Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneYu-Gi-Oh! ROGUE

Résumé : Un voleur combo-meule malicieux et fourbe. sensations garanties !
Auteur mitik
Création 04 mars 2015
Mise à jour 12 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 620
Note
...
Vues 18 465
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (20)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2
Recrutement
Sort2
1Edwin VanCleefServiteur3
2Déluge de lamesSort4
1
Huile d'affûtage de Bricoleur
Sort4
2DisparitionSort6
1KidnappeurServiteur6
1
Prince marchand Gallywix
Serviteur6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Chroniqueur ChoServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un Rogue original basé principalement sur la meule. Le plus important dans ce deck ce n'est pas d'avoir les cartes, c'est de savoir ce que l'on va en faire. Vous voici partie pour jouer une partie d'échec ! anticipation, patience et sang froid seront de rigueur !

Avantages:

  • Compétitif (en ranked)
  • Un plaisir de jeu jouissif ( si si ) et une richesse à toute épreuve.
  • Offres de multiples stratégies et combo possibles.
  • Polyvalent et efficace dans la méta actuelle.
Inconvénients :
  • Deck assez onéreux et particulièrement difficile a maitriser.
  • L'early game est assez compliqué a jouer.
  • Nécessite beaucoup d'expériences et de pratiques.

Les cartes clé

Comme tout deck meules qui se respect, la carte clé sera bien évidemment l'Oracle froide-lumière combiné avec le Pas de l’ombre ou le Jeune maître brasseur mais la ou ce deck meule diffère sensiblement des autres c'est qu'il offre différentes techniques de meulage plus ou moins optimisé celons le type d'adversaire rencontré, notamment par l'intermédiaire de notre grand maitre vénérable le Chroniqueur Cho .

Comment jouer le deck ?

Avant de jouer ce deck, il faut avant tout le comprendre. c'est une philosophie de jeu. Chaque carte et en mesure de comboter avec une autre. Ce n'est pas avec ce deck que vous allez gagner, mais bien avec la force de votre esprit. Vous aurez la possibilité de bluffer, ruser, et user de votre intelligence pour rendre fou votre adversaire. La victoire en sera d'autant plus grande, car vous aurez prouvé à votre adversaire que c'est vous le maître du jeu !

Image

Trêve de plaisanterie, le choix des cartes est crucial si vous ne voulez pas vous faire déchiqueter en mille morceaux !

Si vous espérez que je vous dise comment le jouer, détrompez vous, cela fait partie de votre apprentissage.
Cela dit, je vais vous donner quelques pistes pour vous aider.

Une chose très importante qu'il faut savoir c'est que le meulage n'est pas indispensable. Car un deck accès à 100% sur la meule nécessite de piocher impérativement l'Oracle froide-lumière .

Ne cherchez pas forcement a bruler les cartes de votre adversaire, ce sont les cartes qui viendrons naturellement a vous, et vous userez de votre Déluge de lames ou Disparition pour tuer les serviteurs adversaires. Dés que votre adversaire aura sa main sous pression il sera forcé de la vider d'une manière ou d'une autre. Profitez en !

Par exemple, voici un combo intéressant pour pourrir la main de votre adversaire :

Je l'appelle le CC pour ( Crowd control ou Combo Cancer) au choix. De préférence, l'utiliser sur un Mage, démoniste ou prêtre.

Combo classique

Chroniqueur Cho + Poison mortel + Déluge de lames = clean du board + 2 slot en moins

Chroniqueur Cho + Préparation + Disparition = clean du board ou temporisation.

Si il vous reste 3 point de mana, n'oubliez pas d'utiliser Edwin VanCleef qui servira de finisseur dans certaines situations et qui rentre parfaitement dans la synergie de ce deck.

Contre les handlocks, un combo pas chère est ultra efficace pour détruire leurs géants :

Chroniqueur Cho + Préparation +Assommer .

De la même manière, vous pouvez utilisez le Kidnappeur pour rapatrier ce que vous jugerez utile. Il peut même servir à meuler. Personnellement je le trouve particulièrement efficace quand on le remonte avec le Pas de l’ombre ou il ne vous coutera plus que 3 points de mana.

J'adore avoir Roi Mukla en début de game pour mettre la pression sur mon adversaire de préférence avant qu'il pose un serviteur sur la board. Les bananes ont de multiples fonctions, vous pouvez très bien les récupérez avec le Chroniqueur Cho ou le Prince marchand Gallywix . ou vous en servir juste avant d'utiliser l'Oracle froide-lumière .

Autre possibilité offensive du deck qui servira notamment à finir votre adversaire : Ninja ogre + Huile d’affûtage de Bricoleur et Déluge de lames .

Le choix du Ninja ogre est parti d'un constat simple : il est difficile pour un rogue de maintenir une présence sur la board. Avec le Ninja le problème est plus ou moins réglé...( aléatoirement).

N'oubliez pas d'utiliser Horreb qui va empêcher votre adversaire d'utiliser ses sort. N'hésitez pas non plus a le réutiliser dés que possible :

Pas de l’ombre et Jeune maître brasseur ne servent pas qu'a remonter l'Oracle froide-lumière !

Bluff et fourberie

Qu'est ce qu'un rogue ? c'est un personnage qui vole, qui ruse, et qui attaque par surprise. Rentrez dans la peau de votre héros.

La psychologie est très importante, Voici quelques astuces mais je ne vous les direz pas tous, cela fais partie du secret initiatique :)

La technique de l'erreur : Vous tapez sur le Clerc de Comté-du-Nord a la dague puis vous faite mine d'utiliser Attaque sournoise .... Mince, cela ne marche pas. " Il y a eu des erreurs".... " Il y a eu des erreurs" .... ;)

La technique de l'AFK : Vous attendez 1mn30.( avant ou après le tour) Soyons honnête quand vous voyez un AFK, entre nous, vous n'allez pas l'attendre, vous remplissez la board de serviteur pour le finir... ;)

Le faux Noob kid : déstabiliser votre adversaire avec les emotes, faites semblant de faire des erreurs, temporiser avec votre chroniqueur cho au 1er tour. votre adversaire va se poser des question su sa présence.

L'opportuniste : anticiper les secrets adverse, quand vous utilisez votre Chroniqueur Cho sur Entité miroir croyez moi, il le regrette pendant toute la partie. N'oubliez pas de le remercier ;)

Conclusion

Vous l'aurez compris, laissez place a votre imagination, et n'hésitez pas a publier dans les commentaires vos capture d'écrans quand votre adversaire aura rage-quit la partie.

N"hésitez pas a me proposer des améliorations, j'ai testé plusieurs variantes en remplaçant les Ennuy-o-tron par des Epées dansantes ou Seigneur de la mort .

De même, Auspice funeste + Dissimuler peut s’avérer redoutable mais nécessite une bonne anticipation et l'usage du Robot de soins antique .

PS : Respectez votre adversaire, ne les spammer pas trop d'emotes, a bon entendeur ;)

Vidéos

#1 : Mage

#2 : Prêtre

#3 : Guerrier

#4 : Mage Meca Ranked

NEWS : deck mise a jour avec mont roche noir : toujours aussi efficace.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Légion de Défenseur de Khartut !!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 800 +2 445 1
Voleur oeuf - Anka Skaarl 19 sept. 2019 6 480 +1 71 0
Deck voleur quète mono Camarade Polo Il y a 8 heures 9 680 +0 3 0
thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 93 1
RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 114 0

Commentaires