Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone(GUIDE complet) Paladin Heal'Zoth

Résumé : Bon je vous présente une deck list qui va devenir un grand classique du standard. C'est ultra Op, solide et ravageur. C'est l'un des top deck de ma tier list en tournoi !
Auteur Sijiel
Création 05 mai 2016
Mise à jour 06 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 160
Note
...
Vues 8 660
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2
Guérison interdite
Sort0
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
1
Gardienne d'Uldaman
Serviteur4
1
Veille solennelle
Sort5
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Mange-secrets
Serviteur4
1Harrison JonesServiteur5
1Kodo déchaînéServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://tankafaire.files.wordpress.com/2011/06/wow_paladin_t2_fanart_04_hd.jpg

Petite présentation du deck

Yo, salutation à toutes et tous. Je vous présente un petit guide de ce deck, un véritable monstre en puissance capable de vous donner de nombreuses victoires. Sans négliger le plaisir de jeu (selon moi le plus important.). J'utilise ce deck depuis un petit moment mais la deck list permet de gagner face à de nombreux match up, je vous présenterai le tous dans les ligne à venir.

Aussi si cette deck list et ce deck te plais, les prochaines lignes sont pour toi.

https://sf.co.ua/12/11/wallpaper-2463693.jpg

Résumé du deck

Les deck et orienté Contrôle, le but est de tenir le plus longtemps possible. Et pour ça nous avons dans cette deck list 3 parties distinct de carte. La première, de nombreuses cartes qui vous permettrons de prendre et de conserver le contrôle du board. Et une autres parties d'activations, soins, et pioche notamment, la seconde partie donc. De quoi vous permettre de tenir donc vers le t6, ou vous allez posez vos cartes avec râle d'agonie. La troisième partie du deck, et vos finisher donc ! Quoi que, car en effet il peuvent vous permettre de terminer rapidement la partie, mais il vous faudra surtout garder les contrôle du board, voir le prendre. Et pour cette mission rien de mieux que vos cartes de cette troisième partie. Le must N'Zoth le corrupteur dans un rôle de prophète pour faire revenir tous les copains décédé dans la partie. Et je peux vous assurer que deux Tirion Fordring, et deux Sylvanas Coursevent sa fait le café.

La partie bonus, via Élise Cherchétoile qui souvent vous donnes les dernières cartes pour finir votre adversaire. Mention spécial, lorsque votre Singe Dorée vous offres un seconds N'Zoth le corrupteur (la c'est totalement pornographique !).

https://img01.deviantart.net/7457/i/2014/142/a/9/army_of_the_paladin_order_by_lordhayabusa357-d7jduv2.png

Avantages:

  • Tiens face à la plupart des deck du moment.
  • Très bon Win-rate (Et en ce moment c'est un luxe.).
  • Solide en line-up tournoi.

Inconvénients :

  • Peu couteux? Non plutôt chère en poussière.
  • Compliquer en miroir, à vous de prendre les meilleurs décisions.
  • Comme tous les deck on n'est pas à l'abri d'une mauvaise sortie.

https://www.purplepawn.com/wp-content/uploads/2014/03/Paladin_Hero.jpeg

Les cartes clé

Je vais réutilisé les parties dont je vous parlais tout à l'heure pour bien détailler:

La partie 1: Les cartes de contrôle du board

  • Garde-paix de l'Aldor vous permettra souvent de contrer les cartes adverses et vous faire gagné du temps et de la santé.
  • Gardienne d'Uldaman dans le même style que le garde-paix plus haut, elle vous permet de gérer notamment les provoc adverses ou dire FUCK au finisher adverse comme C'Thun ou Grommash.
  • Le Chevalier noir vous comprenez bien pourquoi, et au vu du nombres de provoc dans les decks, sa va faire chier un paquets de vos adversaires.
  • Les cartes suivante sont un ensembles indispensable,:
  • -Auspice funeste pour TEMPO. -Combo Pyromancien sauvage puis Égalité BEST AOE.

Bien que l'on puisse rajouter quelques autres cartes dans cette parties, comme Cairne, Tirion et Sylvanas. Mais cet ensemble rentre dans une autres partie la partie 3 les cartes râle d'agonie. Mais cela dit ça illustre bien la polyvalence de ces dernières.

La Parties 2: Les cartes d'activation

    Je rentre dans cette partie les cartes qui on une importance par leurs effets sur le moteur de jeu dans le deck, pioche, soins, AOE, notamment.
  • L'anti arme pour contrer les jeu guerrier et les voleurs Miracle Harrison Jones, très sympathique pour gérer les armes adverses on pence à Hurlesang, mais aussi à Porte-Cendre de Tirion Fordring en cas d'un Ensevelir très gênant.
  • - Si vous n'avez pas Harrison remplacer par un Limon des marais acide, moins value car pas de pioche, mais aussi efficace.
  • Pyromancien sauvage puis Égalité
  • -"Encore !" et oui mais il faut l'avoué c'est une combo dévastatrice.
  • Égalité puis Consécration fais le boulot aussi même si je préfère la version du dessus pour calqué les Consécration en loose face au deck AGGRO.
  • Le Kodo déchaîné et le Mange-secrets, pas en combo mais bien que situationnel dans l'esprit, ce sont deux cartes qui par leurs actions sont de vrais couteaux suisse. Ils peuvent vous faire gagner dans des match-up compliqué, comme le mage Freeze, et contre Chasseur, deux classes qui non pas la peur de jouer des secrets notamment, ça va changer!
  • Ragnaros, porteur de Lumière pour un HILL en direct, puis ça rajoute de la pression. (ET peut être une cible à donner contre le prêtre C'Thun.).
  • Guérison interdite en double pour potentiellement 40 PV, de quoi tenir en vie contre Aggro, et rester hors de porté de C'Thun. Bref c'est très fort !

La partie 3: Râle d'agonie, et N'Zoth

On en parle plus haut, c'est le coeur du deck, polyvalent et destructeur !

  • N'Zoth le corrupteur bien entendu ! Pas besoin de dire que c'est l'une des Win condition, et pourquoi! Tous le monde vois pourquoi!
  • Tirion Fordring vous permet de vous protéger, de vous armés, de faire des trades, et de finir votre adversaire. Bref c'est incroyablement puissant, et ce n'est pas une nouveauté. Ce qu'il y à de nouveau sur N'Zoth il revient et vous protège une nouvelle fois !
  • Sylvanas Coursevent la reine, est une casse couille par excellence. vous permet de récupérer les menaces ennemie ou de les sortir. Bref l'une des meilleurs cartes du jeu.
  • Cairne Sabot-de-Sang la carte la plus importante en miroir avec N'Zoth. Placés en premier c'est gagner ! Hyper intéressant pour le contrôle, bref à Craft pour ceux qui ne l'on pas, c'est une certitude !
  • Manipulateur sans-visage Pour dupliquer l'une des 3 cartes haut dessus. Et dans cette ordre si possible !

-Le Bonus n'étant pas vraiment une partie 4 je ne vais pas trop m'étendre sur Élise Cherchétoile, mais il faut savoir quelle vous apporte très souvent la victoire en fin de Game. Puis elle rajoute une touche de FUN avons le !

https://us.battle.net/d3/static/images/reaper-of-souls/gallery/artwork/artwork-6.jpg

Comment jouer le deck ? / Les Match up

Les match up, je ne suis pas très habituer à écrire cette rubrique donc soyez indulgent.

Le Paladin:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Secret:

La bonne blague, il n'y à plus qu'une poignée d'irréductible et c'est un match up ultra favorable. il n'as généralement pas la tempo, ni le board, ni la porté de létal. Un vrai jeu d'enfant, et de quoi ce marrer avec Mange-secrets. Chance de WIN 90%

Hill-Zoth:

Le mirror est l'un des match up les plus complexe, Élise Cherchétoile sera votre allié en fin de partie. Ne Pas jeter Cairne Sabot-de-Sang au muligan pour le poser le plus rapidement possible. Bien gérer le soin et les AOE pour win, généralement les deck list que je rencontre on plus de pioche et de HILL donc des solutions, mais pas autant. La fatigue ce fais généralement sentir assez vite de son côté. Chance de WIN 50%

Smork/ULTRA AGGRO:

Pas rencontrer mais certainement très proche de la façon de jouer que contre Démo ZOO. Chance de WIN 90%

Le Mage:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Freeze:

Le match up le plus dur à gérer, mais loin d'être impossible. Le but sera de vous laisser prendre quelques mignons aux compte goutte. Mettre la pression sans envoyer toute sa main au front, et l'empêcher de piocher très rapidement. Si vous n'arrivé pas à endiguer sa pioche (il auras généralement une main bien pleine), on joue l'inverse faite le pioché avec ses Acolyte de la souffrance pour le meuler, si il perd Alexstrasza et quelques sorts, il ne pourra pas vous finir. Gardez une Guérison interdite pour le T10 et remonte de 20, place ensuite Ragnaros, porteur de Lumière et il ne pourra plus que concéder, car impossible pour lui de te finir en gérant également ton board. Qui on passage te HILL de 8 par tour. EN BREF PATIENCE pour win. Chance de WIN 65-80% selon la sortie.

Yogg-Saron, la fin de l'espoir:

Un sketch, car c'est généralement plus fun qu'efficace, mais attention à ne pas prendre une valise en quelques tours. Comme dans tous les match up contre mage le Hill sera votre ami. Jouer vite en maximisant la pression, les cartes avec un bon body vont le faire chier, alors fais le chier, pour gagner ! Tu as le deck le plus viable. Chance de WIN 80%.

Tempo:

Moais, pas grand chose à dire dans ce match-up, je ne vois pas d'avantage à jouer mage TEMPO en ce moment car beaucoup trop faible. Vous contrôler le board et c'est Instant WIN. Chance de WIN proche de 100%.

Le prêtre:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Bien trop sous estimé cette classe peux vous faire passer un mauvais quart heure.

C'Thun:

, j'ai 80% de win dans ce match up, la clé c'est de jouer à l'inverse, sortir tôt YOGG, tôt Rag en mettant une grosse pression sur votre adversaire, l'obliger à sortir un C'Thun en gestion. Et de re-prendre le contrôle, Gardienne d'Uldaman va faire hurlé votre adversaire. Et vos soins feront le travail pour vous laisser en vie. Le Finish dans ce plan de jeu passe via Élise Cherchétoile et le Golden Monkie bien entendu. Chance de WIN 80%.

N'Zoth le corrupteur:

Euh, et bien la ce n'est pas votre copain, contre vous c'est très certainement le pire match up. Ensevelir, Contrôle mental, Héraut Volazj. Bref, la sortie doit être très bonne, et même avec une énorme sortie ce n'est pas WIN. Le facteur X, votre bonus avec Élise, si le singe arrive assez rapidement qui sait vous pouvez avoir votre chance.

Prêtre OTK:

Bien que l'on en vois peux jouer le beau jeu, vous avez vos chances. Vous devez contrôler le board en toutes situations, ce dès le T2-3. Et je ne vois pas comment il pourrai Win si vous ne lui laisser aucune créa sur le board.

Le Voleur:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Miracle:

Mon jeu favori dans cette méta, autant vous dire que je sais le jouer à la perfection aussi je sais comment le contrer. Votre ennemi N°1 son Board, ne pas lui laisser développer quoi que ce soit. Son but étant de vous ralentir jouer très rapidement les serviteurs de votre main, il vont généralement remonter via Assommer, et ajouter sans cesse de la pression sur le board. Il veux vous tuer avec Sang froid impossible sans board, avec Éviscération possible mais si vous l'obliger à prendre des trades avec il n'aura plus de quoi vous mettre de dégat à distance. Les cibles à Target en priorité Commissaire-priseur impossible de le laisser en vie, il risque néanmoins de le Dissimuler, sortez les AOE du placard et ne le laisser pas plus d'un tour. La seconde Xaril l’Esprit empoisonné est d'une chiantise sans nom lui donnant des toxine qui pourrai très vite vous mener aux cimetière. Pour la gérer si possible le mieux reste de Brise-sort avant de prendre le trade. La dernière cible ? Edwin VanCleef qui peux devenir un vrais monstre, mais vous avez de quoi le gérer, que ce soit par les AOE ou via Gardienne d'Uldaman ou Garde-paix de l'Aldor. Perso Je l'enlève le plutôt possible car quelques deck list on judicieusement rajouter Exhalombre pour vous placer un deuxième monstre. Si vous suivez les quelques conseil que je viens de vous donnez ce match-up deviendra une formalité. Mais attention pas une promenade de santé, attention à votre vie car ce deck peux vous infliger un nombre de dégât stratosphérique en un seul tour! Chance de WIN 60-80% selon votre sortie.

Malygos:

J'ai vu que quelques personnes joue toujours cette version du voleur dans une mouture très proche du Miracle. Attention tous de même à ne pas vous faire chopper dans un OTK. Pour le gérer comme pour le Voleur miracle. Chance de WIN 70%.

N'Zoth:

Toujours compliqué si il vous prends de vitesse, à vous de contrôler la TEMPO et le board. Vous devrez comme dans tous match up N'Zoth le passer en premier et faire de votre mieux pour prendre ET garder le board. Sans ça c'est perdu ! Chance de WIN 50%.

Yogg-Saron, la fin de l'espoir:

Pas vu je ne connais pas le match-up, perso je le jouerai comme avec le Mage YOGG.En optimisent au max le HILL, et en blindant le board pour le coup (le voleur n'à plus d'AOE viable.).

Le Démoniste:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

ZOO:

Dur si vous ne le stopper pas dans ça progression, le but est de l'empêcher de développer le board. Vous éviterez de voir ainsi arrivé les Géant des mers T4. Si vous tenez bon dans jusqu'au T8, vous devez gagner sans peine. Chance de WIN 50%.

RENO:

Plaisant à jouer car proche de votre jeu, bien que toutefois complètement différents. Il joue fait à l'origine pour contrer les AGGRO, dans un style de jeu plus agressif que le votre. Cependant sa sortie est primordial, et de votre côté vous joué un deck plus contrôle et vous pouvez accepter plus de dégât. Le truc c'est de jouer comme les premier deck Reno Jackson. Vous contrôlez progressivement le board en acceptant quelques dégât, puis vous reprenez de la santé avant de reprendre le contrôle. N'allez pas trop vite à sortir N'Zoth le corrupteur car il à Néant distordu. Sauf si vous avez joué Élise Cherchétoile rapidement, jouer N'zoth va lui faire sortir très tôt. Et après une pluie de légendaire va lui tomber sur le Nez. Chance de WIN 80%.

Le Druide:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

C'Thun:

Bah il faut le gérer comme tous deck C'Thun. Vous avez une armée de cartes contrôle, des AOE, soyez patient et maintenez une pression sur le board, avant de prendre le contrôle du board AVANT le T10. Gardez Gardienne d'Uldaman sous le coude pour gérer facilement le C'Thun, puis lache toi sur le N'Zoth le corrupteur une fois son C'Thun passé. C'est l'un de nos match-favorable. Chance de WIN 90%.

Le Guerrier:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

La classe ou les games peuvent être le plus épics !

Patron:

Le grand retour des clients sinistre. En gros c'est ni un mauvais ni un bon Match up. Il ne faut pas héros-Power après le T3, et prendre le contrôle du board le plus vite possible avec les cartes râles d'agonie. Achevé obligatoirement les cartes adverses car Rage du combat va lui refaire une main! AOE sur les nains uniquement, et ça devrai bien ce passé. Chance de WIN 60%.

Contrôle Varian Wynn:

Chiant, mais à coeur vaillant rien d'impossible! Vous pouvez pas contrôler autant que lui, donc soyez plus AGRESSIF. Votre N'Zoth sera déterminant surtout qui ne joue normalement qu'une baston, voir aucune. Chance de WIN 50% car très sortie dépendant.

C'Thun:

Gère comme pour les autres deck C'Thun en étant plus agressif. Chance de WIN 70%.

Pirate:

La 7ième plaie de Hearthstone ce deck! Ultra rapide, il faudra faire une bonne gestion de ces créatures pour avoir une chance de victoire. AOE, Uldaman et garde Paix vous donneront du répit de quoi tenir les tours. Ne pas jouer GREEDY dans ce match-up, le moins de risque possible, et le plus de vie possible pour ne pas être à porté de Grom !. Chance de WIN 30%.

Chaman

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

SMORK:

Il ne faut pas laisser cet enflure joué avec sa TEMPO. Sinon c'est perdu ! Le but et de vous imposer avec vos râles d'agonies, et de prendre rapidement le contrôle. Ne pas lui laisser de mignon et de totem ! Vous pourrez gagner facilement avec ce plan de jeu. Si votre sortie est plus que moyenne, le HILL est votre ami, pas le siens. Aussi vous pourrez tranquillement renverser le jeu à un moment donner courage (ou pas!). Optimiser les AOE, et ROPE à tous les tours pour énerver votre adversaire. Généralement ça peux le faire sortir totalement de son game. Chance de WIN 40-60%, généralement des séries pour ma part contre ce match-up.

Évolution:

Un tantinet plus lent que le SMORK, c'est-un bien meilleur match-up. Pour ce défaire de ce match up même technique, ne pas lui laisser évoluer plus qu'un foutu TOTEM. Chance de WIN 50-60%.

Chaman HILL:

Pas rencontrer le match up, mais à vous d'être agressif. Donnez-moi vos impression sur ce match up dans les commentaires. Je ferais un EDIT !

Le Chasseur:

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

N'Zoth:

Comme le Voleur N'Zoth en plus simple. Attention tous de même à Princesse Huhuran, qui pourrai vous causer quelques problèmes en combo.

Face:

Bien que la méta est pas mal changer en standard, ce n'est pas à ce jour que l'on verra disparaitre le Hunt-tard. Donc ça ce joue comme pour le ZOO, et c'est plus facile à gérer que le ZOO. Et le Mange-secrets risque de le faire concédé plus vite qu'il ne l'aurai cru ! Chance de WIN 80%.

Il me semble avoir balayé la majorité des match-up de la méta actuel, je rajouterai les match up plus récent en EDIT. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

https://www.otakia.com/wp-content/uploads/2013/09/diablo_3_reaper_of_souls_artwork_croise.jpg

Quelques remplacements envisageable

En effet ce deck n'es pas donner, et bien que toucher à la deck list n'est pour moi pas une très bonne idée, les moins fortuné en poussière peuvent tous de fois ce faire une version "plus low-cost".

-Ragnaros, porteur de Lumière pour Ragnaros, seigneur du feu, alors je sais on ne propose pas une LEG pour une LEG, mais Ragnaros c'est un classique. Un must-Have, à craft d'urgence.

-Harrison Jones par un Limon des marais acide.

-Cairne Sabot-de-Sang par tous autres serviteurs permettant de prendre le contrôle du board.

- Rajouter un autre Manipulateur sans-visage n'es pas une folie si il vous manque des Leg piquez celle de votre adversaire pour moins cher!

-J'attends vos proposition, avec l'explication qui va avec. Je rajouterai les plus pertinente en EDIT juste en dessous:

-UNE IDEE, poste ton commentaire.

https://wimages.vr-zone.net/2013/07/WoW-Orc-vs-Paladin.jpg

Autres

Je recherche quelqu'un pouvant faire une vidéo du deck pour l'intégrer dans la présentation. Si intéressé me contacter par MP ou sur mon blog.

Vous pouvez voir tous mes autres deck sur mon blog: https://sijiel.over-blog.com (copier/collé pour pouvoir y accéder.)

Et me suivre sur les réseaux sociaux: https://www.twitch.tv/sijiel https://twitter.com facebook: Sijiel Gaming

Merci pour tous les UP, et pour les commentaires.

A bientôt sur le jeu, Sijiel.

https://www.walldevil.com/wallpapers/w01/502912-angels-artwork-books-fantasy-art-flying-hood-priest-tier-5-avatar-priest-set-wings-women-world-of-warcraft-world-of-warcraft-the-burning-crusade.jpg

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Thekal Shirvallah HacheCaché 14 févr. 2020 12 780 +1 93 0
Paladin heal/contrôle ? ALI4S 16 févr. 2020 à 22:01 9 660 +0 18 0
Recrues de la mains d'argents Tyboulipic 13 févr. 2020 0 +0 46 0
Paladragon Highlander Kinkao 14 févr. 2020 0 +0 28 0
Dragon (voir note) Kinkao 14 févr. 2020 0 +0 16 0

Commentaires