Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneVoleur Malygos

Résumé : Oui, vous avez bien lu, un voleur Malygos en standard ! Mais alors, comment ça marche ?
Auteur Stermer
Création 21 juin 2017
Mise à jour 26 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 200
Note
...
Vues 1 899
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Barnes
Serviteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le mot du début

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce deck n'est pas mon idée. J'ai vu récemment la vidéo ci dessous et j'ai eu envie de jouer le deck. Si je le publie ici, c'est pour le faire connaître au plus grand nombre et l'éxpliquer un peu afin que tout le monde puisse le jouer, et s'amuser !

Marrant, hein ?

Introduction

Un voleur Malygos ?! Sans le parti trop tôt (et très regrétté des joueurs de mage freeze) Thaurissan ?! Comment se fais-ce ?

Résumé du deck

Et bien c'est assez simple, on utilise Barnes pour jouer Malygos plus vite, et on tue avec un combo venu de nulle part !

Avantages:

  • Très fun mais plus ou moins viable.
  • Original (une alternative aux voleurs quêtes et miracles).
  • Inattendu.
  • Des parties très souvent tendues et sérrées.
  • Léthal possible très tôt (voir image ci dessous)

Inconvénients :
  • Le peu d'intéractivité reproché au voleur quête peut se retrouver ici.
  • Plutôt dépendant de la RNG.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498134438-hearthstone-screenshot-06-22-17-14-26-13.png Alors comme ça on croit gagner ? ^^

Les cartes clé

Barnes et Malygos, évidemment.

Pas de l'ombre, au moins une afin d'infliger un maximum de dégats avec peu de burst.

Le burst, indispensable pour tuer votre adversaire.

Les autres cartes

Le but du deck sera donc de gagner le plus rapidement possible, d'où la présence des Pièces contrefaites et des Préparations.

En effet, le voleur n'est pas un classe très défensive, et encore moins depuis le départ du Robot de soins antique l'année dernière. Pour y remédier, on joue les Lames de la perdition qui sont très efficaces défensivement, les Hallucinations et Périple dans les abîmes afin d'avoir tout de même du board.

Notez qu'il est inutile de prendre des cartes trop coûteuses comme Seigneur Aile de mort ou trop faibles comme Emma la Fouine perce-tunnels. De plus, Xaril l’Esprit empoisonné est un très bon choix grâce a son body et sa toxine qui peut infliger deux points de dégât pour seulement un mana. Le Colporteur de Fossoyeuse est aussi une très bonne carte.

Enfin, le Poison mortel est utlisé défensivement pour trade le board adverse, les burst ou des options pour survivre et les Assommer pour tempo ou renvoyer une provocation gênante.

Le gameplay

Vous l'aurez compris, ici on survit puis on tue. Il ne faut pas hésiter à trade avec les armes et à utiliser une partie du burst défensivement.

En effet, on en joue plus que nécéssaire : on peut utiliser les Attaques d'ombre, le Kriss ou même les Éviscérations pour tuer les serviteurs adverses tout comme pour infliger des dégâts à l'adversaire.

Pour finir, si Malygos est pioché avant que vous ayez joué Barnes, la partie est quand même gagnable, mais il vous faudra tenir jusqu'au tour 10 et peut être tuer en deux tours avec les Pas de l'ombre.

Attention ! : Evitez de défausser des cartes quand vous en avez 10 en main, nottament avec Xaril .

Les "Matchups"

On va voir ici les différents types de deck que l'on peut rencontrer en ladder.

Note: je joue à un rang assez bas (entre 15 et 10) donc ça peut être différent au desus.

Contre Guerrier Face et Druide Face : Il est très compliqué de gagner contre des decks très aggro comme ceux-ci. Vous aurez très vite beaucoup de pression et très peu de temps pour setup un lethal, gagnable si vous avez une très bonne main et votre adversaire une médiocre.

Contre Prêtre Contrôle : Bon matchup, vous gagnez en général vers les tours 7-12 où le prêtre ne vous aura pas encore tué.

Contre Mage secret et freeze : Pour le secret, il peut facilement avoir rapidement un léthal et gagner grâce au Bloc de glace. Pour le mage freeze, le problème avec le Bloc de glace est le même, mage est une classe en général défavorable pour ce deck. Tip: contre mage, évitez d'attaquer face pour ne pas faire proc la barrière de glace !

Contre Chaman : Les chamans étant pour la plupart Évolution ou Jade, soit plus ou moins mid, le matchups est gagnable si vous gérez bien gestion/burst.

Contre Voleur Quête : Sur une sortie trop lent du Voleur adverse, vous pouvez assez facilement gagner si vous avez rapidement Barnes et votre burst, sinon c'est très compliqué de gagner avant qu'il ne vous tue à coup de Porc 5/5
.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498135307-hearthstone-screenshot-06-22-17-14-36-44.png Comme quoi on peut gagner même avec Malygos en main !

Pour les autres matchups, je n'ai pas assez joué contre pour vous en parler, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ^^/

Les changements

Cette section sera peu remplie du fait que je joue en free to play, donc j'ai peu de cartes. Si vous ressentez un manque de pioche, vous pouvez ajouter un Sprint ou même un Thé de chardon à jouer avec Préparation, évidemment.

On peut aussi ajouter un deuxième Poison mortel et un Déluge de lames, mais c'est très coûteux pour un moindre effet, surtout depuis son nerf.

Il est également possible d'ajouter des serviteur utiles sur Barnes comme le Commissaire-priseur. Il suffira de remonter Barnes grâce aux Pas de l'ombre. Bonne idée de MiBuDArK :)

Enfin, les Éventails de couteaux peuvent être ajoutés si vous croisez vraiment trop d'aggro.

Le Mulligan

Pour le mulligan, on garde bien entendu Barnes et on renvoie Malygos.

Si on a eu Barnes, on peut garder les Pièces contrefaites et un peu de burst, sinon c'est Hallucination et Périple dans les abîmes qui occuperont vos premiers tours sans oublier l'éternelle Attaque sournoise.

Si rien de tout ça n'arrvive dans notre main, on gardera Poison mortel, Lame de la perdition et Cosse caméléon.

Le mot de la fin

Merci d'avoir lu jusqu'ici ! ^^ Si vous voyez des fautes, si vous avez des suggestions sur la présention ou le deck ou encore des questions, n'hésitez pas, j'éditerai le deck selon vos retours :)

PS : Merci d'être indulgeant, c'est mon premier deck ^^'

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Wild] L'anka d'N'Zhot anti-contrôle Nekkomata 16 oct. 2019 à 17:55 17 080 +2 77 1
Le râle des laquais. Jrm26Gaming Hier à 21h18 9 700 +1 16 0
Voleur N'Zoth Standard Shinatobe 13 oct. 2019 9 120 +1 248 0
Nzoth, Khartut,Tess pipMcDohl Il y a 15 heures 12 600 +1 261 0
Voleur N'Zoth infini Ditmaimey Hier à 13h39 7 420 +0 105 0

Commentaires