BB-code dans les réponses, messagerie et + encore !

Faites-nous part de vos idées et suggestions.

Akinaux
  • 1042 message(s)
30 Jan 2017, 12:16
Vu que le message a eu le temps de décuver, je vais pouvoir y ajouter une goutte ^^

La messagerie interne peut être une bonne idée en soit, mais cela posera un soucis de modération.
Comment surveiller que certaines personnes ne profitent pas de la messagerie interne pour:
- Faire de la pub,
- Harceler son petit camarade qui lui a mis un -1 sur son deck en disant "C'est naze"
- ...
Bref, le concept peut être intéressant mais de mon point de vue irréalisable sur un site open.
Ou alors on met un system de point ou un accès limiter en fonction des grades (que l'on peut revoir au passage)

En ce qui concerne les derniers messages je trouve ca trop bien comme idée !! ^^

Pour les BB-codes, j'irai plus loin dans l’idée.
Il doit bien exister quelque part un module/add-on de saisie semi-automatique. Il faudrait une balise de saisie et la suite compléterai le nom en se basant sur la base de donnée des cartes.
Du genre on commence a taper [carte]Aile d et la saisie automatique propose le BB-code de Aile de mort ca serait tellement plus agréable que de chercher dans une liste déroulante.

Et pour ce qui est des boutons d'editions, ils ne sont pas dispo dans les commentaires, et seulement en partie dispo dans les autres (souligné et URL sont absent de l’éditeur de deck par example).
Je pense que le plus simple serait de faire un topic dédie aux fonctionnalités les plus utilisées par les "éditeurs" de deck/forum/commentaires et de "standardiser" le tout.
Ou de ce servir de du post de BB code pour faire un sondage.
On pourrait aussi envisager d'en demander des nouveaux. les BBcode de formatage de ligne par exemple [ center ], [ justify ], ....
Je ne suis pas Webmaster, mais de ce que j'en ai rapidement lu,il s'agit de code PHP. Et le code source doit bien être dispo quelque part sur la toile.
Citation de AkinauxVu que le message a eu le temps de décuver, je vais pouvoir y ajouter une goutte ^^
La messagerie interne peut être une bonne idée en soit, mais cela posera un soucis de modération.
Comment surveiller que certaines personnes ne profitent pas de la messagerie interne pour:
- Faire de la pub,
- Harceler son petit camarade qui lui a mis un -1 sur son deck en disant "C'est naze"
- ...
Bref, le concept peut être intéressant mais de mon point de vue irréalisable sur un site open.
Ou alors on met un system de point ou un accès limiter en fonction des grades (que l'on peut revoir au passage)

Tu as peut-être raison, je n'avais pas pensé à cette possibilité... Peut-être faut-il penser à faire une sorte d'ajout de contacts, on pourra ainsi choisir de bloquer une personne qui nous harcèle.
Sinon, il reste tout simplement la possibilité de signaler aux modérateurs !
Citation de AkinauxPour les BB-codes, j'irai plus loin dans l’idée.
Il doit bien exister quelque part un module/add-on de saisie semi-automatique. Il faudrait une balise de saisie et la suite compléterai le nom en se basant sur la base de donnée des cartes.
Du genre on commence a taper [carte]Aile d et la saisie automatique propose le BB-code de Aile de mort ca serait tellement plus agréable que de chercher dans une liste déroulante.

Et pour ce qui est des boutons d'editions, ils ne sont pas dispo dans les commentaires, et seulement en partie dispo dans les autres (souligné et URL sont absent de l’éditeur de deck par example).
Je pense que le plus simple serait de faire un topic dédie aux fonctionnalités les plus utilisées par les "éditeurs" de deck/forum/commentaires et de "standardiser" le tout.
Ou de ce servir de du post de BB code pour faire un sondage.
On pourrait aussi envisager d'en demander des nouveaux. les BBcode de formatage de ligne par exemple [ center ], [ justify ], ....
Je ne suis pas Webmaster, mais de ce que j'en ai rapidement lu,il s'agit de code PHP. Et le code source doit bien être dispo quelque part sur la toile.


Très bonnes idées !
Je vais les ajouter à mon premier message afin qu'elles soient visibles de tous.
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2017, 17:51
Ou alors laisser la modération avoir un oeil sur la messagerie privée, mais chacun jugera d'a quel point ça pourrait être dérangeant, mais si vous n'avez rien à vous reprocher, ça devrait passer crème.

Sinon pour les BBcodes, il y'a effectivement quelques options que les rédacteurs se gardent pour eux comme les commentaires sous une image, les sondages, inclure des fenêtres ... Ça pourrait être très intéressant pour les descriptions en tout cas :)
Mouais, l'argument du "t'as rien à te reprocher" est quand même assez vaseux.
Par ex, "ça te va de nous montrer ta dernière conversation avec ta mère? Quoi, t'as rien à te reprocher, si?"
ça marche pas vraiment, hein? x)
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2017, 19:15
Mais elle sert pas à s'envoyer des mots doux cette messagerie, c'est pour se tenir informé entre membre : ça n'a rien à voir ^^
Bonsoir
Merci au guide touristique du fofo (il se reconnaitra ^^) de m'avoir aiguillé par ici.
Je voulais simplement savoir s'il y avait du nouveau sur le sujet des MP ?

J'ai voulu prendre contact avec un membre de la communauté pour lui demander son #HS histoire d'avoir un pote avec de l'expérience dans le jeu pour me guider et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de le faire en privé.
Je trouve ça dommage car j'ai pas trop envie de lui demander en publique et idem pour cette personne , je ne pense pas qu'elle voudra balancer son #HS comme ça et se retrouver avec une masse de demandes.
Pour ça la fonction MP est super pratique .

J'ai pu lire plus haut que certains ont peur des abus , je pense qu'il suffit de créer une section on l'on publie les abus en tous genres , que ce soit publicités ou insultes et je ne sais quoi , tu viens , tu explique le soucis et tu fais un copié collé du message pour que les modos - admins puissent juger du bien fondé du problème .

Bien sur je suis bien conscient qu'il y a là une charge de travail mais je ne pense pas non plus qu'il y aura tant de problèmes que ça.

Concernant les BBcod machin truc j'y connais quasi que dalle donc je laisse le soin à ceux qui maitrisent de gérer l'affaire ^^.
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Fév 2017, 18:16
Citation de Tonio21Concernant les BBcod machin truc j'y connais quasi que dalle donc je laisse le soin à ceux qui maitrisent de gérer l'affaire ^^.


Si tu ne sais pas à quoi servent les BBcodes, le guide touristique t'invite à aller voir la partie "BBcode" de son guide disponible dans la partie deck et sur le forum ;)
Ribalux
  • 6352 message(s)
20 Mars 2017, 22:15
Comme l'a suggéré Bob sur le discord du site, il serait intéressant de pouvoir faire des sommaires (les liens en particulier) comme celui-ci

Retour vers Suggestions, avis et bugs