Auteur | Blerk_T |
Création | 08 sept. 2015 |
Mise à jour | 08 sept. 2015 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 1 940 |
Note | 11 |
Vues | 403 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
2 | Poison mortel | Sort | 1 |
2 | Assommer | Sort | 2 |
1 | Déluge de lames | Sort | 2 |
2 | Éviscération | Sort | 2 |
2 | Recrutement | Sort | 2 |
1 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
1 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
2 | Disparition | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Géomancien kobold | Serviteur | 2 |
2 | Épées dansantes | Serviteur | 3 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
2 | Seigneur de la mort | Serviteur | 3 |
1 | Yéti mécanique | Serviteur | 4 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
2 | Robot de soins antique | Serviteur | 5 |
(Je tiens à préciser que j'ai rédigé un Guide pour pouvoir jouer Meule, ce ne sera pas une présentation d'un deck original avec des cartes différentes ou un nouveau mécanisme de jeu.) Allez c'est ti-par, suivez le guide! (Pour zapper la partie présentation et explications, go tout en bas pour des infos utiles à savoir lorsque vous jouez ce deck):
LeMeule! repose sur une carte particulière mais ESSENTIELLE: et c'est un Murloc <3. Elle a le pouvoir de vous faire piocher vous et votre adversaire de 2 cartes! Et lorsqu'on joue LeMeule! c'est très important! Plus de détails en bas.
Objectif: Piocher piocher piocher, entre temps faire cramer des cartes à l'adversaire avec l'overdraw, jusqu'à ce que Fatigue s'ensuive; avec vos techniques de fourbe, l'adversaire se videra de son deck avant vous, et prendra donc ses dégâts de fatigue en premier et sera mort de façon spectaculaire (perso, j'adore).
Avantages:
- Très fort contre à peu près toutes les classes, il suffit de s'adapter à leur deck.
- Très amusant et fait réfléchir (déconseillé aux Huntards)
- Les Contrôles ne vont pas vous aimer.
- Pas de Légendaire!
- Voir un Boum ou une Fireball partir en fumée avec l'overdraw, c'est très jouissif.
- Vous gagnez avec un Murloc! Attend, c'est la classe non?
Inconvénients :
- Vous dépendez de votre pioche, sans les Murlocs, la partie risque d'être compliquée pour vous.
- Parties longues
- À part les Murlocs, vous avez très peu de pioche, ce qui peut être embêtant quand on a pas les Oracles en main.
- Les Aggros vont vous adorer.
Tout d'abord, il y a 2 Serviteurs très importants qui, en plus de vous permettre de contrôler et gérer le board adverse, vident aussi le deck de l'ennemi tranquillement:
-> Le Seigneur de la mort, il est super foort! Avoir une 3/8 provocation pour 3 de mana, c'est LA carte qui s'occupe de l'early game. Après pour son râle d'agonie, il enlève un serviteur du deck adverse pour l'invoquer. Ce repop peut vous faire chier (ThoTho ou TiTi) comme il peut vous arranger (Une Chouette ou bien un Argus, leur Cris de guerre ne s'activent pas)
-> Les jolies Epées dansantes sont aussi très fortes! C'est du 4/4 pour 3 de mana et c'est balèze! Et de + le Râle d'agonie nous arrange car notre adversaire pioche, donc il se rapproche d'avantage de Madame Fatigue. Elle pourra aussi être utile pour cramer des cartes, si l'adversaire en a déjà 10 (rappel: limite de cartes dans la main => 10) ou si vous avez aussi les Murlocs pour en cramer plus!
-> Et bien sûr, LA carte qui rend LeMeule! mega-badass, le Grand le Sublime le Magnifique Oracle froide-lumière! (*Applaudissements*).
Pour le jouer efficacement, ce p'tit gars doit être comboté avec les Recrutements pour pouvoir le revoir plusieurs fois et les Pas de l’ombre pour piocher pas cher. Avec ces deux cartes combinées au Murloc, la pioche s'accélère et votre deck se remplit. Tout est à votre avantage!
_Pour ce qui est du Robot-Yéti, elle peut être remplacée par Mukla, mais ça, c'est selon votre façon de jouer: Mukla est certes moins cher est plus fort, mais elle donne deux bananes qui buff les serviteurs ennemis. La différence avec le Robot-Yéti, c'est qu'il donne un petit sort en Râle d'agonie aux deux joueurs (ça vous donne un petit bonus, par-exemple si vous récupérer un Remontoir pour les Murlocs), c'est sympa) alors que Mukla donne ses bananes en Cri de guerre, ce qui vous permet de faire des petites combos à base de Murloc en même temps. Donc Robot-Yéti ou Mukla? Je pourrai jouer l'un ou l'autre sans problème, c'est à vous de voir (pour les bonhommes, jouez les 2!).
Il faut pas oublier que le but du Meule est de rapprocher l'adversaire le plus rapidement possible de la Fatigue pour pouvoir ensuite le terminer à coup de pioches mortelles. Le contrôle du terrain et des points de vie sont donc prioritaires pour arriver jusqu'au bout.
Donc, on contrôle, on gère, on remonte, on pioche on pioche, on détruit, on se soigne, on brûle des cartes avec l'overdraw et on achève avec Madame Fatigue.
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La Disparition: C'est une carte très importante dans le Meule: Il sert énormément; pour gérer un board adverse par-exemple, si il y a 5 jolis serviteurs ennemis qui vous menacent, faites d'abord une Pioche forcée pour que l'adversaire ait 10 cartes en main, une petite Disparition et les 5 serviteurs ont effectivement tous disparus! Et en bonus, vous pouvez récupérer un de vos Murlocs ou Robot de soins à rejouer plus tard! Additionner la Disparition avec une p'tite Prép pour la jouer à 3 de mana, cela peut vous permettre de remettre un petit board après le brouillard (un Oracle par-exemple, pour brûler 3 pauvres cartes de l'adversaire).
(Lorsque l'on atteint la limite de cartes dans sa main, les serviteurs renvoyés seront détruits à la place, et leur Râle d'agonie s'activeront également).
Le Sap et Pas de l’ombre marchent également de la même façon.
-Le Géomancien kobold est pour moi plus conseiller à jouer que le P'tit Thalnos, car il est déjà un plus résistant (2/2, ça meurt pas sur un p'tit truc nul) et il fait pas piocher lorsqu'il meurt. On évite de trop piocher pour avoir l'avantage sur l'épaisseur du deck par rapport à celui de l'adversaire. Néanmoins, il sera, lui et le Drake azur très utiles pour augmenter les dégâts de votre arsenal de sorts.
-Vous n'avez que deux cartes qui vous font piocher, l'Éventail de couteaux et le Drake.
-Les deux Recrutement seront pratiquement exclusivement réservés pour les Murlocs (Vous pouvez en avoir 8 dans le deck, oklm). Pensez à en avoir au moins 3 (ou deux avec un Pas de l’ombre) lors de la Phase finale, c'est à dire, lorsque votre adversaire n'a plus de carte, pour assurer une mort imminente (détails en bas).
1Murlocs -> 1+2 = 3dg___________________(6dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
2Murlocs -> 3+4= 7dg____(7+3= 10dg)_____(15dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
3Murlocs -> 5+6 = 11dg___(11+10= 21dg)__(28dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
->Il ne reste plus qu'une carte dans le deck de votre adversaire avant que la Fatigue ne vienne lui caresser les orteils. Voici les dégâts que vous pouvez infligez avec vos Murlocs:
1Murlocs -> 1dg________________________(3dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
2Murlocs -> 2+3 = 5dg___(5+1= 6dg)______(10dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
3Murlocs -> 4+5 = 9dg___(9+6= 11dg)_____(17dg avec la pioche de l'adversaire next turn)
Disparition:
Lorsque vous jouez la Disparition, ayez à l'esprit que les serviteurs ennemis retournent dans la main de l'adversaire un par un, en partant de la gauche.
Exemple: 5 serviteurs sur le board adverse, votre adversaire a 8 cartes en main, vous jouez Disparition, 2 cartes remonteront dans la main de l'adversaire et ce sera ceux les plus à gauche. Les 3 autres qui suivent meurent. Dans d'atroces souffrances.
En gros, ce sont les serviteurs à partir de la droite qui meurent sur une Disparition.
Lorsque votre adversaire a 10 cartes en main et que vous Assommez un serviteur ennemi, le sort agira comme un Assassiner (c'est bon à savoir.. Je trouve..)
La pioche adverse:
Lorsque vous voyez un petit Clerc, un pitit Acolyte de la souffrance ou alors un Maître de culte, enfin un truc qui fait piocher quoi, essayez de les exploiter au maximum pour que votre adversaire pioche sans vous le demander. À faire de préférence lorsque vous pouvez lui faire cramer des cartes.
La différence de paquet:
-Vous commencez, vous et votre adversaire, avec 30 cartes.
-Imaginons que vous arrivez à vider le deck de l'ennemi grâce à vos deux Seigneur de la mort et Epées dansantes, vous faîtes déjà une différence de 4 cartes.
-Ensuite s'ajoutent les Beaux Murlocs qui combotent avec les deux Recrutement, vous obtenez donc 6 copies d'Oracles froide-lumière, ce qui fait une différence de 4+6= 10 cartes entre vous et votre adversaire!
-À soustraire avec le Drake et l'Éventail de couteaux qui vous fera piocher 2 cartes, cela fera au final une différence de 10-2= 8 cartes entre vous et votre adversaire si tout se passe bien.
et FIN. Merci d'avoir prit le temps d'avoir lu ce guide pour bien meuler en famille, j'espère qu'il aura été sympa à lire et que je ne me suis pas trop répété et bonne soirée! (ou bonne journée si tu lis ça au goûter).
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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