Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneRogue Water N'Zoth Jade

Résumé : Decklist hors méta avec 70% de winrate en ce moment.
Auteur ZachDauteuil
Création 21 avril 2017
Mise à jour 22 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 14 940
Note
...
Vues 3 632
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (17)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
1
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2
Grouillant de jade
Serviteur2
2
Shuriken de jade
Sort2
2Éventail de couteauxSort3
2
Esprit de jade
Serviteur4
1
Vilépine tueuse
Serviteur5
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Amasseur de butinServiteur2
2Guerrier branchie-bleueServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
1
Gentil mégasaure
Serviteur4
1
Bourbinja, l'étoile volante
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Le conservateur
Serviteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/7/76/Maiev_Shadowsong_full.jpg/534px-Maiev_Shadowsong_full.jpg?version=c61d47af2358e3ae3be141f0d95de1c1

En ce début d'extension, je me cherchais un bon deck midrange/contrôle pour monter le ladder dans cette méta très aggressive. J'ai essayé beaucoup de decks différents (dont Prêtre Quête, Chaman murloc et Chaman N'Zoth) et tous n'ont pas marché. Un jour, alors que j'étais découragé de la meta (surtout à cause d'eux), j'ai essayé un peu n'importe quoi, dont une variante différente de ce deck en rang 15. Résultat: 3 victoires surprenantes de suite. Voyant le potentiel, j'ai remodelé le deck jusqu'à en arriver à cette version. Le résultat est très surprenant encore: J'ai fait le rang 15 à 10 en 30 matchs seulement avec un winrate de 70%. Je ne pouvais pas n'empêcher donc de partager ma petite trouvaille. Bonne lecture!
https://i.imgur.com/cwsrvVx.png Tout d'abord, ce deck voleur est une version N'Zoth avec les murlocs. On utilise aussi la synergie golems de jade, sans oublier les fameux pirates. Ce deck est surtout bien pour sa capacité de s'adapter, pouvant être aggressif et passif.

Note: J'ai fait ces résultats sans Neunœil le Pirate (Comment ça? Tu as toutes ces légendaires mais pas Neunoeil? J'ai toujours détesté les pirates, donc je me le suis pas craft XD) et Vilépine tueuse. Je les ai remplacé par Boucanier de petite envergure et Assassiner. Les résultats pourraient donc être encore supérieur ^^

https://hsdecksandguides.com/wp-content/uploads/2016/12/Finja-Hearthstone-Art.jpg https://i.imgur.com/MJ6fOX6.png

Avantage

- Efficace (70% de Winrate)

- Ce deck n'existe tout simplement pas (J'ai cherché et j'ai rien trouvé)

- On trouve enfin une place pour une des ''supposé'' meilleur légendaire de l'extension: Chante-esprit Umbra

-Votre adversaire se prépare pour un Voleur quête, et ensuite il pense que vous êtes un voleur Miracle. Ensuite, voyant vos murlocs et vos golems de jade, votre adversaire ne sait plus du tout à quoi s'attendre, ce qui est un avantage pour vous.

Désavantage

- Coûteux

- Peu d'AOE

- Beaucoup de synergie, des fois un peu trop

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Divers/dta-n-zoth-hearthstone.jpg https://i.imgur.com/JLm12FH.png

Les cartes clés

Chante-esprit Umbra: Commencons tout d'abord par la carte sureprenante du deck. Avec elle, on cherche surtout à faire grandir nos golems (Grouillant de jade et Aya Patte noire). On peut également aller piocher (Mage de sang Thalnos et Amasseur de butin) et faire de la value (Cairne Sabot-de-Sang et Colporteur de Fossoyeuse). C'est vraiment une bonne carte, il faut juste lui trouver une place.

Bourbinja, l'étoile volante et ses murlocs: Cette carte est magique, il peut renverser le cours d'une partie qui semblait perdue, et peut aussi achever votre adversaire. La combo avec Le conservateur et Gentil mégasaure est vraiment intéressante. On cherchera alors en priorité l'adaptation +3PV, Bouclier divin, ou Furie des vents/+3AT pour le lethal.

Aya Patte noire: La synergie golem de jade est vraiment intéressant dans ce deck. N'Zoth peut nous ramener jusqu'à 3 serviteurs faisant spawner des golems de jade, considérant que Chante-Esprit peut les faire monter encore plus vite...

N'Zoth le corrupteur: Notre win-condition contre les Guerriers provocations ou autre contrôle (s'il y en a...). Le plus intéressant c'est même qu'avec une Baston, notre board résiste en ramenant d'autres serviteurs encore plus puissants que les anciens (Golem de jade rendu 10/10 par exemple)

Il a beaucoup d'autres cartes intéressantes voir clés de ce deck, mais ces quatres là sont vraiment vital (sinon la description serait vraiment longue aussi XD).

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/lp/LP47NAH4S7R11479518795705.jpg https://i.imgur.com/J7EJtfy.png Ici, je vais analyser tous les archétypes que j'ai affronté au moins 2 fois ou que je considère des decks de la méta.Je mettrais cette section régulièrement à jour selon mon progrès dans le ladder.Sinon, pour le mulligan, on recherche surtout: Fieffé forban, Attaque sournoise, Colporteur de Fossoyeuse, Shuriken de jade,Éventail de couteaux et Bourbinja, l'étoile volante

Avantagé

Druide Token (3-0, 100%)

Très bon matchup. Je suis surpris d'en avoir rencontrer autant. Stratégie: Gérer tous ses tokens, car vous aurez l'avantage au midgame.

Guerrier Quête (1-0, 100%)

Un seul guerrier quête, ce qui est décevant. Je pense fermement que ce deck a un bon matchup contre. Stratégie: Gérer ses provocations gênantes tout en maintenant une bonne pression pour le finir soit avec Bourbinja, l'étoile volante ou N'Zoth le corrupteur.

Chaman Quête (2-0, 100%) Les chaman quête sont loin d'être un problème pour nous. Il faut juste faire attention à la 2e vague de murlocs. Stratégie: Gérer ses serviteurs et tout devrait bien aller.

Paladin Contrôle (1-0, 100%) Je pense que cet archétype va commencer à être plus joué, ce qui est probablement bon pour nous. Stratégie: Garder une bonne pression tout en gérant ses serviteurs.

Chaman Élémentaire Jade (1-0,100%) Bon match-up, un archétype de moins en moins joué je pense. Stratégie: Encore une fois, on gère ses serviteurs car on aura l'avantage sur le mid.

Démoniste Zoo (1-0, 100%) À mon avis, c'est un duel plus compliqué qu'indiqué pour nous. On a peu d'Aoe et on multiplie moins vite les serviteurs que lui.Stratégie: on gère ses serviteurs et on maintient une bonne pression.

Tendus

Voleur Quête (2-1, 67%) On arrive enfin à l'archétype que je déteste plus que tout, car il contre presque tous les decks plus late. Avec ce deck, j'ai réussi à les battre 2 fois, ce qui un petit exploit pour moi :). Stratégie: Agressivité. On face tout simplement et croise les doigts pour pas qu'il nous sorte la quête T4-T5.

Guerrier Pirate (2-1, 67%)

Un matchup vraiment compliqué. Je ne pouvais pas le mettre dans désavantagé à cause de ma fiche contre, mais c'est très compliqué comme matchup, car on a une seule provocation (Le conservateur). Stratégie: On gère et on espère finish soit avec nos murlocs ou nos golems de jade avant que lui nous finish avec ses armes.

Voleur Miracle (1-1, 50%)

J'ai toujours apprécié cette archétype, mais la perte de Dissimuler lui fait mal. Par contre, Shérazine, fleur putrescente est vraiment forte dans ce deck et nous embête énormément. Stratégie: On se prépare à tout moment à un énorme Edwin VanCleef et on maintient une bonne pression.

Mage Quête (0-1, 0%)

Tendus, mais on est capable de le battre en masse. La seul partie que j'ai joué contre mon opposant m'a sorti 5 Bloc de glace dans la partie et il lui manquait un seul Reflet de magma pour la combo quand j'ai activé ses 5 blocs. Il a fait son tour de plus et il avait une chance sur dix d'avoir son reflet.... et il l'a eu. Stratégie: On est agressif, mais il peut être judicieux de laisser une ou deux places de libre sur le board, car il va souvent geler votre board et ça être utile ces places de libre pour vos charges et activer son dernier bloc de glace.

Désavantagé

Chasseur Midrange (2-3,40%)

L'archétype que j'ai rencontrer le plus souvent. Son deck est vraiment bien fait et très agressif. Stratégie: Il faut jamais laisser de serviteurs sur son board. Si vous réussissez cela, vous avez presque déjà gagné. Attention toutefois à son pouvoir héroïque.

Autre deck que j'ai affronté

Druide Jade, Druide quête, Paladin Élémentaire, Voleur OTK (avec Alchimiste dément et Anomalie arcanique...), Prêtre Midrange.

Au total, cela me donne un winrate de 70% du rang 15 à 10. Je vais continuer de progresser avec mon deck, mais je suis convaincu qu'il est efficace (peut-être pas autant) dans les rangs supérieurs.

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2017/04/featured-spiritsingerumbra.jpg https://i.imgur.com/UjztfnR.png

Ici, je vais essayer de mettre les cartes absentes du decks qu'on pourrait ajouter. Je vais mettre à jour également cette section selon vos propositions. Également, pour les légendaires remplaçables, seul Cairne Sabot-de-Sang (une carte ci-dessous), Neunœil le Pirate (pour un Boucanier de petite envergure) et à la limite Mage de sang Thalnos (pour un 2e Amasseur de butin ou un 2e Colporteur de Fossoyeuse) peuvent être remplacé.

Agent du SI:7: Presque tous les voleurs ont cette carte dans ce deck. C'est vraiment une bonne carte. On ne l'emploie pas car on manque de place, mais vous pouvez très bien la rajouter.

Clampant de Golakka: J'y ai pensé, mais il y a des cartes beaucoup plus essentielle qu'elle. Si vous rencontrer beaucoup de pirate, je vous suggère de le rajouter.

Agents du Lotus: Un peu trop late. Intéressant en fin de game, mais une carte morte contre la plupart des aggros.

Périple dans les abîmes: Intéressant, mais on cherche de la présence sur le board en early. Vous pourriez remplacer Cairne Sabot-de-Sang par cette carte.

Boucanier de petite envergure: Personnellement, je joue cette carte j'ai pas Neunœil le Pirate. Ça peut être un bon ajout, surtout contre les archétypes qui jouent une quête (à cause que les classes qui jouent les quêtes ne peuvent la gérer T1, leur quête occupant déjà le T1. Vous pouvez ainsi faire un bon trade, surtout contre Guerrier Quête)

(D'autres à venir...)

https://www.pcgamesn.com/sites/default/files/The%20Curator%20hearthstone.jpg https://i.imgur.com/krnnDcI.png Si vous vous êtes rendu jusqu'ici :), merci pour la lecture. Merci également au guide de Ribalux (https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/aide-a-la-redaction-d-un-deck-2-0-9338) qui m'a grandement aidé. J'espère que vous aurez du fun avec ce deck et j'ai hâte de voir vos retours dessus.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
CrazyRabbit benx74 18 janv. 2020 5 100 +2 426 0
Voleur Raleur (WILD) vincstein 16 janv. 2020 21 340 +1 142 0
Le mur parfait PierreOoOo 24 janv. 2020 à 14:18 7 340 -1 82 0

Commentaires