| Auteur | Ludogov |
| Création | 24 févr. 2016 |
| Mise à jour | 26 juil. 2016 |
| Format |
|
| Type | Contrôle |
| Coût | 4 520 |
| Note | 12 |
| Vues | 346 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
| 2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
| 2 | Préparation | Sort | 0 |
| 2 | Poison mortel | Sort | 1 |
| 2 | Assommer | Sort | 2 |
| 1 | Déluge de lames | Sort | 2 |
| 2 | Éviscération | Sort | 2 |
| 2 | | Sort | 2 |
| 1 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
| 1 | | Sort | 3 |
| 2 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 1 | | Sort | 4 |
| 1 | Sprint | Sort | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
| 1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
Je vous présente un deck que j'ai encore concocté rien que pour vous. ;)
Élise Cherchétoile est une carte que j'aime beaucoup. Mais je trouve que pour la rentabiliser le plus possible, il faut :
• Dans le deck : Comme notre fameux Recrutement (En jouer deux, nous offre la possibilité de rajouter six cartes dans le deck).
• Sur le board : Par exemple, Embusqué (Mais cela ne rentabilisera, en rien, la mécanique d’Élise).
On peut alors se dire que créer des cartes, c'est bien beau, mais pourquoi ? Eh bien tout simplement, parce que chaque carte ainsi créée, deviendra possiblement une légendaire, grâce à Élise !
Dans ce deck, nous utilisons deux Recrutements et deux Larcins. Nous pouvons donc engendrer un total de 10 cartes. Ce qui fait potentiellement, 10 légendaires !!! C'est plutôt fun ! non ? ^^
Mais j'avoue qu'il ne faut pas réellement voir les choses comme ça. Car quelques-unes de ces cartes seront sûrement utilisées durant la partie ou n'auront peut-être pas du tout encore été pioché, au moment de l'apparition du singe doré.
Dans tous les cas, l'essentiel, c'est que vous ayez compris qu'il faille, créer des cartes, piocher en masse, et finir avec un singe doré rentabilisé !
• Contre les jeux Aggros : Je pense que le mieux, c'est de recruter des Robots de soins antiques. Il vaut peut-être mieux éviter de faire trop piocher un adversaire aggro avec les Oracles, car il aura toujours des cartes pour vous en mettre plein la gueule. En plus, avec le Robot de soins antique, si vous avez les cartes qu'il faut, au bon moment ( ha bon ?? ), vous pouvez l'amener à ne plus avoir assez de points de dégâts, pour vous tuer si vous gérez le board entre-temps.
Après, il n'y a pas de " décision-type ". Il faut parfois vous adapter à la situation. Si vous rencontrer un contrôle et que vous êtes assez bas en PV, vous pouvez vous soigner, pour éviter par exemple, qu'un Grommash ne vous tombe sur le groin et ne vous tue. A l'inverse, si vous rencontrer un aggro qui tarde à vous tuer (très rare ^^), vous pouvez faire en sorte, d'avancer un peu dans votre deck, pour aller chercher LE singe.
Avantages:
Inconvénients :
Dans l'ordre : 1 Oracle froide-lumière + 1 Recrutement + 1 Pas de l'ombre = 2 cartes piochées + 3 cartes créées; Pour seulement 5 mana et 2 cartes consommées, puisque que l'Oracle revient dans votre main et qu'elle coûte dorénavant 2 de moins.
Pièce + Agent du SI:7 = Une 3/3 au tour 2 qui inflige 2 dégâts. (Fonctionne aussi avec l'Attaque sournoise qui permet d'infliger au total, 2 fois 2 dégâts au tour 3)
Préparation + Sprint = 4 cartes piochées pour 4 mana.
Je pense que c'est LE deck et LA classe idéal (avec Mage et Prêtre) pour rentabiliser Élise Cherchétoile au mieux. On peut certainement faire des améliorations pour rentabiliser ce deck, mais pour ma part, je joue principalement en non-classé, et chaque partie est un régal.
En tout cas, merci et à bientôt. ;)
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|