Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage secret post Naxxramas

Résumé : Deck mage basé sur le board contrôle que sont capable d'apporter les synergies avec les secrets et les râles d'agonie.
Auteur Catabolyptique
Création 22 août 2014
Mise à jour 04 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 060
Note
...
Vues 38 162
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Wyrm de manaServiteur2
2ContresortSort3
1
Dupliquer
Sort3
2Entité miroirSort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
1VaporisationSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
1MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le mage secret post Naxxramas (Catab's version)


Avec l'arrivée de l'alchimiste dément et de dupliquer, je n'ai pas pu résister. Il me fallait un mage secret.
Je ne ferais pas une description très poussée pour l'instant, du moins jusqu'à ce que j'aie pu tester et peaufiner plus en profondeur le deck.
Il s'agit d'un premier jet qui m'a permis de faire 4 victoires éclatantes pour une seule défaite au rang 8. Et après le test de quelques un de mes compères, il a l'air de bien tenir la route. J'ai donc voulu vous en faire part.

Avantages:

  • Terriblement fun.
  • Fait tourner l'adversaire en bourrique :p
Inconvénients :
  • Pas de silence (Métamorphose en fait office)
  • Pas de draw (Le savant fou et dupliquer en font office)

Comment jouer le deck ?


Dans les grandes lignes, comment ça marche ?

En un mot: Prendre le board contrôle.

J'ai avant tout voulu baser le deck sur la prise du board contrôle, et non sur la temporisation du board adverse (gel), la défense de son propre héros (bloc et barrière de glace). Je me suis donc naturellement tourné vers les secrets contre-sorts, entité miroir, courbe sort et dupliquer.

Ajoutons à cela des créatures qui tiennent bien un board en début de partie: Wyrm de mana, golem des moissons.
D'autres qui le tiennent au milieu de partie: Elementaire d'eau, crache vase.
Et les derniers, toujours dans l'optique de garder des créatures sur table: Cairne et Ragnaros.

Puisque je joue principalement sur le board contrôle, l'argus m'a semblé idéale pour solidifier cette belle base. Ensuite, le choc de flamme est très intéressant dans ce deck puisqu'il permet de raser le board adverse en conservant nos créature. Il serait nettement moins intéressant si je n'avais pas de quoi avoir un board avant.

Enfin, ce qui nous permet principalement de le prendre ce board, ce sont nos secrets, certains protégeront nos créatures (contre et courbe sort), d'autres rempliront notre board (entité miroir) et notre main (dupliquer) pour ensuite redisposer un board.

Impensable de jouer un mage secret sans le mage du kirin thor. Il offre un tempo monstrueux en début de partie. Une présence sur le board à ne pas négliger, et il permet un petit combo de début de partie très intéressant si vous êtes second joueur, à savoir: Wyrm T1, pièce + mage + secret T2. J'ai ajouté à cela le savant fou, qui comble à merveille le trou du drop 2 et entre en parfaite synergie avec le deck secret.

Jusque là, la plupart de mes créatures possédaient un râle d'agonie. J'ai naturellement inséré un baron vaillefendre qui permet de petits combos très sympathique. On pense à Cairne et le savant fou notamment. D'autant que j'ai pas mal de moyen de le protéger entre mes secrets, les argus et les crache vase.

Petite note sur le draw et les silence. D'ordinaire je n'aurais mis qu'un seul métamorphose, parce que la carte est un peu tech, mais vu que je n'ai pas pu inséré de silence supplémentaire, un deuxième me semblait tout à fait adapté. Il me fallait de toute façon une réponse à tout ces buffs/râle d'agonie qui peuplent le ladder depuis Naxx.
Pour le draw, j'aimerais dire que l'intelligence des arcane et l'acolyte de la souffrance sont excellent, mais avec les secrets et le mage du kirin thor, mes drops 3 étaient déjà au complet. J'ai testé sans donc, et il s'est avéré que dupliquer et le savant fou offraient une très bonne alternative. Avec les nombreux râle d'agonie, ce deck dispose d'un excellent second souffle et il est courant de très bien tenir le rythme encore en late game.

Pour finir, Ragnaros est un finisher de choix, particulièrement dans ce deck ou il pourra être généreusement protégé par les secrets encore une fois.
Pas d'Ysera que j'aurai mis également si je l'avais, parce qu'il est sans doute la meilleure créature late game lorsqu'elle bénéficie d'une protection :/ et pas Antonidas, par manque de sorts coutant peu cher, et parce que je ne base pas ma victoire sur un burst aux dégâts directs.

Conclusion


Voilà qui conclut cette courte présentation de mon deck, fait en 5 minutes, testé en 20, mais qui semble déjà faire ces preuves.

N'hésitez pas à réagir, je suis ouvert à toute critique constructive.

Catab#2312

Après quelques retours et quelques tests, voici une version légèrement remaniée:

1 x Courbe sort => 1 x Vaporisation
2 x Défenseur d'argus => 2 x Drake azur
1 x Métamorphose => 1 x Golem des moisson
1 x Choc de flamme => 1 x Ysera (dès que je l'aurai)

Courbe sort faisait un peu double emploi avec contre sort et vaporisation permettra, tout en nous donnant un avantage sur le board, de contrer les decks combos OTK (miracle/chaman/guerrier...)

Après réflexion, notre domination sur le board n'atteint que rarement un point suffisamment conséquent pour rentabiliser les argus. On se bat principalement avec 1 ou 2 créatures à la fois, que l'on maintient avec les secrets. Je les aie remplacé par les drake azur, cartes plus stable qui apporte la pioche dont manquait un peu le deck.

Une métamorphose et un choc de flamme devraient être suffisant, surtout en les remplaçant par le golem et Ysera qui maintienne généralement un bon board contrôle. Avec en plus l'apport des drakes azurs, cette version est plus stable et nécessite potentiellement moins de ce genre de removal. C'est toujours sujet à changement, il se peut que l'un ou l'autre revienne par nécessité.

Seconde édition du deck:

1 x Baron Vaillefendre => 1 x Choc de flamme
1 x Ragnaros => 1 x Kel'Thuzad

Après test, et selon l'avis avisé de certaines personnes, un second choc de flamme parait important. Certes, il y a des chances pour qu'ils croupissent en main certaines games. Mais si on n'a pas besoin de lui, c'est généralement qu'on est bien dans la partie. Ce n'est pas si grave. Par contre, il m'est arrivé bien souvent de ne pas l'avoir alors qu'il m'aurait sauvé la mise. Qui plus est, votre adversaire sera souvent capable de se relever après un choc de flamme, mais ce sera beaucoup plus dur pour lui après un deuxième, d'autant qu'après le 1er, il se sentira pousser des ailes et s'étalera sur le board. Si vous avez le 2ème en main, c'est game over.

J'ai du pour cela remplacer le baron Vaillefendre. Je reste convaincu que les différents râles d'agonie permettent une excellente tenue de board, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais intégré le baron. Le soucis, c'est que c'est une carte combo. On n'a pas de combo avec lui, bien souvent, son cout de 4 mana pour ajouter une 2/1 ou une 1/2 taunt supplémentaire ne vaut pas le coup. C'est très rare qu'on puisse avoir 2 Baine. En bref, elle est rarement utile et reste souvent en main. Malgré quelques moves sympas avec, j'ai finis par me résoudre à la retirer.

Quant à KT, il synergise également à merveille avec les râle d'agonie. Il occupe un peu le rôle qu'avait Vaillefendre à ce niveau. Mais ce n'est pas tout, il entre exactement dans l'optique que j'avais de prise du board contrôle. Lorsqu'il est protégé par un taunt et par un contre sort, votre board est invincible. En plus, il frappe fort, mais pas trop pour ne pas être ciblable par le BGH. Il fait un excellent finish. En tout cas, il permet de prendre un tel ascendant sur la partie lorsqu'on peut trade le tour où on le pose et quand il est protégé, que c'est impossible pour votre adversaire de finir.

Ragnaros par contre n'offre aucune synergie avec le deck. Il fait un bon finish, mais il nécessite alors un board clear, contrairement à KT qui permet de renverser des situations. Il est la seule cible pour un BGH, qui se fera une joie de le détruire... Il est malgré tout plus percutant que KT. Mais ce n'est pas une grosse perte, parce que notre but est de construire notre victoire via notre board contrôle et pas par un finisher percutant.

Je garde sous le coude certaines cartes comme Horreb, excellent dans le domaine du maintien du board contrôle, les image miroir, qui sont aussi bien en early avec le wyrm qu'en late avec KT et qui nous protège bien des aggros, ou des cartes tech comme le limon des marais, Harrison et le chevalier noir si la meta le demande.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Tempo Secrets. Jrm26Gaming 12 oct. 2019 6 660 +1 267 0
Le retour du cancer Mag1csR3valS 14 oct. 2019 3 160 +1 430 0
Tempo Jrm26Gaming 11 oct. 2019 10 120 +1 111 0
Mage Meca, Râle d'agonie invocation double. KarnaK Hier à 21h03 22 040 +1 1 228 0
Mage élémentaire SweetCendrillon 10 oct. 2019 10 320 +1 169 0

Commentaires