| Auteur | rick95 |
| Création | 21 févr. 2016 |
| Mise à jour | 21 févr. 2016 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 12 160 |
| Note | 13 |
| Vues | 327 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Diablotin des flammes | Serviteur | 1 |
| 1 | Marcheur du Vide | Serviteur | 1 |
| 1 | Voile de mort | Sort | 1 |
| 1 | | Sort | 2 |
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 1 | Sinistre colporteur | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | | Sort | 3 |
| 1 | | Sort | 4 |
| 1 | Ombreflamme | Sort | 4 |
| 1 | Néant distordu | Sort | 8 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Sergent grossier | Serviteur | 1 |
| 2 | Auspice funeste | Serviteur | 2 |
| 1 | Chroniqueur Cho | Serviteur | 2 |
| 1 | Ennuy-o-tron | Serviteur | 2 |
| 1 | Jeune maître brasseur | Serviteur | 2 |
| 1 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
| 1 | Œuf de nérubien | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Harrison Jones | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| 1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
Ce démoniste Reno se différencie de son homologue plus connu sur un certain nombres de points. D'abord, sa win condition est d'occuper le board et d'empêcher l'adversaire de le reprendre, grâce au Chroniqueur Cho, à Horreb, et à Troggzor le Terreminator.
Il ripostera extrémement bien à l'early game face aux decks agros et pourra même mettre une bonne pression aux contrôles, grâce à sa structure similaire à celui d'un zoo.
Chaque carte est présente en un seul exemplaire, excepté la carte auspice funeste qui pour moi est l'une des meilleures cartes du jeu tant elle est polyvalente. Que vous ayez besoin de tempo l'early face à un agro, de tanker quelques dégats, ou à poser tour 6 pour développer tour 7 un Dr boom ou un Troggzor sur un board vide, cette carte saura trouver sa place.
En général, on ne cherchera pas forcément à faire beaucoup de value sur nos cartes, mais à piocher un maximum pour devancer l'adversaire et maintenir une présence constante sur le board. Bien souvent contre les decks controles, le Golden monkeys fera une apparition et rajoutera un peu de late game à notre main si cela est nécessaire.
Au niveau des match-up, pour ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer fréquemment :
Mage tempo : Faire proc' une entité miroir avec une auspice ou un chroniqueur cho est bien souvent game breaker. C'est pourquoi ce match up est surement l'un de nos meilleurs
Paladin Secret : L'auspice funeste au tour 2 pour prendre le board donne un avantage considérable. Harrison est là pour Tyrion.
Chaman cancer : Harrison, Reno Jackson sont les deux cartes games breaker du match up. A garder en main de départ. L'ajout d'un Robot de soin antique pourrait s'envisager si vous croisez trop de ces chamans.
Guerrier : Encore un match up favorable, suffit de mettre la pression tout le long de la game.
Je complèterai dans le futur la liste des match-up, ainsi que la transition du deck en mode standard, qui se fera assez facilement je pense.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|