'adapter un deck meule qui puisse répondre à toutes les situations. Bien évidemment, ce deck reste fun et est loin d'être compétitif à moins d'être très fort et de connaitre toute la méta.

Vu que c'est une modification de mon article sur la saison précédente, j'ai indiqué par le mot Libre lorsque le combot ou la carte n'est pas possible en année Mammouth !

Evidemment, le deck précédent était selon moi meilleur car très optimisé, mais bon les deck en face sont moins fort aussi donc ça compense. (Sauf pour les quêtes qui semblent difficiles à meuler pour l'instant, mais avec beaucoup de connaissance sur les stratégies, je pense que c'est faisable). Je vous direz plus tard, car pour l'instant c'est pas encore ça ^^ !

Le but est de contrer toutes les cartes de l'adversaire jusqu'à épuisement. Bien que quelque fois, j'arrive à gagner avec l'avantage sur le board avec ce deck.

Sinon après plusieurs mois d'entrainement (année précédente pas pour l'année Mammouth ^^), je peux dire qu'il est très efficace. Il demande par contre beaucoup de réflection. Il faut dévoilé le fait que l'on est un deck meule le plus tard possible tout en controlant un maximum le board. Contre les deck aggro, il faut éviter de faire piocher. La victoire est tout de même possible en controlant un maximum le board. Après c'est beaucoup de parties, pour anticiper son adversaire et ne pas contrer les mauvaises cartes etc... Mais si vous aimez le beau jeu, je vous conseil d'essayer ce deck, en l'aménageant à votre guise et pour contrer certaines métas !!!

Je vous fais des petites explication ci-dessous. Par contre l'année précédente, faire piocher à tout va était intéressant, cette année beaucoup moins car trop lent, il faut mieux controler jusqu'au bout, voir sortir une combo pour faire piocher si on peut lui deny au moins une carte.

Oracle froide-lumière

La base reste Oracle froide-lumière. Pour faire piocher l'adversaire et nous donner plus de possibilités. Fonctionne bien avec :

- Brann Barbe-de-Bronze pour accélérer le processus. Libre

- Pas de l'ombre pour la protéger et la sortir du board ou pour la lancer plusieurs fois en un tour.

Le but est de faire :

- Piocher si l'on a plus de solution face à l'adversaire pour s'en débloquer.

- Piocher pour lui remplir sa main et lui lancer Disparition. Pour lui tuer ses cartes sur le board.

- Deny ses plus importantes cartes comme un C'thun en le faisant piocher avec la main pleine.

- Faire piocher l'adversaire à la fin du jeu lorsqu'il n'a plus de cartes à piocher pour lui faire perdre ses PVs

Préparation

Je joue cette carte pour le combiner avec les sorts suivants pour ne pas se trouver bloquer dans une situation ou pour pouvoir faire plus d'action dans un tour :

- Disparition

- Assassiner

- Déluge de lames

- Arme toxique

La carte peut aussi etre cramer dans le vide en cas d'extrème urgence pour activer un combo gratuitement :

- Agent du SI:7

- Éviscération

- Robot de soins antique Libre - Pour remonter sa vie rapidement 16 PVs d'un coup çà peut aider.

Pas de l'ombre

Cette carte est pour moi indispensable elle permet de garder en vie ses cartes pour les rejouer pour moins chère. Marche bien avec :

- Oracle froide-lumière on en a que deux donc soit vous l'avez dupliqué avec Recrutement soit vous la protégé en la faisant revenir dans votre main et vous la rejoué quand vous voulez.

- Seigneur de la mort (Libre) cette carte est une bonne protection mais dès sa mort elle fait pop un serviteur adverse vous pouvez la sauvez et la rejouer full life pour un mana juste avant sa mort.

- Agent du SI:7 pour relancer le combo plusieurs fois.

- Robot de soins antique (Libre) pour pouvoir se soigner plus tard à nouveau

- Vilépine tueuse pour détruire plusieurs fois des grosses créatures

Disparition

Une carte très difficile à maîtriser. Il faut la lancer au bon moment. Elle coûte cher donc si vous pouvez la combiner avec Préparation pour avoir plus de champs libre avant de la jouer ou après. Vous pouvez vous en servir pour :

- Remonter des cartes essentiels dans votre main comme Oracle froide-lumière, Seigneur de la mort Libre, Robot de soins antique Libre, Agent du SI:7

- Remplir la main de l'adversaire et lancer la combo de pioche derrière. Attention si vous ne lui brûlez aucune carte, ne pas lancer la combo. Il faut lui deny un maximum de carte en un tour. L'idéal serait si vous avez 10 manas : Préparation + Disparition + Brann Barbe-de-Bronze Libre + Oracle froide-lumière + Pas de l'ombre + Oracle froide-lumière à nouveau. Il se prend 8 cartes supplémentaires à piocher en plus de la remonté de ses cartes dans sa main.Notez de faire attention à votre main de ne pas vous deny vos propres cartes. Vous pouvez faire ce genre de combo en plusieurs tour aussi, mais attention à ne pas vous faire tuer bêtement les oracles. Vous n'en avez que deux et si vous n'avez pas lancé un Recrutement Libre dessus elles sont très précieuses.

Autres cartes controles

- Attaque sournoise très bon clean pour 0 sur les petites créatures.

- Assommer Carte importante selon moi car elle va bien pour temporiser ou détruire une carte gênante lorsque la main de l'adversaire est pleine. Attention à jouer sur des cartes à grande valeur en mana. Eviter de le jouer sur les cartes avec cri de guerre ou charge.

- Agent du SI:7 Après plusieurs test je les trouve très polyvalente et donc très intéressantes dans ce deck.

- Trahison peut donner d'autres solutions à votre deck. Je la joue pour permettre une plus grande polyvalence de mes sorts et pour pouvoir répondre à plus de situation.

- Vilépine tueuse permet de tuer n'importe quel créature, on peut utiliser Pas de l'ombre pour utiliser plusieurs fois son pouvoir.

- Attaque d'ombre très bon controle pour pas chère

- Auspice funeste oblige l'adversaire à le focus donc permet de lui user des sorts ou de lui clean le board. Vous pouvez la jouer pour temporiser un tour en l'empêchant de poser des créatures si le board est vide suite à une Disparition par exemple.

- Assassiner Elle coute chère mais son coût peut être diminuer avec Préparation à jouer car ça peut vous aider si on vous sort un C'thun ou un gros thon.

- Abomination et Horreur cyclopéenne pour palier aux decks rush !

- Assassin patient, Gastéropode têtu et Arme toxique pour contrer les grosses créatures !

Autres cartes

- Journaliste intrépide va bien avec les Oracle froide-lumière

- Edwin VanCleef vu qu'on a beaucoup de cartes à faible coût. Peut forcer un controle de l'adversaire sur cette créature pour gagner du temps.

- Poison mortel permet de bouster votre arme pour clean le board ou pour booster l'AOE dePoison mortel Libre

Autres options

Les autres cartes que je joue sont pour moi optionnelles et peuvent être changer à votre guise comme vous le sentez :

- Déluge de lames Cette carte vous servira d'AOE très utile. Vous avez très peu d'AOE donc c'est bien d'en jouer au moins une. Marche très bien avec votre pouvoir de base ou Lame d'assassin vous pouvez monter l'effet de l'AOE gràce à Poison mortel. N'oubliez pas d'attaquer avec votre arme avant de la détruire !

- Éventail de couteaux idem que Kriss mais permet de faire une aoe intéressante. A mettre au moins une fois dans son deck.

- Lame d'assassin pour clean le board mais aussi pour avoir un meilleur Déluge de lames Libre

- Epées dansantes Libre, une 4-4 pour 3 de mana et en plus elle fait piocher peut aider pour la combo pour lui remplir sa main.

- Brann Barbe-de-Bronze (Libre) Cette carte est à essayer de sauvegarder le plus longtemps possible car elle va vous permettre de faire des combos énormes. C'est pour moi une carte maîtresse du jeu car elle permet le combo avec : - Oracle froide-lumière - Faire piocher 4 cartes.

- Recrutement (Libre) et même indispensable en libre Cette carte est vraiment très importante car elle permet de se rajouter 3 cartes dans le deck deux fois vu qu'on l'a joue en double. On a donc 6 cartes de plus que son adversaire de base. On perd donc des points de vie bien après lui sur la pioche dans le vide. C'est la base de ce deck selon moi. On s'en sert pour dupliquer 6x1 type de carte ou 3x2 types de carte. C'est là le plus difficile lorsque l'on joue c'est de savoir quelle carte on choisi de dupliquer.

- Seigneur de la mort (Libre) Votre carte de protection contre les decks agros. 8PVs avec protection pour 3 c'est énorme. Elle fait apparaitre un serviteur du deck adverse sur le board si elle meurt. Cela peut être génant ou un avantage si vous tombez sur un match up où vous voulez lui finir lui vider les cartes de son deck rapidement. N'oubliez pas que vous pouvez la sauver avec : Pas de l'ombre si elle a peu de PVs pour la remettre full life pour un mana.

- Élise Cherchétoile vu que l'on a une pioche conséquente vous piochez rapidement le singe doré. J'ai essayé ça fonctionne. Mais vu que faire piocher n'est pas intéressant contre les deck rushy je ne la joue pas dans la méta actuelle.

- Embusqué Libre

- Mage de sang Thalnos intéressante.

- Géant mécanique et Géant des montagnes fonctionnent bien avec le fait que la pioche donne beaucoup de cartes en main.

- Furtif sombrefer Libre contre les deck qui s'étendent un peu trop

- Nat le sombre pêcheur Celle-ci je la trouve très bien pour le faire piocher encore plus ^^

Merci, n'hésitez pas à commenter pour donner vos idées d'optimisation. Je pense que dans un moment, je refrais une passe pour modifier mon deck suite à des essais plus intensifs. Surtout contre les deck quêtes !

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
CrazyRabbit benx74 18 janv. 2020 5 100 +2 453 0
Voleur Raleur (WILD) vincstein 16 janv. 2020 21 340 +1 148 0
Le mur parfait PierreOoOo 24 janv. 2020 7 340 -1 102 0

Commentaires