Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[Std] Voleur de Jade - JadeRogue v2

Résumé : On garde le contrôle du board au maximum early game, puis on combote des grosses bébêtes qui montent, qui montent... Reste TRÈS perfectible, notamment sur la lose de PV early game.
Auteur darkjecht
Création 07 mai 2017
Mise à jour 18 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 580
Note
...
Vues 226
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (25)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2
Grouillant de jade
Serviteur1
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2
Shuriken de jade
Sort2
2TrahisonSort2
2
Arme toxique
Sort3
2
Cosse caméléon
Sort3
2AssassinerSort4
2
Esprit de jade
Serviteur4
2
Exhalombre
Serviteur5
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Commissaire-priseurServiteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
1
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Et voila un petit deck Voleur que je joue depuis un petit moment déjà, avec une mécanique assez fun, et un potentiel de combo assez sympathique. Il reste très perfectible, notamment sur la pioche et la défense, mais j'espère vraiment arriver a un résultat digne du ladder.

[V2] Effectivement, c'était le bon moment pour moi de crafter Commissaire-priseur, qui résous le problème de la pioche, au détriment de Thé de chardon. Le combo AOE Poison mortel + Déluge de lames étant efficace mais assez aléatoire, on gonfle la défense avec un Défenseur de Butte-Pierre. On perds l'avantage contre les deck à ptit budget (pirate, murlocs, élémentaires), mais ça tient mieux la route dans le mid et late game.

Résumé du deck

Le principe de fonctionnement est simple : monter au maximum la puissance des Golems, tout en conservant le contrôle du board adverse.

Avantages:

- Low-cost

- Encore mieux en Libre grâce à Brann Barbe-de-Bronze

- Les golems sont pas assez joués.

- J'aime les golems.

- J'aime les combos aussi.

Inconvénients :

- Pas de heal.

- Léger en défense sur le board, ne comptez que sur Défenseur d'Argus et Défenseur de Butte-Pierre. Voila.

- Faible contre les deck de sorts offensifs

Les cartes clé

Les cartes clés vont être répartie sur les deux grands axes du jeu : les golems et le contrôle.

Pour les golems, outre les cartes évidentes ( Grouillant de jade, Shuriken de jade, tapez juste "jade" et craftez les toutes.), concentrons nous sur les cartes combo à associer :

- Pas de l'ombre, Exhalombre : pour maximiser l'effet du cri de guerre de l'Esprit de jade et d'Aya Patte noire. A conserver précieusement pour le late game, le combo idéal se joue sur deux tours : Aya + Pas de l'ombre, son coût passe à 4 cristaux, combo T9 ou 10 avec Exhalombre. Cela offre un board très solide, résistant aux AOE (avec la copie ou même l’originale d'Aya on à des golems en attente), qu'on booste pour tenir le choc les tours suivants avec un Défenseur d'Argus.

Bon potentiel défensif du Pas de l'ombre et de l'Exhalombre aussi, vu la pauvreté de serviteurs disponibles, ça permet d'en sortir un de la mêlée avant de le renvoyer au tour d'après avec une nouvelle combo.

- Trahison, Éviscération, Arme toxique, Assassiner : les One-Shoters. Le gros de votre défense contre toutes les menaces, les autres sorts servant à se débarrasser d'indélicats (Kriss, Attaque sournoise) ou à accélérer la pioche (Cosse caméléon, Commissaire-priseur)

- Golem arcanique : offre la meilleur value compte tenue du nombres de sorts dans le deck.

Comment jouer le deck ?

Pour la pioche initiale, visez les sorts : Attaque sournoise et Shuriken de jade ou Éviscération sera la combo fétiche, Kriss pour achever ou débarrasser les importuns tout en se faisant plaisir, Trahison en AOE early game rend toujours service.

Le but va être de tuer sur place n’importe quelle créature posée en face avec nos sorts. Dans la dynamique, on joue rarement un serviteur avant le T4, à l'exception du Grouillant de jade et des golems générés par Shuriken de jade, donc on a rien sur le board pour bloquer les creeps 1/1 qui picorent gentiment jusqu’au T4... Et a ce moment la il est déjà trop tard. Et puis c'est le meilleur moyen de baisser le coût du Géant arcanique.

Ensuite, en arrivant T5-T6, suivant les cartes en main, on commence à envoyer les golems, avec Pas de l'ombre + Esprit de jade ou Aya, on envoie les Shuriken de jade pour booster les golems et asseoir la présence sur le board, assistés s'ils ne sont pas déjà sortis des Grouillant de jade. Il faut au maximum gonfler les golems tout en conservant les "golems / cri de guerre" que sont Esprit et Aya en main.

Une fois les golems assez "fat" minimum 3/3, sortir le Commissaire-priseur et roulez votre pioche pour récupérer Pas de l'ombre et Exhalombre, sortir les Géant arcanique qui doivent être bien cheap maintenant, finir de nettoyer le board avec les derniers sorts récupérés.

Finir en apothéose en jouant / remontant / dupliquant Aya, Exhalombre et l'Esprit de jade pour contrôler le board avec de solides golems

Attention ! Si vous jouez le Pas de l'ombre sur la copie 1/1 générée par l'Exhalombre, la carte REVIENT EN MAIN AVEC SON COÛT ET STATS ORIGINALES (moins les 2 cristaux, faut pas déconner quand même). A prendre en compte avant de comboter!

Il est parfaitement normal de se retrouver sous les 20 PV arrivé le T4-5. Et comme vous allez foncer aux devant des dégâts avec votre Arme toxique pour être sûr que le board est clear avant de poser vos golems, il n'est vraiment pas rare de finir une partie sous les 10 PV.

Voila, merci pour votre clémence et vos suggestions :)

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires