Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre full heal Reno Buff

Résumé : L'idée de base était simple, creer un deck qui ne fait que de healer encore et encore et encore, du coup on buff, on pioche, on est increvable et enfin on envoi les gros thon !!!!
Auteur Yaze
Création 22 févr. 2016
Mise à jour 23 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 9 580
Note
...
Vues 577
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (10)

Carte Type Mana
1Cercle de soinsSort0
1Mot de pouvoir : BouclierSort0
1Clerc de Comté-du-NordServiteur1
1Feu intérieurSort1
1Attaque mentaleSort2
1Esprit divinSort2
1Puits de lumièreServiteur2
1
Sombre sectateur
Serviteur3
1Massacreur du templeServiteur5
1Flammes sacréesSort6

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
1Jeune prêtresseServiteur1
1Chef de raidServiteur3
1Cobra empereurServiteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Médecin du tournoi
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Client sinistre
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1Garde de Baie-du-ButinServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Sentinelle Anubisath
Serviteur5
1Soigneuse sombrécailleServiteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1
Avortons tremblants
Serviteur6
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Maexxna
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Chambellan Executus
Serviteur9
1
Prince voleur Rafaam
Serviteur9
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

L'idée de base était simple, creer un deck basant TOUT sur la mécanique de heal. Pourquoi ? Pour avoir beaucoup de survivabilité face a l'agressivité de la meta et ça marche plutot bien. C est pas forcement evident comme idée mais en gros vos créatures serviront de sorts (6 Battlecry, 7 Deathrattle, 6 sorts et 2 healbots (Puits de lumière + Médecin du tournoi) Puis on finira pas POUTRELLE avec nos gros thon (Géant des mers, Prince voleur Rafaam etc.) à partir du moment ou l'on aura survécu jusqu au tour 7+. /!\ Je ne grind pas du tout le ladder je ne sais donc pas si ce deck est viable en ranked /!\

Résumé du deck

L'idée est de profiter de nos heal pour en gros tout faire, comme dis precedemment vous avez votre principal moteur de pioche Clerc de Comté-du-Nord, qui combote excessivement bien avec Puits de lumière et Jeune prêtresse

Une excellente combo qui mets pas mal de pression Esprit divin + Feu intérieur, posé sur Médecin du tournoi Feugen ou si le boeuf stallag est sorti, oui ça fout la pression. Cette combo est efficace en early (sur votre moteur de pioche) ou en late sur n'importe quel Gros thon par exemple ainsi qu'en midgame comme on vient de le voir.

En gros ça correspondrait à jouer la carte chuck norris...

https://i.imgur.com/7uk3S2O.png?1

On se met BEAUCOUP, mais genre vraiment BEAUCOUP de heal Robot de soins antique, Flammes sacrées et en cas d'extreme urgence Chambellan Executus ou pour mettre un létal, ça marche aussi. Bien sur on oublie pas l'éxilé de la serie urgence et nous voila paré à encaisser 29 PV de base+8+5+8+29 soit 79 points de dégat.... à ça on ajoute son pouvoir héroique + le puits de lumière + l'effet kisscool de Médecin du tournoi et on approche des 100+ PV. Pas dégueu hein ?

Et on peut soigner du coup jusqu'a 7 PV/Tour en utilisant les actifs du médecin et du puit. Doctor who n'a qu'a bien se tenir !

En fait c'est comme si on jouait la carte jean polde.

https://i.imgur.com/LldexJN.png?1

Par dessus on met quelques casses-c (vu qu'on a un seul et unique taunt c'est eux qui vont nous servir "de boucliers" Cobra empereur, Maexxna, Client sinistre, on met un Chasseur de gros gibier, en cas de gros thon en face, et en enverra gentiments nos grosses bestioles aussi vite que possible et pour ça Empereur Thaurissan va nous filer un coup de main !

Et en gros ces casses couilles c'est comme si on méttait la carte... non je vais avoir des problèmes...Je peux pas

En bref on devient le chef d'un joyeux bordel ou pour chaque serviteur qui meurt on ajoute des PV par ci par la pour chaque serviteur qui arrive on buff ici et la en gros du heal des PV des PV du heal des dégats pas forcément énorme mais une regen assez dingue permettant de faire face à beaucoup de choses.

Avantages:

  • Des combos très plaisant à placer
  • Possibilité d'adapter le deck pour soit être agressif early soit patiemment bourriner en late
  • Un cout modéré
  • Un board facilement remplissable
  • |*]Je suis pas mort, je suis pas mort, je suis toujours pas mort
  • JE SUIS TOUJOURS PAAAAS MOOOORT

Inconvénients :

  • Nécéssite Beaucoup de cartes (oui comme tous les Réno en fait)
  • Early très dépendant de la sortie = Pb contre les zoo / cancer si mauvaise sortie
  • Nécessite toutes les extensions
  • Ne possède aucune AOE (Prêtresse auchenaï changerait completement la façon de jouer de le deck et je ne la recommande absolument pas)
  • Je deteste les Silences
  • J'aime pas les Chouettes
  • J'aime pas non plus les Dispells
  • J'ai quelques soucis avec les gens qui se cachent dans les buissons aussi

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442576902-b1e4ea12.png

Les cartes clé

La combo Clerc de Comté-du-Nord + Puits de lumière + Jeune prêtresse : moteur de pioche & healbot

La combo : Esprit divin et Feu intérieur qui va permettre l'OTK ou bien mettre une grosse pression early

Les heals : Médecin du tournoi, Robot de soins antique et bien evidemment l'éxilé de la série Urgence

Empereur Thaurissan qui permet de vraiment diminuer le cout des notre gros tas de gros thon

Les remplaçables

Chambellan Executus peut être remplacé sans trop de problèmes je me demande d'ailleurs si je ne vais pas le faire pour un Choix de Velen notemment

Avortons tremblants et Massacreur du temple ont tous deux de sérieux avantages mais peuvent être remplacés

Comment jouer le deck ?

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS6dQfDLV1ACERWatni_Q1chWfZvS1PyfCx6t6CBhtI7rW-sx_78g

Comme j'ai essayé de l'expliquer précedemment Soit on va jouer de façon extremement agressive buffer les petits et mettre la pression, soit jouer de façon plus passive et attendre sagement de pouvoir envoyer les chars d'assauts.

Mulligan

Concernant le mulligan je recommande autant que faire se peu de partir avec Clerc de Comté-du-Nord en main, renvoyez vos sorts sauf Esprit divin ils ne vous seront utiles que lorsque vous aurez déja un peu de monde sur le board on essaiera aussi de récuperer Puits de lumière et Jeune prêtresse. En gros on garde tous les 1-2-3 sauf Cercle de soins, Attaque mentale, Chasseur de gros gibier Cobra empereur (excepté en cas de zoo / cancer ce sera bien utile pour clean tous les petits serviteurs)

Le board

La difficulté principale de ce deck réside justement dans le fait que vous allez devoir réussir à vous installer sur le board sans avoir un seul contrôle, ni AOE, et pour ça, il va falloir jouer le board mes amis ! La quasi totalité de vos créatures vont entrainer un buff soit sur leur battlecry soit sur leur deathrattle. On hésite donc pas à les sacrifer, et on agit de manière cancérigène ce qui permettra d'avoir pas mal de créatures buffées et donc finalement pas mal de pression. Mais ce n'est pas un deck face, pensez a clean c'est extremement important, vous ne pouvez pas partir en mode huntard full face, encore moins si l'adversaire en face adopte la même attitude, il faut profiter des buffs que s'apportent vos cartes.

l'early

On cherche à multiplier les créatures, on agit comme dit précedemment de manière cancérigène, Le Chef de raid amène un petit boost et on trade on trade on trade on veut remplir le board et ne pas laisser l'adversaire s'installer

Le midgame

En midgame on va se proteger, si on a réussi à s'accaparrer le board correctemment on devrait etre pas mal safe, n'hésitez pas a sortir Garde de Baie-du-Butin afin de pouvoir faire péter charly et lulu ainsi que les 7 nains. je vous recommande d'ailleurs de ne sortir les 7 nains que si vous êtes sur de pouvoir les rentabiliser (donc taunt en place), ça met une énorme pression si vous les multipliez et ils resisteront aux AOE de bas niveau. En cas de soucis de PV on sort le fameux Robot de soins antique, de plus si votre Médecin du tournoi est en place c'est le moment de le comboter : Mot de pouvoir : Bouclier + Esprit divin + Feu intérieur. bah ouai on transforme une 1/8 en 20/20 ou est le problème ? On sortira Empereur Thaurissan le plus vite possible !

Le late game

C'est parti pour gros-thon-land, je ne vous fait pas un dessin Massacreur du temple Prince voleur Rafaam Géant des mers, Maexxna qui vous permettra d'OS n'importe quoi, et Thaddius qui devrait se pointer... normalement si vous en êtes arrivés au late, vous allez gagner, mais c'est bizzare que vous l'ayez pas tué en midgame quand même ^^

Merci

Voila, vous savez tout. J'éspère que ce deck vous aura plu, j'éspère que vous l'essaierez, mais j'éspère surtout que vous me ferez des retours, je ne demande pas votre indulgence, ni votre pitié mais des critiques constructives. C'est ma 2e saison seulement mais j'ai pris pas mal de plaisir avec ce deck donc s'il peut vous plaire tant mieux. J'aimerais aussi savoir ce que vous changeriez ou non ce qui vous a plu ou non, et aussi s'il est / vous parait viable en ladder.

Sur ce merci d'avoir lu jusqu'au bout, GL & HF !!!!!!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
sholomance OTK prêtre! Punisher 05 août 2020 10 540 +3 993 9
Prêtre aggro Loggy#2284 04 août 2020 10 040 +2 749 13
Tempo curé pyrott 05 août 2020 à 16:11 9 540 +0 89 0
pretre agonie happytroll 05 août 2020 10 800 +0 214 2
RA Wild 2020 AZN SSK 03 août 2020 10 860 +0 75 0

Commentaires